Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
villard
Accro
Accro

Re: Concours 2015

Message par villard »

lulunatik a écrit :
valloue a écrit : Pour moi, on ne me propose pas la même grille indiciaire et on me propose un reclassement différent qui va me bloquer 9 ans.
Peux tu préciser ?
Car même si tu es reclassée à un échelon ou un grade différent, tu dois conserver le même indice, non ?
exact meme indice mais pas forcement grade ou échelon
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben tout dépend peut être de ta catégorie...je sais que je passe en catégorie A....je redescend échelon 5 mais indice 423...indice plus important que celle que j ai actuellement...
normalement on doit te reprendre au même indice...après c est cette indice qui détermine ton salaire, non?
ah...j ai une petite question, si je rentre dans l éducation nationale, aurais je un jour la "chance" de passer ICS???
valloue je comprends pas pourquoi il te bloque 9 ans...le max c est 4 ans il me semble sur un échelon??
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Message par endlessly31 »

macile a écrit :ben tout dépend peut être de ta catégorie...je sais que je passe en catégorie A....je redescend échelon 5 mais indice 423...indice plus important que celle que j ai actuellement...
normalement on doit te reprendre au même indice...après c est cette indice qui détermine ton salaire, non?
ah...j ai une petite question, si je rentre dans l éducation nationale, aurais je un jour la "chance" de passer ICS???
valloue je comprends pas pourquoi il te bloque 9 ans...le max c est 4 ans il me semble sur un échelon??

Qu'est ce que c'est ICS ?
Les questions de salaires ont l'air compliquées... Je n'ose imaginer lors qu'on vient du privé...
J'ai lu ailleurs sur le forum que parfois, certaines académies reprenaient l'ancienneté des IDE du privé et parfois non... Qu'en est-il aujourd'hui ? Sur quels critères se basent-ils ?

J'ai une petite question pratique. Les mineures ont le droit d'aller se faire avorter sans autorisation parentale à condition qu'elles soient accompagnées par un majeur.
Si une de vos élèves doit aller se faire avorter, ne souhaite pas prévenir ses parents et ne sait pas quelle adulte majeur pourrait l'accompagner... Que peut-on faire ?
sandy3939

Message par sandy3939 »

Coucou Valloue
Qu'entendu par :Pour moi, on ne me propose pas la même grille indiciaire et on me propose un reclassement différent qui va me bloquer 9 ans.?

:D :D
sandy3939

Message par sandy3939 »

Désolée pour les smile mis n'importe ou dans mon message précédent(ma main à ripé) :?
macile
Accro
Accro

Message par macile »

endlessly31 a écrit :
macile a écrit :ben tout dépend peut être de ta catégorie...je sais que je passe en catégorie A....je redescend échelon 5 mais indice 423...indice plus important que celle que j ai actuellement...

Les questions de salaires ont l'air compliquées... Je n'ose imaginer lors qu'on vient du privé...
J'ai lu ailleurs sur le forum que parfois, certaines académies reprenaient l'ancienneté des IDE du privé et parfois non... Qu'en est-il aujourd'hui ? Sur quels critères se basent-ils ?

J'ai une petite question pratique. Les mineures ont le droit d'aller se faire avorter sans autorisation parentale à condition qu'elles soient accompagnées par un majeur.
Si une de vos élèves doit aller se faire avorter, ne souhaite pas prévenir ses parents et ne sait pas quelle adulte majeur pourrait l'accompagner... Que peut-on faire ?

ICS= inf de classe supérieure....
si elle n a pas de majeur pour l accompagner et ne souhaite pas prévenir ses parents, je pense que tu peux l accompagner a faire ses démarches....
endlessly31
Fidèle
Fidèle

macile a écrit :
endlessly31 a écrit :

ICS= inf de classe supérieure....
si elle n a pas de majeur pour l accompagner et ne souhaite pas prévenir ses parents, je pense que tu peux l accompagner a faire ses démarches....

Parce que j'ai vu quelque part que normalement, la loi dit que l'élève peut se passer de l'autorité parentale pour l'IVG. Par contre, l'école n'a pas le droit de cacher aux parents que l'élève n'est pas à l'école.

http://paf.ac-bordeaux.fr/conferences-e ... ption.html

Comment ça se passe dans vos établissements ?
endlessly31
Fidèle
Fidèle

Encore une question...
J'ai appris les vaccinations obligatoires avec les âges auxquels il faut faire les injections.

Pour les vaccinations recommandées, faut-il seulement savoir quels sont les vaccins recommandés ou faut-il aussi connaître le calendrier vaccinal ?

Merci :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Peu importe l'échelon ou le grade puisque c'est sur l'indice qu'est calculé le salaire. On peut donc descendre de la CS à la CN et malgré tout avoir une augmentation de salaire.
Il n'est pas possible de prendre les entrantes dans les catégories CS et HC car elles sont contingentées (c'est à dire qu'elles ne peuvent contenir qu'un certain nombre d 'ide et pas +).
Par contre en étant à l'échelon 9 de la CN, effectivement il y a stagnation supérieure à 4 ans puisqu’il faut attendre que des places se libèrent pour accéder à la CS.
Mais tout ça n'est pas grave puisqu'en juillet 2015 les CN et CS vont fusionner.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

lulunatik a écrit :
valloue a écrit : Pour moi, on ne me propose pas la même grille indiciaire et on me propose un reclassement différent qui va me bloquer 9 ans.
Peux tu préciser ?
Car même si tu es reclassée à un échelon ou un grade différent, tu dois conserver le même indice, non ?
J'étais catégorie B,classe sup, échelon 6 et on me reclasse catégorie A, classe normale, échelon 8. Certe j'ai le même indice mais on m'annonce qu'il faut que je ne pourrai pas être promis classe sup avant 9 ans d'ancienneté ds l'EN donc pas de hausse de salaire.
Pour eux, j'ai trop d'ancienneté en hospitalier (26 ans) et que l'avancement à l'EN n'est pas aussi rapide --> en me faisant ce reclassement, on me bloque afin que je sois progressivement ds la moyenne de l'EN.
A aucun moment, l'IA ou le rectorat ne m'a donné cette info alors que j'avais pris contact avec eux avant de me lancer ds ce projet.
A suivre.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

endlessly31 a écrit :Encore une question...
J'ai appris les vaccinations obligatoires avec les âges auxquels il faut faire les injections.

Pour les vaccinations recommandées, faut-il seulement savoir quels sont les vaccins recommandés ou faut-il aussi connaître le calendrier vaccinal ?

Oui, il faut mieux connaître les autres vaccinations.
Va à ta pharmacie, on te donnera la plaquette du calendrier vaccinal, il est simple, coloré et facile ainsi à apprendre.
endlessly31
Fidèle
Fidèle

valloue a écrit :
endlessly31 a écrit :Encore une question...

Oui, il faut mieux connaître les autres vaccinations.
Va à ta pharmacie, on te donnera la plaquette du calendrier vaccinal, il est simple, coloré et facile ainsi à apprendre.

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valloue a écrit : J'étais catégorie B,classe sup, échelon 6 et on me reclasse catégorie A, classe normale, échelon 8. Certe j'ai le même indice mais on m'annonce qu'il faut que je ne pourrai pas être promis classe sup avant 9 ans d'ancienneté ds l'EN donc pas de hausse de salaire.
Pour eux, j'ai trop d'ancienneté en hospitalier (26 ans) et que l'avancement à l'EN n'est pas aussi rapide --> en me faisant ce reclassement, on me bloque afin que je sois progressivement ds la moyenne de l'EN.
Il y a désormais 9 échelon en CN.
Tu passeras donc à l'échelon 9 au bout d'environ 4 ans , donc changement d'indice, donc hausse de salaire. Même si tu es en CN, il y a donc quand même une progression. Il est faux de dire que tu es bloquée.
Mais comme dit plus haut, les CN et CS vont fusionner ce qui règlera le problème de la stagnation qui concerne toutes les ide en CN échelon 9
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ah bon je savais pas que classe normal et classe supérieur allait fusionner.....roh quand meme , l infirmiere de classe supérieur était pour moi une reconnaissance de ton travail par ce grade...pffff :?
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

dans les cours du CNED ils parlent du dossier de santé de l élève qui n est jusque là qu une notion théorique ? qu en est il ?
Verrouillé