Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Aide cotation svp !
D’après le message, ce n'est pas forcement une structure, c'est une maison...
Nous avons aussi des patients qui vivent dans leur appartement et qui sont suivis par un CMP. Donc pas de problème pour moi !
L'autre question sur la cotation du dim/férié, 1 seul déplacement mais 3 actes majorés.
Nous avons aussi des patients qui vivent dans leur appartement et qui sont suivis par un CMP. Donc pas de problème pour moi !
L'autre question sur la cotation du dim/férié, 1 seul déplacement mais 3 actes majorés.
Re: Aide cotation svp !
Merci Marie, j'avais conclue la même chose pour la cotation 

Re: Besoin d'aide pour cotation
Bonjour à tous, je viens demander un peu d aide.
J ai à prendre en charge une dame avec le matin dextro et distribution traitement et le soir insuline.
Ma question est le matin je côte ami1 + ami1 et soir ami1 avec mau? Ou je côte le matin ami1 et ami1/2 ?
Sachant que cet dame à trouble mémoire et ttt diabetique .
Je pensais que patient diabetique sont une exception donc on côté tout en entier et pas en demi mais j ai un doute concernant le traitement. Si c est oui en entier faut il faire une EP comment pour les autre patients en distribution de médicaments? Merci beaucoup de votre réponses.
J ai à prendre en charge une dame avec le matin dextro et distribution traitement et le soir insuline.
Ma question est le matin je côte ami1 + ami1 et soir ami1 avec mau? Ou je côte le matin ami1 et ami1/2 ?
Sachant que cet dame à trouble mémoire et ttt diabetique .
Je pensais que patient diabetique sont une exception donc on côté tout en entier et pas en demi mais j ai un doute concernant le traitement. Si c est oui en entier faut il faire une EP comment pour les autre patients en distribution de médicaments? Merci beaucoup de votre réponses.
-
- Accro
...
AMI 1+ AMI 1/2 matin
AMI1 + MAU soir
si tu faisais une insuline en plus le matin ca donnerait:
(AMI 1 + AMI 1 )+ AMI 1/2...
les actes du diabete se cote entiers entre eux et constituent un seul acte.
Et oui EP après le 1er mois pour districution TTT dans le cadre de troubles cognitifs.
AMI1 + MAU soir
si tu faisais une insuline en plus le matin ca donnerait:
(AMI 1 + AMI 1 )+ AMI 1/2...
les actes du diabete se cote entiers entre eux et constituent un seul acte.
Et oui EP après le 1er mois pour districution TTT dans le cadre de troubles cognitifs.
-
- Insatiable

à mon avis ,le dextro du matin ne peut être coté ...

Il n'est cotable que le soir :" dans le cadre d'une surveillance et observation d'un patient diabétique insulino -traité dont l'état nécessite une adaptation régulière des doses en fonction du résultat de contrôle EXTEMPORANE....."
il faut donc faire une DSI pour le matin
et ami 1 le soir

Le matin l'HGT ne peut en effet pas être côté ; et à la limite même le soir si ce n'est pas une insulinothérapie rapide... puisqu'il y a une histoire d'adaptation du ttt selon le résultat.la fouaise a écrit :bonjour
à mon avis ,le dextro du matin ne peut être coté ...![]()
Il n'est cotable que le soir :" dans le cadre d'une surveillance et observation d'un patient diabétique insulino -traité dont l'état nécessite une adaptation régulière des doses en fonction du résultat de contrôle EXTEMPORANE....."
il faut donc faire une DSI pour le matin
et ami 1 le soir
Pour le matin, DSI juste pour un ttt peut générer conflits CPAM (TMR) et indus...
Par ailleurs les troubles de la mémoire sont ils considérés comme des troubles psychiatriques ?
Pourquoi on ne peux pas coter le traitement en ami1 entier car ca fait parti de son diabete aussi et donc tous les actes se cotent en entier?
Par contre ne pas coter le dextro le matin "la fouaise" je ne comprend pas.
Par contre ne pas coter le dextro le matin "la fouaise" je ne comprend pas.
Parce que la condition sinequanone est qu'il y ait une adaptation d'insuline or là il n'y en a pas.
Ce sont les actes spécifiques du diabète qui se cumulent entre eux à taux plein. C'est bien spécifié (pour une fois) dans ngap.
.
Ce sont les actes spécifiques du diabète qui se cumulent entre eux à taux plein. C'est bien spécifié (pour une fois) dans ngap.
.
On a bien un proptocole concernant l adaptation de l insuline du soir en fonction du dextro du matin.
Donc en gros tout es gratuit???? Comment coterai tu toi?
-
Si c'est une diabetique de plus de 75 ans tu peux coter les actes à taux pleins et sans besoin d'entente préalable .
-
- Insatiable
non tout n'est pas gratuit!lili003 a écrit :On a bien un proptocole concernant l adaptation de l insuline du soir en fonction du dextro du matin.
ami1 le mat pour les medocs
ami 1 le soir pour inj insuline , le dextro n'est cotable que si extemporané,lis la NGAP (art 5 bis page 98)

-
tu cotes un ais 4 par semaine pour un patient de pus de 75 ans pour ses médics le reste de la semaine tu cotes des actes à taux plein dextro du matin et le dextro S/c du soir .
-
- Accro
Perso j'ai toujours des protocoles de la dose d'insuline lente à faire en fonction du résultat de l'HGT du matin... Donc cet HGT peut se compter!!! Puisque "nécessite une adaptation des doses selon le résultat extemporané"... que l'HGT soit fait le matin et l'injection le soir, ne change rien au fait que la dose dépend du résultat.
et peu importe l'age.
l'age n'est important que pour les séances de surveillance clinique AMI4 qui ne sont valables que pour les insulino requérant de plus de 75 ans.
et peu importe l'age.
l'age n'est important que pour les séances de surveillance clinique AMI4 qui ne sont valables que pour les insulino requérant de plus de 75 ans.
Dernière modification par boudchou47 le 17 févr. 2015 19:59, modifié 1 fois.
-
- Accro
et le jour ou le patient est en hypo et où on ne fait pas l'insuline rapide, il ne faut pas compter l'HGT???
faut arrêter à un moment...
faut arrêter à un moment...
Moi pour ma part maintenant je dirai matin ami 1 mau (dextro) et soir ami1 mau (insuline)
Les medicaments ne sont pas comptés. Mais le dextro oui car il n y en a pas le soir et il est en fonction du dextro du matin donc il est bien en fonction des resultat selon ngap.?????????????
Les medicaments ne sont pas comptés. Mais le dextro oui car il n y en a pas le soir et il est en fonction du dextro du matin donc il est bien en fonction des resultat selon ngap.?????????????