Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
macile
Accro
Accro

Re: Concours 2015

Message par macile »

ben oui on va y arriver!!!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
malo97150

SOS inscription

Message par malo97150 »

Bonjour à tous,
je souhaite passer le concours en Guadeloupe pour 2015, mais je ne trouve pas comment procéder à l'inscription... :pleure: (je navigue dans le site de l'académie de Guadeloupe, puis recrutement mais je trouve pas l'item pour les IDE??)
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP? un grand merci
et bon courage à tous ceux qui se lance
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Pour la question qui m'a ete posée j'ai terminé 5eme sur 148 et maintenant je bosse dans un collège près de chez moi. Je suis aux ange depuis le jour où j'ai eu le concours.
A nancy-metz il y a tt les ans un concours en tout cas..
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Ashalina a écrit :Et bonjour! Moi aussi je compte présenter le concours 2015 à l'académie de Nice! vous savez comment il faut précéder pour rencontrer des ide scolaire ou faire des stages c'est possible? Merciiii A très vite :)
Salut la courageuse
pour rencontrer une ide sco, cela dépend des aca mais en général c'est bien de se rapprocher de l'infirmière conseillère technique départementale de ton aca, elle pourra t'aiguiller sur les ide plus disposée à te recevoir. Car chacune ses qualités certaines sont plus qualifiées;) puis tu prendras contact avec elle.
Perso j'ai pu rencontrer deux infirmières , une en lycée et une en collège ce qui a été très riche et a fait tout son effet au concours. non seulement cela t'aide mais aussi montre ta détermination.
Maintenant elles sont mes collègues et amies :D :D
Voila
bon courage
lo59

Message par lo59 »

bonsoir, j aimerai des infos sur l emploi du temps de l ide scolaire, j ai cru comprendre que ca se négocier avec le directeur de l ecole, mais selon quoi ? les horaires des élèves ?
sinon ont elles toutes les vacances scolaires, week end , mercredi ap midi ? FERIES ,

dans le cas ou elles auraient ttes les vacances scolaires notamment les 2 mois d été, sont elles payées ou pas ???? :?:

enfin bref , jaimerai quitter l hôpital afin de mieux gérer mes 2 enfants et leur horaires etre présente tout simplement, est ce LA solution ???
merci de me faire part de vos expériences car je changerai essentiellement car la gestion de mes horaires et ceux des enfants est pr ma part impossible avec un mari ayant aussi des horaires atypiques, c est chaud :| :|

a bientoot
lo59

Re: concours infimiere scolaire 2015

Message par lo59 »

ZAZOOMARIE a écrit :Bonjour,
je m'adresse aux motivées qui aimeraient passer le concours d'infirmière scolaire en 2015.
J'ai obtenu mon concours l'année dernière soit en 2013 et suis arrivée 3ème de mon aca. Je me propose donc de vous aider en répondant à vos questions. D'autre part, Je vends mes cours du cned au format pdf si cela vous interesse. Je les vends 20 euros.
SI ca vous dit contacter moi en message privé.
A très vite .
Marie
slt suis partante pr les revisions cmt ca s organise, je suis de lille
macile
Accro
Accro

Message par macile »

quelle chance...lille!!!! j aimerais tant retrouver mes racines.....mais moi ce sera le sud est pour le moment!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
gogoescargo

Message par gogoescargo »

peut on passer le concours dans plusieurs académies?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

gogoescargo a écrit :peut on passer le concours dans plusieurs académies?
oui , sachant que si tu obtiens le concours tu seras affecté dans l'aca ou tu l'obtiens
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lo59 a écrit :bonsoir, j aimerai des infos sur l emploi du temps de l ide scolaire, j ai cru comprendre que ca se négocier avec le directeur de l ecole, mais selon quoi ? les horaires des élèves ?
selon les besoins des élèves effectivement, mais différents selon collège ou lycée
sinon ont elles toutes les vacances scolaires, week end , mercredi ap midi ? FERIES ,
oui . Pour les lycées tu peux etre amenée à travailler le mercredi après midis, voire le samedi matin
dans le cas ou elles auraient ttes les vacances scolaires notamment les 2 mois d été, sont elles payées ou pas ???? :?: oui, elles sont payées

enfin bref , jaimerai quitter l hôpital afin de mieux gérer mes 2 enfants et leur horaires etre présente tout simplement, est ce LA solution ???
merci de me faire part de vos expériences car je changerai essentiellement car la gestion de mes horaires et ceux des enfants est pr ma part impossible avec un mari ayant aussi des horaires atypiques, c est chaud :| :|

a bientoot
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ZAZOOMARIE a écrit :
gogoescargo a écrit :peut on passer le concours dans plusieurs académies?
oui , sachant que si tu obtiens le concours tu seras affecté dans l'aca ou tu l'obtiens
attention, les concours se déroulent parfois à la même date dans plusieurs académies
Dorianee

Message par Dorianee »

Bonjour tout le monde,

Je suis infirmiere depuis juillet 2013 et je voudrais également passer mon concours d'ide scolaire dans l'académie d'Orléans/Tours :)

Il est peut-être un peu tard mais si c'est possible je veux bien me greffer à un groupe de révisions ;)

Merci d'avance!
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

Bonjour à tous, je reviens sur ce site après quelques années.
Je pense passer ce concours dans l'academie champagne ardennes.
Je suis ardennais et desireux, pour les 10 années qu'il me reste , de m'investir dan s l'education nationale.
Si qqun sait le nombre de postes dans l'academie je prends ...
J'espere pouvoir echanger avec des champardennais mais pas qu'avec eux

Merci
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Bonjour à toutes,

Petite question de du jour,

Que doit faire l'IDE si elle se rend compte à la visite médicale des 6 ans, que l'enfant n'a pas eu tous les vaccins obligatoires ou que les rappels n'ont pas été fait? les parents sont ils obligés de nous présenter les feuilles du carnet concernant la vaccination de leur enfant?

Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

TiLou76 a écrit :Bonjour à toutes,

Petite question de du jour,

Que doit faire l'IDE si elle se rend compte à la visite médicale des 6 ans, que l'enfant n'a pas eu tous les vaccins obligatoires ou que les rappels n'ont pas été fait? les parents sont ils obligés de nous présenter les feuilles du carnet concernant la vaccination de leur enfant?

Merci
Étant donné que la visite des 6 ans est une visite médicale obligatoire donc Médicale et Obligatoire, il suffit de signaler au médecin scolaire qui prendra le relai et s’acquittera de ses missions.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé