concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci
Merci à tout les gens pour les encouragements pour les concours !!!! Car il en faut !!!!
Je commence demain l'infernale série des concours (1demain, un autre le 30, un autre le 2 et un autre le 6) j'éspère qu"avec tout ça je vais au moins en réussir 1 ou 2 !!!!!! je toutche du bois et croise les doigts....
le stress monte monte monte !!!!!
BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
Je commence demain l'infernale série des concours (1demain, un autre le 30, un autre le 2 et un autre le 6) j'éspère qu"avec tout ça je vais au moins en réussir 1 ou 2 !!!!!! je toutche du bois et croise les doigts....
le stress monte monte monte !!!!!

- Frankie30
- VIP
déby a écrit :depuis un moment j'entend parler de test psychotechnique avec des plateaux alors j'aimerais bien que quelqu'un me dise en quoi ça consiste et aussi la methode si il y'en a une !
P/ les explications, va sur ce topic :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=19778
page 3, tu trouveras 1 schéma de LABELL très instructif
bon courage
[/quote]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: merci
flongoub' a écrit :Merci à tout les gens pour les encouragements pour les concours !!!! Car il en faut !!!!
le stress monte monte monte !!!!!![]()
![]()
![]()
BON COURAGE A TOI AUSSI ET MEEEEE++++ POUR TON CONCOUR DE DEMAIN ET POUR LA SUITE. DE TOUT COEUR AVEC TOI.A+++BISS+++LAMISS ET TOUS LES COPS.................
kikou tout le monde,
voilà, j'ai passé mon deuxième concours ce matin au Puy en Velay
Culture G :
__ intégration d'un enfant handicapé dans les classes ordinaires : Bénéfiques???
__ En 2005, encore de nombreuses personnes vivent dans des logements insalubres, pourquoi? (plan santé environnement)
__ Nouvelle mesure concernat l'allumage des feux de croisements durant la journée : Bonne mesure????
__ Les différents modes de gardes pour les parents ayant des enfants en bas âge et que pensez vous de la scolarisation des touts petits de 2 à 3 ans?
__internet: les vidéeos, messages outils de communication????
le texte parlait de l'exemple de la catastrophe en Asie, les gens vivants mettaient des videos, des photos parfois choquantes et les transmettaient a leus amis qui eux mêmes les faisaient passer.... Donc il fallait dire si internet est un outil de communication.
Les tests psycho assez faciles
des proberbes dont il fallait retrouver le bon mot qui a été remplace par un mauvais.
des syllabes a trouver a la fin d'un mot et qui commence le début d'un autre
antonymes
anagrammes
verbes a conjuguer au bon temps
maths: suite logique de chiffres, problèmes, conversion, une figure
test d'organisation : une bibliothéque avec des livres a ranger par matiere, ordre alphabétique etc...
et enfin test de 5 mm sur des une suite de signes dont certains etaient ecrits plusieurs sauf l'intrus qui lui etait unique, trouver l'intrus
voilà, je pense que ca n'a pas été trop difficile mais bon on verra
jeudi un troisième concours, celui de Montluçon.
bon courage à tout le monde et ne vous casser pas trop la tête à trop réviser seule une bonne culture générale peut vous aider énormément et bien lire les sujets.
bisous, naty
voilà, j'ai passé mon deuxième concours ce matin au Puy en Velay
Culture G :
__ intégration d'un enfant handicapé dans les classes ordinaires : Bénéfiques???
__ En 2005, encore de nombreuses personnes vivent dans des logements insalubres, pourquoi? (plan santé environnement)
__ Nouvelle mesure concernat l'allumage des feux de croisements durant la journée : Bonne mesure????
__ Les différents modes de gardes pour les parents ayant des enfants en bas âge et que pensez vous de la scolarisation des touts petits de 2 à 3 ans?
__internet: les vidéeos, messages outils de communication????
le texte parlait de l'exemple de la catastrophe en Asie, les gens vivants mettaient des videos, des photos parfois choquantes et les transmettaient a leus amis qui eux mêmes les faisaient passer.... Donc il fallait dire si internet est un outil de communication.
Les tests psycho assez faciles
des proberbes dont il fallait retrouver le bon mot qui a été remplace par un mauvais.
des syllabes a trouver a la fin d'un mot et qui commence le début d'un autre
antonymes
anagrammes
verbes a conjuguer au bon temps
maths: suite logique de chiffres, problèmes, conversion, une figure
test d'organisation : une bibliothéque avec des livres a ranger par matiere, ordre alphabétique etc...
et enfin test de 5 mm sur des une suite de signes dont certains etaient ecrits plusieurs sauf l'intrus qui lui etait unique, trouver l'intrus
voilà, je pense que ca n'a pas été trop difficile mais bon on verra
jeudi un troisième concours, celui de Montluçon.
bon courage à tout le monde et ne vous casser pas trop la tête à trop réviser seule une bonne culture générale peut vous aider énormément et bien lire les sujets.
bisous, naty
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
courage pour la suite tu as l'air de t'être bien débrouillée
salut naty, je suis trés contente pour toi si ça s'est bien passé aujourd'hui, bonne nouvelle,je te souhaite bon courage pour la suite, a+ et meee....pour les prochains, biss++lamiss.
ET MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS...................................
ET MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS...................................
re
juste pour vous donner éventuellement un site qui me parait intéressant sur certains sujets succeptibles de tomber
le voilà bises
http://www2.paris.msf.org/site/actu.nsf/dossiers
juste pour vous donner éventuellement un site qui me parait intéressant sur certains sujets succeptibles de tomber
le voilà bises
http://www2.paris.msf.org/site/actu.nsf/dossiers
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
- Frankie30
- VIP
Merci Naty p/ ton compte-rendu. Je suis contente que cela se soit bien passé p/ toi. Ton message est plein d'espoir : ça va remonter le moral des troupes. Et maintenant, à toi l'oral certainement !
Bon courage p/ la suite
Bon courage p/ la suite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

merci beaucoup pour vos liens et explications je vais essayer d'en faire se soir car le concours c'est bientot !
sinon est ce que quelqu'un connait bien l'ecole saint joseph saint luc à lyon et si y'a quelqu'un tente le concour de cette école ?
bisous a tous et bonne chance à ceux qui passe des concours très prochainement

sinon est ce que quelqu'un connait bien l'ecole saint joseph saint luc à lyon et si y'a quelqu'un tente le concour de cette école ?
bisous a tous et bonne chance à ceux qui passe des concours très prochainement

en septembre étudiante infirmière a saint joseph saint luc
J-1 pour les "23martiens"
J-1 enfin à peine...!
Le stress monte monte et monte ! Vive la ptite boule à l'estomac et le mal de ventre
!
Allez M***E à tous ceux qui passent un concours demain, bonne chance et ON VA Y ARRIVER !
"Motiver, motiver, il faut se motiver, motivés, motivés, nous sommes motivés !!!"
Et surtout..."on vous souhaite tout le bonheur du monde"...(il faut qu'elle passe à la radio demain matin y'a pas moyen).
P.S : Récit demain, promis !
Le stress monte monte et monte ! Vive la ptite boule à l'estomac et le mal de ventre

Allez M***E à tous ceux qui passent un concours demain, bonne chance et ON VA Y ARRIVER !

"Motiver, motiver, il faut se motiver, motivés, motivés, nous sommes motivés !!!"
Et surtout..."on vous souhaite tout le bonheur du monde"...(il faut qu'elle passe à la radio demain matin y'a pas moyen).
P.S : Récit demain, promis !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...