Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
là tu parles du dtcp c'est pour ça que tu inclus la coqueluche? Mais le simple dtp ne se fait plus?lulunatik a écrit :Non, on a écrit ça en page 70:TiLou76 a écrit :Excusez moi de revenir encore une fois sur les vaccins obligatoires mais vous avez dit il y a quelques pages en arrière que les vaccins obligatoires étaient le DTP et celui contre la coqueluche....
Or moi je trouve que ce n'est que le DTP qui est obligatoire.....
Je ne comprends pas...
http://www.ameli.fr/assures/prevention- ... nation.php
En bref, vaccinations obligatoires:
- Diphtérie Tétanos, Coqueluche, Polio à 2 mois, 4 mois, rappel à 11 mois
- Polio rappel à 6 ans
- Polio rappel à 11/13 ans
Donc il n'est pas question d'obligation pour le vaccin coqueluche après le rappel de 11 mois. C'est la polio qui reste obligatoire.
Sur le lien que tu donnes il n'y a pas de distinction entre les obligatoires et les recommandés. Voir le BEH du 19 avril 2013 n°14-15 qui est la référence officielle:
http://www.invs.sante.fr/Publications-e ... 14-15-2013
oui...lulunatik a écrit :PSC1 ?macile a écrit :suis moniteur premiers secours...loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
villard a écrit :une infirmière sco peut enseigner les gestes mais ne peut valider le PSC1 sans être moniteur des premiers secourslulunatik a écrit :PSC1 ?macile a écrit :suis moniteur premiers secours...loool
si tu as déja un diplome de moniteur, il te suffira de la faire revalider par l'EN pour continuer à valider les PSC1 des élèves
ah ben tant mieux....si je peux reformer des enfants, ce serait top car j ai formé des ados dans leur formation initiale militaire et j'ai vraiment adore
pour l hôpital, ça leur sert pas à grand chose sauf que je suis toujours de MCE si besoin....
-
- Fidèle
Re: RENSEIGNEMENTS SUR LE CONCOURS INFIRMIER SCOLAIRE
macile a écrit :amilou a écrit :ton commentaire tu te le garde
t'as pas envie de répondre, tu vas ailleurs

Merci à toutes de participer aussi activement à ce forum, autant les infirmière scolaires en poste que les (j'espère et j'y crois) futures infirmières scolaires.
Oublions vite cet incident fâcheux...

En ce qui concerne la rencontre d'IDE scolaire, j'ai essayé de contacter la conseillère technique de mon département. Elle n'est joignable que par mail. Je lui ai envoyé un mail et je n'ai pas eu de réponse.
Une semaine après, je lui ai demandé d'accuser réception de mon mail dans le doute.
Elle l'a bien reçu mais ne répond toujours pas.

J'espère avoir une réponse après les vacances de février.
Et maintenant, j'hésite à contacter une IDE scolaire en poste pour ne pas vexer la conseillère technique car je ne sais pas si cela se fait dans l'académie de Toulouse.

ben moi ça va être difficile car on doit me laisser prendre des jours.... 

Le PAI dys a laissé place au PAP (plan d'accompagnement personnalisé) --> la circulaire vient de paraitre au BO du 29/01/15. Cf sur education.gouv.f
Par contre le PAI médical et le PPS existent tjs sous la même forme
Peut être un sujet à l'écrit comme à l'oral.
Par contre le PAI médical et le PPS existent tjs sous la même forme
Peut être un sujet à l'écrit comme à l'oral.
sauf si dyslexie grave et reconnu par la mdah??? non?
Si dyslexie grave, le MEN peut dder à la famille de faire un dossier MDPH pour que des adaptations plus importantes soient proposées (AVS - Ordinateur) --> ce sera après un PPS réévalué tous les ans par un enseignant référent. Mais comme les réponses de la MDPH sont longues (il faut compter pls mois), un PAP peut être fait dans un 1er temps. C'est ce que mon MEN a fait pour un élève.macile a écrit :sauf si dyslexie grave et reconnu par la mdah??? non?
A savoir que ce soit PAI - PAP - PPS c'est tjs aux familles de faire les demandes, le MEN conseille et participe à leurs rédactions et les signe, ainsi que la famille et le CE.
Bonjour,
D'abord merci à toutes pour les questions posées, les réponses apportées par les pros ici , personnellement ça m'aide beaucoup même si je n'interviens pas des masses....
Une question (j'en avais deux mais j'ai mangé l'autre, elle reviendra sûrement plus tard....) ...
Si par chance, je réussis mon concours à Montpellier, prévoyant un rapprochement de notre famille vers l'académie de Nantes d'ici deux ans, devrai-je alors repasser le concours là-bas ou y a-t-il un système de mutations entre académies??
Merci d'avance!
D'abord merci à toutes pour les questions posées, les réponses apportées par les pros ici , personnellement ça m'aide beaucoup même si je n'interviens pas des masses....
Une question (j'en avais deux mais j'ai mangé l'autre, elle reviendra sûrement plus tard....) ...
Si par chance, je réussis mon concours à Montpellier, prévoyant un rapprochement de notre famille vers l'académie de Nantes d'ici deux ans, devrai-je alors repasser le concours là-bas ou y a-t-il un système de mutations entre académies??
Merci d'avance!
Les mutations inter-aca sont possibles avec souvent une priorité et un apport de points pour "rapprochement de conjoint". Voir le barème pour entrer dans l'aca de NantesJuliett34 a écrit : Si par chance, je réussis mon concours à Montpellier, prévoyant un rapprochement de notre famille vers l'académie de Nantes d'ici deux ans, devrai-je alors repasser le concours là-bas ou y a-t-il un système de mutations entre académies??
Merci d'avance!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour ta réponse rapide et ta présence sur ce topic lulunatik 

Merci 

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j aime bien ton pingouin juliette 

bonsoir les filles
je suis entrain de faire la fiche sur le projet d éducation à la santé concernant le suicide....mais je pèche un peu...en texte, j en ai un seul la circulaire du 18/10/2005
que mettrez vous dans votre projet d éducation concernant ce thème???
je suis entrain de faire la fiche sur le projet d éducation à la santé concernant le suicide....mais je pèche un peu...en texte, j en ai un seul la circulaire du 18/10/2005
que mettrez vous dans votre projet d éducation concernant ce thème???