semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
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Re: Le 1.1 ... Mais quelle horreur ! ! T-T
Je suppose que l'évaluation varie d'un IFSI à l'autre. Nous on avait eu un texte et il fallait en faire l'explication d'un point de vue psychanalytique (il y avait des métaphores sur le ça, moi, surmoi et il y avait des mécanismes de défense à identifier). C'était le paradis des littéraires 

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Re: Le 1.1 ... Mais quelle horreur ! ! T-T
Ouf je ne suis pas le seul à m'exploser les neurones sur des cours à rallonge.
Venant d'une formation et d'un métier scientifique, le littéraire comme ça c'est chouette à écouter pour la culture, mais alors dès qu'il faut l'apprendre c'est terrible.
Bref on synthétise au maximum et on passera en mode bavard le jour de l'exam.
Venant d'une formation et d'un métier scientifique, le littéraire comme ça c'est chouette à écouter pour la culture, mais alors dès qu'il faut l'apprendre c'est terrible.
Bref on synthétise au maximum et on passera en mode bavard le jour de l'exam.
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
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Re: Le 1.1 ... Mais quelle horreur ! ! T-T
idemalex38100 a écrit :Je ne me souviens même plus de quoi ça parle.

IDE depuis le 23/07/2015
les partielles sur la legislation
Bonjour,
auriez vous des exemples de questions que l'on peut avoir pour les partielles sur la legislation en premiere année ?
Cdl
auriez vous des exemples de questions que l'on peut avoir pour les partielles sur la legislation en premiere année ?
Cdl
Re: les partielles sur la legislation
Citez lles différents roles de l infirmiere (role propre, role sur PM, en presence dun medecin etc)
Definitions de certains concepts vu en cours
Situation ecrite avec qcm sur secret profesdionel etc
Definitions de certains concepts vu en cours
Situation ecrite avec qcm sur secret profesdionel etc
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
Re: les partielles sur la legislation
Merci pour ta reponse, j'ai acheté un bouquin pour m'aider, j'espère que ça ira ! A bientôt
Re: les partielles sur la legislation
En 2010, j'avais posté l'intégralité de mon sujet sur ce forum. Maintenant, il s'agit juste de le retrouver!

Et voilà, je l'ai retrouvé dans le topic "Topic unique pour les évaluations" où de nombreux sujets pour différentes UE ont été postés :

Et voilà, je l'ai retrouvé dans le topic "Topic unique pour les évaluations" où de nombreux sujets pour différentes UE ont été postés :
erquy72 a écrit :coucou tout le monde,
voici le sujet de notre partiel sur l'UE 1-3 LEDROT (excusez moi pour la longueur)
1/ différence entre secret médical et secret partagé; différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle?
2/ citer 5 textes législatifs faisant référence au secret professionnel
3/ citer le texte régissant la profession infirmière
4/ différence entre chapitre I et II de ce texte?
5/ quel article définit le rôle propre de l'infirmière?
6/ définir le rôle propre
7/ QCM sur le cours confidentialité/discrétion/secret pro et QCM sur la décision éthique
8/ à quoi correspondent les articles 4311-7, 4311-9 et 4311-10?
9/ dans un tableau, il fallait cocher rôle propre ou rôle prescrit selon la liste des actes
10/ définir la responsabilité infirmière
11/ citer 2 des 4 buts des actes infirmiers
12/ citer 2 des principes à respecter dans une réflexion éthique
13/ l'aérosol est un acte infirmier, argumentez en vous référant aux textes et articles concernés
14/ quel est l'intérêt de l'affichage de la charte du patient hospitalisé?
15/ dégagez 5 des principes auxquels la charte du patient hospitalisé fait référence
16/ quel texte réaffirme les droits du patient?
17/ définir la personne de confiance
18/ quelles sont les modalités d'accès à son dossier médical?
19/ quels sont les éléments du dossier médical?
20/ exercices sur les prescriptions médicales (il fallait dire ce qui manquait comme mention et qui faisait que la prescription n'était pas valable)
21/ exercice sur une situation éthique :
- quel est le problème rencontré?
- quels sont les repères juridiques, déontologiques, chartes qui aiderait à
trouver une solution et argumentez
- dans un tableau (fourni sur la feuille de réponses), établir la balance
bénéfices/risques.
Voilà, en espérant que cela vous aidera pour vos révisions si ce partiel est à venir.
IDE en psychiatrie
Re: les partielles sur la legislation
Merci bien, ça a le merite d'être clair, plus qu'à bosser...! Merci 

Rattrapage 1.1 semestre 1
Bonjour à tous , je suis actuellement en deuxième année et cela fait deux fois que je suis au rattrapage de l'UE 1.1 du semestre 1 ceci est un devoir maison a chaque fois donc je suis vraiment désespéré car je ne sais plus quoi faire pour y arriver . J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils a me donner pour m'aider . Mon texte porte sur les liens d'emerveillements , l'observation des nourrissons selon Esther bick et ses applications .
Re: Rattrapage 1.1 semestre 1
Bonsoir,
Tu dois faire quoi au juste ? C'est quoi l'intitulé de cette ue déjà ? C'est la psycho ? Désolé je ne me rappel plus exactement.
Tu dois faire quoi au juste ? C'est quoi l'intitulé de cette ue déjà ? C'est la psycho ? Désolé je ne me rappel plus exactement.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
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Re: Rattrapage 1.1 semestre 1
En 1.1 ils reviennent beaucoup sur les liens d'attachements dans ton cas le texte parle de lien d'emerveillement. En fait il s' agit de faire de parler des liens d'attachement de Winnicott. Il y a en 3+1 : la mère secure, la mère anxieuse-ambivalente etc. ..Lauced83 a écrit :Bonjour à tous , je suis actuellement en deuxième année et cela fait deux fois que je suis au rattrapage de l'UE 1.1 du semestre 1 ceci est un devoir maison a chaque fois donc je suis vraiment désespéré car je ne sais plus quoi faire pour y arriver . J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils a me donner pour m'aider . Mon texte porte sur les liens d'emerveillements , l'observation des nourrissons selon Esther bick et ses applications .
bref tu dois dire quel ttype de liens predomine dans la relation mère-enfant du texte. Quels est l'avantage de ce type de liens. En quoi le type anxieux-ambivalent et les autres non secure peuvent déstabiliser l'enfant dans sa croissance, son rapport au monde.
J'espère t'avoir aidé.
ESI St Louis. 2014/2017
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2e année.....S3 Chir. gle et digestive
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Re: Rattrapage 1.1 semestre 1
En fait dans la première question elle demande à trouver deux concepts et les expliquer moi j'ai pris le concept de la méthode Esther bick , et le concept d'interprétation maternelle
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Re: Rattrapage 1.1 semestre 1
Alors, il s'agit de: identité adhésive, position adhésive, skin container, méthode d'observation des bébé en lien bien entendu avec les relations émotionnelles dans la première année de la vie.Lauced83 a écrit :En fait dans la première question elle demande à trouver deux concepts et les expliquer moi j'ai pris le concept de la méthode Esther bick , et le concept d'interprétation maternelle
dans tous les cas il y a un impact sur le développement positif ou non du bébé.
Et aussi dire le pourquoi de ce développement positif ou harmonieux selon la vision que le texte t"en donne.
Si d'autres que moi veulent contribuer

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UE 1.3.S1 Question partiel
Bonjour à tous,
Je suis en deuxième année et j'aurai grandement besoin de votre aide pour un partiel du semestre 1 que je repasse cette année, il s'agit de la législation.
Pour vous expliquer rapidement, j'ai un cas concret où un étudiant a laissé la porte ouverte lors d'une toilette intime d'un patient. Moi, je passe devant la porte, bon, on est d'accord que je la ferme.
Mais est-ce à moi de lui rappeler qu'il doit fermer la porte ou dois-je la rapporter à l'infirmière qui le lui dira ensuite ?
Parce qu'après je dois mettre des références au niveau de la loi.
Merci beaucoup d'avance.
Je suis en deuxième année et j'aurai grandement besoin de votre aide pour un partiel du semestre 1 que je repasse cette année, il s'agit de la législation.
Pour vous expliquer rapidement, j'ai un cas concret où un étudiant a laissé la porte ouverte lors d'une toilette intime d'un patient. Moi, je passe devant la porte, bon, on est d'accord que je la ferme.
Mais est-ce à moi de lui rappeler qu'il doit fermer la porte ou dois-je la rapporter à l'infirmière qui le lui dira ensuite ?
Parce qu'après je dois mettre des références au niveau de la loi.
Merci beaucoup d'avance.