Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
macile
Accro
Accro

Re: Concours 2015

Message par macile »

elle est génial lulunatik...elle sait tout, loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
poulene

Message par poulene »

Tout d'abord un joyeux Noël a vous!
Je lance un sujet comme ça , une idée, à votre avis quels sujets pour l'écrit cette année ?
Joyeuse fêtes !
floever
Habitué
Habitué

Message par floever »

xexili a écrit :Bonjour,
je souhaite passer le concours IDE scolaire en 2015 sur l'Aquitaine. Quelqu'un vendrait-il ses cours du CNED s'il vous plait??
Merci

Je vend les cours cned (2011) + annales-concours-recrutement-infirmieres-education-nationale-2002-2012 (le tout en format pdf)

si intéressée tu peux me contacter par MP,

bon courage a tous,
pavaladie

Message par pavaladie »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur le site et le forum, je souhaite présenter le concours de l'EN pour devenir infirmière scolaire session 2015 sur l'académie d'Amiens.
Je pense que tout a déjà été dit mais vu que le sujet fait déjà plusieurs dizaines de pages ne m'en veuillez pas si je me répète!
J'ai trouvé pas mal de sujets à travailler mais je ne sais pas ou trouver des annales corrigées. Effectivement j'ai beaucoup à apprendre et à connaitre mais je ne sais pas par ou commencer du coup je panique un tout petit peu!!
Donc voilà pourriez vous m'indiquer si vous ne deviez garder qu'une référence de bouquin pour réviser et apprendre au mieux la globalité des spécificités d'une IDE scolaire...
Merci beaucoup et bonne chance à toutes et tous :D
macile
Accro
Accro

Message par macile »

excuse moi mais je pense que relire le gros pavé, pourrais t aider dans tes révisions......on parle de tellement de choses qui sont très intéressant
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bon moi j ai un soucis avec le bo du 25 janvier 2001 relatif aux missions des inf de l éducation nationale
si en examen on te demande de citer les missions de l infirmiere, doit on citer les mission de l infirmiere et les missions spécifique de l infirmière
on parle aussi de fonction...moi tout ça me perturbe pas mal
pareil pour une date par exemple on parle du bo du 25 janvier 2001 mais de la circulaire du 12 janvier 2001 en meme temps...on met laquelle de date?????

je sais pas si je suis claire dans mes propos

au fait, bonnes année a toutes, que 2015 nous apporte que la réussite, moi j y crois :fete:
pavaladie

Message par pavaladie »

macile a écrit :excuse moi mais je pense que relire le gros pavé, pourrais t aider dans tes révisions......on parle de tellement de choses qui sont très intéressant
Bonjour Macile,
Bien sur je vais tout relire pour mes révisions, ce forum est une mine et j'en suis bien consciente, ce que je voulais dire c'est que ça vas me prendre un peu de temps et vu que je voudrait avoir un support en livre je demandais simplement à être aiguillée :oops:
Bon courage pour tes révisions et bonne chance
macile
Accro
Accro

Message par macile »

j ai acheté deux livres
annales du concours de recrutement des infirmières de l'éducation nationale 2002-2012. editon maloine il y a le corrige avec.
guide pour aider les infirmières scolaires pour leurs concours et dans leur fonctions
total 28 euros

vas voir sur amazon, il y a des livres a vendre

sinon j ai acheté les cours du cned. ça m aide bien

bon courage
pavaladie

Message par pavaladie »

Merci beaucoup et bonne année et bonne réussite 2015 :D
Flo jasmin

Message par Flo jasmin »

Bonjour, bonne année a tous et toutes!! Je me joins à vous pour reprendre mes révisions. Concours écrit a lyon en 2014, je n ai pas eu le temps de passer l'oral ( mon travail avait besoin de moi et j ai du trancher!) : convoc à 16h30 alors que j avais une formation ( les lyonnais : vous vous rappelez de l épreuve orale annulée la veille et remise en juin!!!). Bref je vais retenter l expérience! Après 24 ans d infirmière en soins, je veux du changement!!! A bientôt!!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bon courage flo jasmin

en attendant si on pouvait répondre a ma petite question posé plus haut...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

macile a écrit :bon moi j ai un soucis avec le bo du 25 janvier 2001 relatif aux missions des inf de l éducation nationale
si en examen on te demande de citer les missions de l infirmiere, doit on citer les mission de l infirmiere et les missions spécifique de l infirmière
pareil pour une date par exemple on parle du bo du 25 janvier 2001 mais de la circulaire du 12 janvier 2001 en meme temps...on met laquelle de date?????

je sais pas si je suis claire dans mes propos

au fait, bonnes année a toutes, que 2015 nous apporte que la réussite, moi j y crois :fete:
il faut se referer au BO 2001
pavaladie

Message par pavaladie »

Allez aujourd'hui je le lis "politique de santé en faveur des élèves" avec fonctions et missions des IDE scolaires. J'espère que tout les infos voudrons bien entrer dans ma tête!
Macille des que je trouve la réponse à ta question je poste.
Bon courage aux révisionniste! :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

macile a écrit : pareil pour une date par exemple on parle du bo du 25 janvier 2001 mais de la circulaire du 12 janvier 2001 en meme temps...on met laquelle de date?????
C'est la même chose : le BO (bulletin officiel) est la parution officielle de la circulaire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

macile a écrit : si en examen on te demande de citer les missions de l infirmiere, doit on citer les mission de l infirmiere et les missions spécifique de l infirmière
:
Les missions sont le but à atteindre. Elles sont définies par l'institution (l'EN).
Donc pour les ide de l'EN c'est de promouvoir la réussite des élèves et des étudiants . C'est assez généraliste.

Les fonctions c'est ce à quoi on sert à l'intérieur du système , c'est à dire référent santé dans l'étab par ex, ou conseiller en matière de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité. La fonction c'est la spécificité du travail des ide, elle est détaillée dans la fiche de poste.

En découlent les actions.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé