concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Belge, je passe le concours en France...
bonjour Daï
le mieux serait que tu appelles l'ifsi et ils sauront te répondre par rapport aux équivalences

le mieux serait que tu appelles l'ifsi et ils sauront te répondre par rapport aux équivalences

Merci beaucoup pour la réponse....
J'ai appelé mais eux-mêmes ont l'air de ne pas trop savoir... on me dit d'appeler l'ARS mais je personne ne me répond...
J'ai vraiment très peur que ça me bloque, alors que mon CESS est le diplôme le plus élevé qu'on peut obtenir en secondaire, à 17ans.
J'ai appelé mais eux-mêmes ont l'air de ne pas trop savoir... on me dit d'appeler l'ARS mais je personne ne me répond...
J'ai vraiment très peur que ça me bloque, alors que mon CESS est le diplôme le plus élevé qu'on peut obtenir en secondaire, à 17ans.
Tu peux essayer de les contacter par mail, j'ai toujours eu des retours.Daï a écrit :Merci beaucoup pour la réponse....
Bon courage

concours pour étudiants & infirmier(es) diplômes hors UE
bonjour tout le monde je suis nouvelles sur ce forum
je suis jeune diplômée infirmière ( Maroc) promotion 2010/2013 je voulais savoir comment ça se passe le concours et si il y a des candidats ayant déjà passe le concours? si il y en a qui ont eu le concours?
nous donner plus d information et exemple de sujets
merci a tous et a toutes.

je suis jeune diplômée infirmière ( Maroc) promotion 2010/2013 je voulais savoir comment ça se passe le concours et si il y a des candidats ayant déjà passe le concours? si il y en a qui ont eu le concours?
nous donner plus d information et exemple de sujets
merci a tous et a toutes.

Re: concours pour les infirmier(es) diplômes hors UE
bonjour melly
voici un copié collé du site
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rance.html
en fouillant, j ai trouvé ce qui suit
tu pourras contacter ARS (tu as aussi 2 liens plus bas
en espérant que cala t'aide pour les démarches

voici un copié collé du site
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rance.html
en fouillant, j ai trouvé ce qui suit
tu pourras contacter ARS (tu as aussi 2 liens plus bas
en espérant que cala t'aide pour les démarches

Ressortissant d'autres pays, titulaires d'un diplôme extra communautaire
Si vous êtes originaire d'autres pays, le diplôme extracommunautaire dont vous êtes titulaire n’est pas reconnu en France pour l’exercice de la profession d’infirmier.
Les articles 27 et suivants de l’arrêté du 28 mai 2009 relatif au Diplôme d’Etat d’infirmier précisent la conduite à tenir pour les titulaires d’un DE infirmier étranger. Trois épreuves (une épreuve écrite d’admissibilité et deux épreuves orales et pratiques d’admission) permettent à un jury de déterminer les dispenses de scolarité dont vous pouvez bénéficier. Le directeur de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, après avis du conseil pédagogique détermine les unités d’enseignements ou les stages acquis
Diplôme obtenu hors Union Européenne
Pour les candidats ayant été diplômés en dehors de l'Union Européenne, Suisse, Andorre, un diplôme extra communautaire n'est pas reconnu en France pour l'exercice de la profession d'infirmier.
Les articles 27 et suivants de l’arrêté du 28 mai 2009 relatif au Diplôme d'État d’infirmier précisent la conduite à tenir pour les titulaires d’un DE infirmier étranger :
Trois épreuves (une épreuve écrite d’admissibilité et deux épreuves orales et pratiques d’admission) permettent à un jury de déterminer les dispenses de scolarité dont vous pouvez bénéficier.
Le directeur de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, après avis du conseil pédagogique détermine les unités d’enseignements ou les stages acquis.
Dans l’attente, vous pouvez solliciter une autorisation auprès d’une Délégation Territoriale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) du département où vous souhaitez exercer votre profession.
Liste des ARS :
http://www.ars.sante.fr/portail.0.html
Pour plus d'infos :
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rance.html
il y a t'il parmi vous quelque un qui a des exemple de concours pour candidat étranger ????
-
Concours infirmiers hors union europeene 2014
Bonjour
Est que ce il y a quelqu'un qui a déjà fait l'épreuve d'infirmier et comment ça c'est passé ? Et pour savoir si vous pouvez m'expliquer comment c'etait et quelques exemples.
Merci d'avance
Est que ce il y a quelqu'un qui a déjà fait l'épreuve d'infirmier et comment ça c'est passé ? Et pour savoir si vous pouvez m'expliquer comment c'etait et quelques exemples.
Merci d'avance
Re: concours infirmiers hors union europeene
Bonjour à tous.
Je suis HongKongais.
Je suis titulaire d'un diplôme infirmier de HongKong.
J'ai envie de passer le concours infirmier en France.
Parce que je reve de m'expatrier en France comme infirmier.
J'ai déjà travaillé dans un hôpital public aux soins intensifs pendant 3 ans.
Je viens de voir tous les posts qui ont affiché ici.
Je vous remerci car au moins j'y ai obtenu quelques idées du concours.
En fait, tous les 3 épreuves sont vraiment difficile pour moi.
Mais, il faut que je tienne bon.
J'ai encore des petites questions:
(1) Pour m'inscrire au concours, je dois donner un relevé du programme des études suivies.
(en précisant le nombre d'heures de cours par matière de formation, la durée et le contenu des stages cliniques)
Pourtant, j'ai fini mes études il y a très longtemps, alors c'est vraiment difficile de demander à mon école de me faire un document comme ça.
Je pourrais le faire en cherchant les informations correspondantes tout seul.
Mais, IFSI nous demande de donner le document délivré et attesté par notre école.
Ma primière question: Est-ce que ce document est obligatoire?
Est-ce qu'il y a d'autres moyennes qui peuvent le remplacer?
(2) Comment je me prépare au concours en particulier?
Je vous pose cette question car je ne trouve pas beaucoup de conseils et d'informations sur Internet sur le concours infirmier pour les étrangers comme nous. Par exemple, Est-ce qu'il y a des livres qui parlent de ce concours ou des savoir-vivres? Et est-ce qu'il y a des sites qui nous permet de savoir ce qu'il se passera?
Merci beaucoup=D
Je suis HongKongais.
Je suis titulaire d'un diplôme infirmier de HongKong.
J'ai envie de passer le concours infirmier en France.
Parce que je reve de m'expatrier en France comme infirmier.
J'ai déjà travaillé dans un hôpital public aux soins intensifs pendant 3 ans.
Je viens de voir tous les posts qui ont affiché ici.
Je vous remerci car au moins j'y ai obtenu quelques idées du concours.
En fait, tous les 3 épreuves sont vraiment difficile pour moi.
Mais, il faut que je tienne bon.
J'ai encore des petites questions:
(1) Pour m'inscrire au concours, je dois donner un relevé du programme des études suivies.
(en précisant le nombre d'heures de cours par matière de formation, la durée et le contenu des stages cliniques)
Pourtant, j'ai fini mes études il y a très longtemps, alors c'est vraiment difficile de demander à mon école de me faire un document comme ça.
Je pourrais le faire en cherchant les informations correspondantes tout seul.
Mais, IFSI nous demande de donner le document délivré et attesté par notre école.
Ma primière question: Est-ce que ce document est obligatoire?
Est-ce qu'il y a d'autres moyennes qui peuvent le remplacer?
(2) Comment je me prépare au concours en particulier?
Je vous pose cette question car je ne trouve pas beaucoup de conseils et d'informations sur Internet sur le concours infirmier pour les étrangers comme nous. Par exemple, Est-ce qu'il y a des livres qui parlent de ce concours ou des savoir-vivres? Et est-ce qu'il y a des sites qui nous permet de savoir ce qu'il se passera?
Merci beaucoup=D
bonsoir,
ce document est obligatoire pour ton dossier de candidature.
mais tu demande à ton école tu peux l'obtenir
ce document est obligatoire pour ton dossier de candidature.
mais tu demande à ton école tu peux l'obtenir
N'accord. Merci=D
Svp ou je peux trouver des annales pour concours infirmier diplome etranger hors UE
Ou des etudes cas avec correction
Je passe mon concours bientot
Sinon un bon livre avec le resume des 3 ans
Merci d avance
Ou des etudes cas avec correction
Je passe mon concours bientot
Sinon un bon livre avec le resume des 3 ans
Merci d avance
-
Les conditions d'admission pour residente italienne
Salut,
Je suis residente italienne, je suis intéressé par la formation d'infirmiers. Alors, j'aimerais savoir ;Quels sont les conditions d'admissions au concours d'infirmiers de France pour resident italien?
Merci
Je suis residente italienne, je suis intéressé par la formation d'infirmiers. Alors, j'aimerais savoir ;Quels sont les conditions d'admissions au concours d'infirmiers de France pour resident italien?
Merci