Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Grenoble
bonjour,
Je suis future étudiante au chu cette année en 1ère année.
Est-ce-que vous savez à quelle période est le premier stage ?
merci
Je suis future étudiante au chu cette année en 1ère année.
Est-ce-que vous savez à quelle période est le premier stage ?
merci
ESI CHU GRENOBLE 2014-----2017
alors le chu a du t appelé???Vitoux a écrit :ah merde, et d'après toi est ce que je peux prendre le pari de dire non a annecy et d'attendre que grenoble appelle en étant 87e ?

ESI CHU GRENOBLE 2014-----2017
-
Ecoles infirmiers Grenoble
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui savent laquelle des écoles de Grenoble est la meilleure, la plus accessible, au niveau financier et de la difficulté de concours ( suivant le nombre disponible de place). Et bien sûr au niveau de la qualité de la formation.
J'imagine que la question a déjà du être posée... mais c'est plus simple et plus rapide comme ça!
Je vous remercie par avance.

Je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui savent laquelle des écoles de Grenoble est la meilleure, la plus accessible, au niveau financier et de la difficulté de concours ( suivant le nombre disponible de place). Et bien sûr au niveau de la qualité de la formation.
J'imagine que la question a déjà du être posée... mais c'est plus simple et plus rapide comme ça!
Je vous remercie par avance.

Re: Ecoles infirmiers Grenoble
bonjour hélène
même si je ne suis pas de ta région, je peux te dire ceci
les programmes sont les mêmes où que tu étudies,
l'accessibilité? c' est un concours sélectif, que tu aies 1000 candidats pour 150 places ou 300 candidats pour 55 places, les concours sont notés selon des critères précis, certains comptant des points négatifs pour réponses fausses
si tu passes l'écrit, tu as l'oral et après, les listes d'admission sont + ou - longues (car oral noté à 10 ou plus), et là, c'est en fonction des prestations des candidats.
tu peux avoir une année 150 candidats en liste d'attente, et l'année suivante 300 ou 75, car les résultats sont aléatoires, et en fonction de ce qu'ils ont "donnés" ce jour là
peut être que l'une des écoles est "croix rouge", alors, il te faudra ajouter près de 1000 euros l année
bonne chance pour tes concours

même si je ne suis pas de ta région, je peux te dire ceci
les programmes sont les mêmes où que tu étudies,
l'accessibilité? c' est un concours sélectif, que tu aies 1000 candidats pour 150 places ou 300 candidats pour 55 places, les concours sont notés selon des critères précis, certains comptant des points négatifs pour réponses fausses

si tu passes l'écrit, tu as l'oral et après, les listes d'admission sont + ou - longues (car oral noté à 10 ou plus), et là, c'est en fonction des prestations des candidats.
tu peux avoir une année 150 candidats en liste d'attente, et l'année suivante 300 ou 75, car les résultats sont aléatoires, et en fonction de ce qu'ils ont "donnés" ce jour là
peut être que l'une des écoles est "croix rouge", alors, il te faudra ajouter près de 1000 euros l année
bonne chance pour tes concours

Groupe de travail Grenoble - Concours 2015
Bonjour à vous,
Je tente pour la première fois cette année le concours et je viens de reprendre le travail après deux ans de congé parental. Je bosse chez moi avec mes bouquins et j'aimerais bien étudier avec d'autres personnes pour qu'on échange nos petits trucs, partager notre stress et nos infos, s' entraider.
On pourrait faire des séances le week end, matin, après midi ou journée soyons fous !
Si certains d'entre vous sont partants, faites moi signe
Je tente pour la première fois cette année le concours et je viens de reprendre le travail après deux ans de congé parental. Je bosse chez moi avec mes bouquins et j'aimerais bien étudier avec d'autres personnes pour qu'on échange nos petits trucs, partager notre stress et nos infos, s' entraider.
On pourrait faire des séances le week end, matin, après midi ou journée soyons fous !

Si certains d'entre vous sont partants, faites moi signe

Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Re: Groupe de travail Grenoble - Concours 2015
Personne ? 

ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
salut!!
je suis partant aussi!
toujours la delphine?!
je suis partant aussi!
toujours la delphine?!
Je commençais à sécher ...
Oui toujours partante !
Quel est ton parcours ? Tu es en prépa, tu passes ton bac, tu bosses ?
Tu es inscrit à quels concours ?

Oui toujours partante !
Quel est ton parcours ? Tu es en prépa, tu passes ton bac, tu bosses ?
Tu es inscrit à quels concours ?
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Session 2015 qui est làààààààà ?!?!

ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Salut Delphine je t'ai envoyé un MP
Las tu reçu?!
Alex
Las tu reçu?!
Alex
Yes, reçu/répondu !
Quelqu'un d'autre dans le coin ?

Quelqu'un d'autre dans le coin ?
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
- celine_54120
- Insatiable
J'suis IDE au CHU de Grenoble, diplômée de 2012... Si vous avez besoin d'avis, de conseils... N'hésitez pas 

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
Re: Préparation concours sur Grenoble
Bonjour, je suis actuellement en terminal ST2S et je vais passer un seul concours infirmier dans le but de voir comment se passe un concours. Je suis donc en parallèle à la recherche de prépa IFSI sur Grenoble. J’hésite entre:
-ITEC-Boisfleury
-IFIP conseil.
Est ce que quelqu'un est dans une de ces prépas ou connais des gens qui y sont
Bonne journée
-ITEC-Boisfleury
-IFIP conseil.
Est ce que quelqu'un est dans une de ces prépas ou connais des gens qui y sont

Bonne journée

Salut! Je passe le concours 2015 du CHU de Grenoble, je me prépare seule avec des livres et je commence a stresser parceque je ne sais pas vraiment comment réviser la CG ..
Et toi, comment ça avance ?
Et toi, comment ça avance ?

Salut Noémie
Je travaille aussi seule chez moi avec mes livres et les groupes Facebook.
Les TP c'est facile à réviser mais la CG difficile pour moi. Je ne sais pas non plus trop comment m'y prendre. Je bouquine mais je commence à angoisser à l'idée de me retrouver seule devant ma copie ...

Je travaille aussi seule chez moi avec mes livres et les groupes Facebook.
Les TP c'est facile à réviser mais la CG difficile pour moi. Je ne sais pas non plus trop comment m'y prendre. Je bouquine mais je commence à angoisser à l'idée de me retrouver seule devant ma copie ...
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019