collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lynousha
Habitué
Habitué

Re: collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Message par Lynousha »

Super ton copier coller de mon commentaire, C'est bien d'avoir separer mes phrases suivie d'un commentaire ( sans interet au passage ) ça me fait une belle jambe!!! Et me prouve ton état d'esprit futil...
Je tiens à préciser que stagiairephobie cherche seulement un témoignage de personne qui on vecu cette situation ou sa s'est arranger ou des conseils pour pouvoir arranger cette situation. En tant qu'humain on se doit d'etre empathique façe a l'injustice et non faire le contraire.
Enfin bref, bonne chance a toi stagiairephobie pour avoir de vraies conseils qui pourront aider ta collègue. J'espère de tout coeur que sa s'arrangera pour elle.
A bonne entendeur salut... :D
ESI 2015/2018
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Lynousha a écrit :Mais c'est bon celles et ceux qui ne sont pas contents allez sur un autre forum!!!!! Et nous soulez pas avec vos jugements de M...!!!! Ya pas plus objective que stagiairephobie qui a un regard extérieure à la situation. Il faut pas faire toute une psychanalyse pour voir qu'une personne profite d'autruit et fou rien de ses journée !!! Non mais on vas ou la???[/quote
houlà on va se calmer pour commencer, puis on va se poser aussi, et puis surtout, surtout, surtout on va prendre le temps de réfléchir avant de déverser autant d'âneries qui non seulement ne servent à rien mais en plus vous conduisent tout droit vers une pluie de réactions diverses et variées qui devraient alimenter votre frustration à peine déguisée...

Si stagiairephobie ne s'est pas autorisé à répondre de la sorte c'est qu'il a sans doute chercher à comprendre le pourquoi de ces réactions...même si elles ne vont pas nécessairement dans son sens...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
stagiairephobie
Régulier
Régulier

Message par stagiairephobie »

c'est fou que ce sujet par en sucettes...pourtant j'essaie d'arrondir les angles et de me remettre en question :clin:

c'est récurrent au forum ou pas que les topics dérapent ?

ne vous enguelez pas à cause de moi...

oui je cherchais juste des témoignages c'est tout,avis...
et je pensais etre objectif en disant qu'il y en a une qui fait pas grand chose et l'autre qui se fait avoir...pas de jugement de valeur, mais sur des faits.

peace :)
stagiairephobie
Régulier
Régulier

caducee33 a écrit :
[quote="Lynousha"

Si stagiairephobie ne s'est pas autorisé à répondre de la sorte c'est qu'il a sans doute chercher à comprendre le pourquoi de ces réactions...même si elles ne vont pas nécessairement dans son sens...

:|
en effet :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit : Si stagiairephobie ne s'est pas autorisé à répondre de la sorte c'est qu'il a sans doute chercher à comprendre le pourquoi de ces réactions...même si elles ne vont pas nécessairement dans son sens... :|
Je suis d'accord.
stagiairephobie a écrit :c'est fou que ce sujet par en sucettes...pourtant j'essaie d'arrondir les angles et de me remettre en question
je l'ai bien compris, en ce qui me concerne.
stagiairephobie a écrit :c'est récurrent au forum ou pas que les topics dérapent ?
:lol: :lol:
ça arrive et, en ce qui me concerne, quand je renifle un Troll...Désolée. :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

c'est récurrent au forum ou pas que les topics dérapent ?
Non je ne pense pas...d'ailleurs je ne trouve pas que ton topic dérape, il interpelle, il amène des réactions, qui, même si elles ne vont pas toutes dans ton sens , sont destinées à te faire voir les choses sous un autre angle...

Après il peut arriver que certains invectivent mais il ne faut pas trop s'y attarder, surtout quand tu vois qu'ils ou elles n'ont pas suffisament pris le temps de lire pour voir que tu n'es pas une demoiselle :clin:

pour ma part je trouve bien que tu continue à "assurer ta présence" sur le sujet que tu as initié, ça prouve que tu ne l'a pas "balancé" juste comme ça...
souriez...et vous recevrez autant en retour
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Lynousha a écrit :Super ton copier coller de mon commentaire, C'est bien d'avoir separer mes phrases suivie d'un commentaire ( sans interet au passage ) ça me fait une belle jambe!!! Et me prouve ton état d'esprit futil...
Je voudrais bien savoir en quoi les commentaires de Jo-bis montrent "un esprit futile".

Si ce forum ne te convient pas, tu peux toujours retourner de là où tu viens (vu la hauteur de ta réflexion...tu manqueras pas.).

Sinon pour revenir au poste de base, Erquy a très expliqué les choses à stagiairephobie.
Oui il y a probablement des professionnels qui brassent de l'air et séduisent les cadres.
Oui il y a probablement des professionnels consciencieux qui se font avoir.
Mais sont-ce des situations figées? je ne pense pas....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
stagiairephobie
Régulier
Régulier

meme si la discussion est un peu vaine et n'avance guere...j'avais juste besoin d'en parler, ça soulage un peu :(

merci de m'avoir écouté et conseillé
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

augusta a écrit : Oui il y a probablement des professionnels consciencieux qui se font avoir.
Je pense au contraire que ces situations peuvent perdurer... j'ai eu à faire à ce genre de personnalités et force a été de constater que la situation a toujours joué en leur faveur. L'une d'entre elle a fini par avoir un poste haut placé à la direction alors qu'elle n'en avait jamais fichu une, et l'autre a fini par avoir mon poste alors que j'étais en congé parental de 6 mois, poste aussi très bien placé avec un gros besoin de compétences en analyse financière alors que cette personne ne savait même pas utiliser Excel, je comprends toujours pas... :roll:
Bref une petite parenthèse perso pour dire que oui dans certains cas ces situations peuvent être au mieux figées, au pire elles peuvent s'envenimer...

Maintenant pour faire avancer le débat au delà du simple problème posé à Phobie et surtout par la façon dont il l'a posé (mea culpa je d'avais en effet pris pour une demoiselle...) Comment réagir face à ce genre de personnalités ? comment se positionner ? Accepter la situation c'est cautionner et alimenter cette attitude, tout déballer à la hierarchie ? faut avoir de sacrés arguments et bien fondés ? Lui demander une explication entre 4 yeux ? cela la posera encore plus en victime...

Bref moi je n'ai pas de solution, quand j'ai vécu cette situation j'ai préféré partir, et puis ça m'arrangeait, c'était la bonne occasion de changer de carrière... je ne sais pas comment je réagirais à l'avenir mais je sais que je ne me laisserai pas marcher sur le pieds une seconde fois...

Sur ce... bonne soirée Mesdames et Messieurs :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Cess... a écrit : Comment réagir face à ce genre de personnalités ? comment se positionner ? Accepter la situation c'est cautionner et alimenter cette attitude, tout déballer à la hierarchie ? faut avoir de sacrés arguments et bien fondés ? Lui demander une explication entre 4 yeux ? cela la posera encore plus en victime...

Bref moi je n'ai pas de solution, quand j'ai vécu cette situation j'ai préféré partir, et puis ça m'arrangeait, c'était la bonne occasion de changer de carrière... je ne sais pas comment je réagirais à l'avenir mais je sais que je ne me laisserai pas marcher sur le pieds une seconde fois...

Sur ce... bonne soirée Mesdames et Messieurs :clin:
Je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle.

Ces personnes, en général, sont manipulatrices. Il est très difficile de les contrer car elles s'arrangent pour ne jamais êtres prises en faute, et si elles le sont, elles se posent en victimes, ce qui fait de vous, de fait, le "bourreau".
Elles bâtissent leur "délire" (au sens psychiatrique) sur des faits réels et structurés, pour le faire évoluer en leur faveur. C'est selon moi, une forme de paranoïa.

La solution que vous avez trouvé, en l'occurrence partir, est je pense la meilleure, car rien, absolument rien ne modifiera ces "personnalités".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
stagiairephobie
Régulier
Régulier

Cess... a écrit :
augusta a écrit : Oui il y a probablement des professionnels consciencieux qui se font avoir.
. j'ai eu à faire à ce genre de personnalités et force a été de constater que la situation a toujours joué en leur faveur. L'une d'entre elle a fini par avoir un poste haut placé à la direction alors qu'elle n'en avait jamais fichu une, et l'autre a fini par avoir mon poste alors que j'étais en congé parental de 6 mois, poste aussi très bien placé avec un gros besoin de compétences en analyse financière alors que cette personne ne savait même pas utiliser Excel, je comprends toujours pas... :roll:
:
interessant...souvent ces personnes manipulatrices ont pas mal d'appuis...est ce que c'était comme ça dans ton cas?
je pense à appuis des collegues
ces personnes sont tres fortes pour se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas...et assez intelligentes pour se mettre la plupart des soignants dans leur poche par divers mensonges,flatteries,pleurnichage,ou porter des chocolats à la coupure etc etc etc
assez intelligente pour ne pas se faire pincer...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

De toute façon il faut se dire une chose: il n'y a de la chance que pour la canaille et elles savent très bien y faire. Donc il faut bien savoir que si quelqu'un doit se faire un jour taper sur les doigts ce sera celles qui bossent sans rien dire et pas celles qui vont tous les 4 matins lustrer le derrière à la direction pour se plaindre et dire qu'elles sont les seules à travailler.... C'est comme ça! Après il n'y a pas de solution, soit tu fais comme elle (si tu peux, moi je peux pas!), soit tu continues à faire ton travail sans y faire attention, sinon tu vas te ruiner la santé à t'énerver (surtout si tu ne travailles pas avec elle, franchement qu'est-ce que tu en as à faire?).

Normalement si tu penses ça d'elle, les autres pensent la même chose. Si tu es la seule à le penser c'est que tu te trompes peut-être, réfléchis aussi à pourquoi elle t'agace autant, et écoute bien ce que disent les autres aussi....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Stagiairephobie ?
Troll ou clairement je plains les stagaires qui passent entre tes pâtes !

Quant à ton poste ça démontre un manque total de maturité, de raisonnement professionnel, de reflexion et de remise en question.
Qu'une chose à dire prend ton courage à deux mains (si tu en as quelque peu) et parle à cette fameuse collègue.
Infirmière scolaire en université :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sans même travailler avec elle, je vois pas trop à quoi ça servirait, à part déclarer la guerre :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

MSL a écrit :Stagiairephobie ?
Troll ou clairement je plains les stagaires qui passent entre tes pâtes !
Pâtes ??? Spaghettis ? Tortellinis ? Coquillettes ? au beurre ou à la crème ?
MSL a écrit :Quant à ton poste ça démontre un manque total de maturité, de raisonnement professionnel, de réflexion et de remise en question.
Qu'une chose à dire prend ton courage à deux mains (si tu en as quelque peu) et parle à cette fameuse collègue.
Wahooo... ça c'est un message qui apporte vraiment une solution à un problème !!! merci vraiment, je pense que sans toi il n'aurait vraiment pas pu résoudre son problème ni même comprendre sa réaction face à cette situation !!! tu es son sauveur en fait !!!
Sans rire je suis toujours scotchée par ce genre de message, accusateur, à sens unique, sans aucun fondement (juger une personne immature sur 10 lignes dans un forum... amen :roll: ) et vraiment désobligeant...

En gros Phobie, si tu ne réagis pas comme les grands penseurs ici présents souhaitent que tu le fasses tu es immature, non professionnel et incapable de te remettre en question... et pour la peine ramasse tes dents et ne viens plus jamais poster quoique ce soit qui sorte du champ de vision de ces messieurs et dames...

Bref, si tu as autre chose à dire que "chouetttttte j'ai validé toutes mes compétences et vous ??????" ou "que pensez vous de cet IFSI" surtout ne vient pas en parler ici... ça demanderait trop d'efforts de réflexion, d'empathie et de recul pour te répondre... :roll:

Et Joyeux Noël !!! :lol:
Répondre