Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: infirmier Militaire Concours
bonjour sitarg
il y a un post dans la partie forum infirmier,parlant d'une école
l'EPPA ( école du paramédical du service des armées )
nom du post où tu peux lire la conversation
"de l'infirmier civil à l'infirmier militaire"
(il s 'agit de qq qui veut intégrer l'armée une fois diplômé)
sinon, je pense que si tu t'adresses au ministère de la défense, tu peux être mieux renseigné

il y a un post dans la partie forum infirmier,parlant d'une école
l'EPPA ( école du paramédical du service des armées )
nom du post où tu peux lire la conversation
"de l'infirmier civil à l'infirmier militaire"
(il s 'agit de qq qui veut intégrer l'armée une fois diplômé)
sinon, je pense que si tu t'adresses au ministère de la défense, tu peux être mieux renseigné

Re: infirmier dans l'armée
J'ai une question,
Une fois rentré dans l'EPPA de Toulon, la formation est-elle difficile ou le concours l'ai d'avantage ?
Et je souhaiterais également savoir,ou se trouve le lieu ou l'ont passe l'écrit tous se passe à Toulon pour toutes la France ?
Merci d'avance
Une fois rentré dans l'EPPA de Toulon, la formation est-elle difficile ou le concours l'ai d'avantage ?
Et je souhaiterais également savoir,ou se trouve le lieu ou l'ont passe l'écrit tous se passe à Toulon pour toutes la France ?
Merci d'avance
-
Re: Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)
Bonjour ! Je prepare mes concour dinfirmiere dans l'armee, je n'ai que l'oral a passé, etant aide soignante depuis 3 ans, j'aimerais savoir quelles types de question sur l'armee le jury pose t il ? Ya t'il des epreuves sportives , si oui lesquelles ? Mercii

Re: Concours infirmier militaire EPPA (armée de terre)
coucou alors moi aussi je prépare le concours pour rentrée dans l'armée (air), tu veut rentrer dans quel armée ?fannydulou11 a écrit :Bonjour ! Je prepare mes concour dinfirmiere dans l'armee, je n'ai que l'oral a passé, etant aide soignante depuis 3 ans, j'aimerais savoir quelles types de question sur l'armee le jury pose t il ? Ya t'il des epreuves sportives , si oui lesquelles ? Mercii![]()
Alors oui tu aura des épreuves sportives à passer, moi je les ai déjà passés : tu a une épreuve de luc léger, tu doit courir entre 2 lignes espacés de 20m et a chaque BIP tu doit être a la ligne. Ensuite si tu est une fille tu a une epreuve de suspension en pronation, le bus est de garder le menton au dessu d'une barre le plus longtemps possible. Et la dernière épreuve est le parcours d'obstacle pour prouver ton agilité ... (ce parcours comprend des abdos, un plinth a sauter, un saut en longueur, marcher sur une poutre, lancer de balles dans une cible ... Cette épreuve est facile j'ai eu 20 ) Petit conseil entraine toi pour le luc léger. Tu peut regarder les épreuves de sport sur YouTube en tapant CSO.
Sinon pour ce qui est des questions je sais pas trop mais je pense qu'il nous demande pourquoi infirmière dans les armées et pas dans le civil, ils nous demandent surement nos motivations pour rentrer dans l'armée, en gros ils veulent savoir si tu es sure de ce choix ...

Re: Infirmiere dans l'armée (Marine nationale)
Bonjour,
Alors voila, j'ai passé le 1er octobre l'écrit du concours infirmière pour la Marine.
En attente des résultats, je commence a bosser l'oral, et j'aimerais avoir des informations sur les questions qu'ils posent, si l'entretient est le même que dans la civil (car j'ai passé un concours dans le civil que j'ai réussi mais je veux vraiment rentrer dans la Marine).
J'avoue que je stress pas mal pour cette oral, donc tout conseil est la bien venu
Merci d'avance !
Alors voila, j'ai passé le 1er octobre l'écrit du concours infirmière pour la Marine.
En attente des résultats, je commence a bosser l'oral, et j'aimerais avoir des informations sur les questions qu'ils posent, si l'entretient est le même que dans la civil (car j'ai passé un concours dans le civil que j'ai réussi mais je veux vraiment rentrer dans la Marine).
J'avoue que je stress pas mal pour cette oral, donc tout conseil est la bien venu

Concours Marine Nationale 2014
Bonjour à tous, j'ai passé le 1er octobre l'écrit du concours dans la Marine.
N'ayant toujours pas de nouvelles, je me demandais si certaines personne d'entre vous qui l'ont également passé, ont déja eu connaissance de leurs résultats ou non ?
Merci d'avance !
N'ayant toujours pas de nouvelles, je me demandais si certaines personne d'entre vous qui l'ont également passé, ont déja eu connaissance de leurs résultats ou non ?
Merci d'avance !
Promo 2014/2017 -> IFSI Daumezon
S1 : Soins de suites et de réadaptation
S1 : Soins de suites et de réadaptation
-
Re: Concours Marine Nationale 2014
bonjour, je n'ai pas passé le concours dans la marine mais dans l'armée de l'air le 1 octobre à Toulon moi aussi et je n'ai toujours rien reçu. je pense que les résultats tomberont 2 ou 3 semaines avant les oraux. l'an dernier ils étaient début décembre et généralement c'est a peu prés le même dates.
Bon ça ne m'empèche pas d'attendre tous les jours le facteur ^^ on sait jamais
Bon ça ne m'empèche pas d'attendre tous les jours le facteur ^^ on sait jamais

Re: Besoin de renseignement
Alors voilà je suis maeva , en seconde , et j'aimerais devenir infirmière militaire car c'est un métier qui me plait vraiment.
Je compte faire une ]1er ES, mais les maths et moi ce n'est pas du tout sa , et je ne m'en sors pas.
A vrai dire c'est la première fois que je descend si bas , comme une chute libre en parachute .. bref , auriez vous des conseils à me donner ? Je perd moi meme espoir en ce moment.
Je compte faire une ]1er ES, mais les maths et moi ce n'est pas du tout sa , et je ne m'en sors pas.
A vrai dire c'est la première fois que je descend si bas , comme une chute libre en parachute .. bref , auriez vous des conseils à me donner ? Je perd moi meme espoir en ce moment.
Moi aussi armée de l'air, et pas de nouvelles mais c'est normal. Les résultats doivent tomber mi-novembre. Aujourd'hui c'était la date limite pour la fin des corrections, donc les résultats vont bientôt être transmis
Mais bon je pense que pour moi sa sera négatif car j'avais trouvé les test psychotechniques difficiles et puis 600 candidats pour 14 places c'est super sélectif :/ Mais bon maintenant y a plus qu'a attendre 

-
J'ai aussi passé le concours le 1er octobre à Toulon, j'ai fait une double candidature Air/Marine. Je suis au CIRFA de Montpellier et je n'ai également aucune nouvelle sachant que mon adjudant a promis de m'appeler la première. Les tests psychos vous les avez trouvé comment? Je languis les résultats c'est hyper stressant!! Puis l'oral c'est du 1er au 5 décembre donc les réponses ne devraient pas tarder 

Aujourd'hui j'ai des amis qui ont recu un appel, les deux que je connais ont reussit, moi pour le moment pas d'appel, c'est long ...shirley_bort a écrit :J'ai aussi passé le concours le 1er octobre à Toulon,
j'ai fait une double candidature Air/Marine. Je suis au CIRFA de Montpellier
et
je n'ai également aucune nouvelle sachant que mon adjudant a promis de m'appeler la première.
Les tests psychos vous les avez trouvé comment?
Je languis les résultats c'est hyper stressant!!
Puis l'oral c'est du 1er au 5 décembre donc les réponses ne devraient
pas tarder
je n'ai également aucune nouvelle sachant que mon adjudant a promis de m'appeler la première.
pas tarder
pas tarder

Get
-
généralement les cirfa sont prévenus après nous !
Pour ma part je n'ai toujours rien reçu pas d'appel, ni de lettre !
Etes-vous certaines de la date des oraux ?
j'ai pas trouvé le concours très dur mais c’était surtout handicapant de ne pas savoir si, pour le test psycho, les réponses fausses étaient comptées...!
Pour ma part je n'ai toujours rien reçu pas d'appel, ni de lettre !

Etes-vous certaines de la date des oraux ?
j'ai pas trouvé le concours très dur mais c’était surtout handicapant de ne pas savoir si, pour le test psycho, les réponses fausses étaient comptées...!

-
Si vous n'avez toujours pas de réponse, rappelez le cirfa !
Pour les dates des oraux oui c'est toujours les mêmes (du 1er au 5 décembre)
J'ai passé le concours dans l'armée de l'air uniquement mais je n'ai pas été reçu pour la suite :/
Les prochains ne sont qu'en début 2016 donc je ne sais pas comment faire ^^
Pour les dates des oraux oui c'est toujours les mêmes (du 1er au 5 décembre)
J'ai passé le concours dans l'armée de l'air uniquement mais je n'ai pas été reçu pour la suite :/
Les prochains ne sont qu'en début 2016 donc je ne sais pas comment faire ^^
ESI 2021-2024 - ALBI (81)
Moi on m'a appelé il y a au moins 2 semaines pour me dire que j'étais prise. Donc rappelez le cirfa, il a forcement la réponse