Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
SOS inscription
Bonjour à tous,
je souhaite passer le concours en Guadeloupe pour 2015, mais je ne trouve pas comment procéder à l'inscription...
(je navigue dans le site de l'académie de Guadeloupe, puis recrutement mais je trouve pas l'item pour les IDE??)
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP? un grand merci
et bon courage à tous ceux qui se lance
je souhaite passer le concours en Guadeloupe pour 2015, mais je ne trouve pas comment procéder à l'inscription...

Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP? un grand merci
et bon courage à tous ceux qui se lance
Re: Concours 2015
Pour la question qui m'a ete posée j'ai terminé 5eme sur 148 et maintenant je bosse dans un collège près de chez moi. Je suis aux ange depuis le jour où j'ai eu le concours.
A nancy-metz il y a tt les ans un concours en tout cas..
A nancy-metz il y a tt les ans un concours en tout cas..
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
- Forcené
Salut la courageuseAshalina a écrit :Et bonjour! Moi aussi je compte présenter le concours 2015 à l'académie de Nice! vous savez comment il faut précéder pour rencontrer des ide scolaire ou faire des stages c'est possible? Merciiii A très vite
pour rencontrer une ide sco, cela dépend des aca mais en général c'est bien de se rapprocher de l'infirmière conseillère technique départementale de ton aca, elle pourra t'aiguiller sur les ide plus disposée à te recevoir. Car chacune ses qualités certaines sont plus qualifiées;) puis tu prendras contact avec elle.
Perso j'ai pu rencontrer deux infirmières , une en lycée et une en collège ce qui a été très riche et a fait tout son effet au concours. non seulement cela t'aide mais aussi montre ta détermination.
Maintenant elles sont mes collègues et amies

Voila
bon courage
bonsoir, j aimerai des infos sur l emploi du temps de l ide scolaire, j ai cru comprendre que ca se négocier avec le directeur de l ecole, mais selon quoi ? les horaires des élèves ?
sinon ont elles toutes les vacances scolaires, week end , mercredi ap midi ? FERIES ,
dans le cas ou elles auraient ttes les vacances scolaires notamment les 2 mois d été, sont elles payées ou pas ????
enfin bref , jaimerai quitter l hôpital afin de mieux gérer mes 2 enfants et leur horaires etre présente tout simplement, est ce LA solution ???
merci de me faire part de vos expériences car je changerai essentiellement car la gestion de mes horaires et ceux des enfants est pr ma part impossible avec un mari ayant aussi des horaires atypiques, c est chaud
a bientoot
sinon ont elles toutes les vacances scolaires, week end , mercredi ap midi ? FERIES ,
dans le cas ou elles auraient ttes les vacances scolaires notamment les 2 mois d été, sont elles payées ou pas ????

enfin bref , jaimerai quitter l hôpital afin de mieux gérer mes 2 enfants et leur horaires etre présente tout simplement, est ce LA solution ???
merci de me faire part de vos expériences car je changerai essentiellement car la gestion de mes horaires et ceux des enfants est pr ma part impossible avec un mari ayant aussi des horaires atypiques, c est chaud

a bientoot
Re: concours infimiere scolaire 2015
slt suis partante pr les revisions cmt ca s organise, je suis de lilleZAZOOMARIE a écrit :Bonjour,
je m'adresse aux motivées qui aimeraient passer le concours d'infirmière scolaire en 2015.
J'ai obtenu mon concours l'année dernière soit en 2013 et suis arrivée 3ème de mon aca. Je me propose donc de vous aider en répondant à vos questions. D'autre part, Je vends mes cours du cned au format pdf si cela vous interesse. Je les vends 20 euros.
SI ca vous dit contacter moi en message privé.
A très vite .
Marie
quelle chance...lille!!!! j aimerais tant retrouver mes racines.....mais moi ce sera le sud est pour le moment!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
peut on passer le concours dans plusieurs académies?
-
- Forcené
oui , sachant que si tu obtiens le concours tu seras affecté dans l'aca ou tu l'obtiensgogoescargo a écrit :peut on passer le concours dans plusieurs académies?
lo59 a écrit :bonsoir, j aimerai des infos sur l emploi du temps de l ide scolaire, j ai cru comprendre que ca se négocier avec le directeur de l ecole, mais selon quoi ? les horaires des élèves ?
selon les besoins des élèves effectivement, mais différents selon collège ou lycée
oui . Pour les lycées tu peux etre amenée à travailler le mercredi après midis, voire le samedi matin
dans le cas ou elles auraient ttes les vacances scolaires notamment les 2 mois d été, sont elles payées ou pas ????oui, elles sont payées
merci de me faire part de vos expériences car je changerai essentiellement car la gestion de mes horaires et ceux des enfants est pr ma part impossible avec un mari ayant aussi des horaires atypiques, c est chaud![]()
![]()
a bientoot
attention, les concours se déroulent parfois à la même date dans plusieurs académiesZAZOOMARIE a écrit :oui , sachant que si tu obtiens le concours tu seras affecté dans l'aca ou tu l'obtiensgogoescargo a écrit :peut on passer le concours dans plusieurs académies?
Bonjour tout le monde,
Je suis infirmiere depuis juillet 2013 et je voudrais également passer mon concours d'ide scolaire dans l'académie d'Orléans/Tours
Il est peut-être un peu tard mais si c'est possible je veux bien me greffer à un groupe de révisions
Merci d'avance!
Je suis infirmiere depuis juillet 2013 et je voudrais également passer mon concours d'ide scolaire dans l'académie d'Orléans/Tours

Il est peut-être un peu tard mais si c'est possible je veux bien me greffer à un groupe de révisions

Merci d'avance!
Bonjour à tous, je reviens sur ce site après quelques années.
Je pense passer ce concours dans l'academie champagne ardennes.
Je suis ardennais et desireux, pour les 10 années qu'il me reste , de m'investir dan s l'education nationale.
Si qqun sait le nombre de postes dans l'academie je prends ...
J'espere pouvoir echanger avec des champardennais mais pas qu'avec eux
Merci
Je pense passer ce concours dans l'academie champagne ardennes.
Je suis ardennais et desireux, pour les 10 années qu'il me reste , de m'investir dan s l'education nationale.
Si qqun sait le nombre de postes dans l'academie je prends ...
J'espere pouvoir echanger avec des champardennais mais pas qu'avec eux
Merci
Bonjour à toutes,
Petite question de du jour,
Que doit faire l'IDE si elle se rend compte à la visite médicale des 6 ans, que l'enfant n'a pas eu tous les vaccins obligatoires ou que les rappels n'ont pas été fait? les parents sont ils obligés de nous présenter les feuilles du carnet concernant la vaccination de leur enfant?
Merci
Que doit faire l'IDE si elle se rend compte à la visite médicale des 6 ans, que l'enfant n'a pas eu tous les vaccins obligatoires ou que les rappels n'ont pas été fait? les parents sont ils obligés de nous présenter les feuilles du carnet concernant la vaccination de leur enfant?
Merci
Étant donné que la visite des 6 ans est une visite médicale obligatoire donc Médicale et Obligatoire, il suffit de signaler au médecin scolaire qui prendra le relai et s’acquittera de ses missions.TiLou76 a écrit :Bonjour à toutes,
Merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)