Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

kikou! :clin:
t'inquiètes pas, y a pas de raison! dis-toi que je l'ai eu sans lire le journal ou regarder toutes les émissions sur la santé a la télé! :roll: :roll:
après tu as tes propres connaissances, tes propres opinions et elles comptent aussi pour la culture générale! pour te donner un exemple, pour l'un de mes concours,j'avais un texte où on me demandait de proposer des solutions pour éviter une autre catastrophe en cas de canicule ou un autre texte où je devais parler de l'évolution de la famille entre les années 60 et aujourd'hui! :roll:
donc tu vois que se documenter 24heures sur 24 ne veut rien dire non plus! si tu as des bases les idées viennent d'elle-même :clin: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Blackmat a écrit :si!

les "il était une fois la vie".

...tu seras incolable sur les gros méchants virus teigneux jaunes et rouges à gros nez!

:lol: :lol: :lol:

Personnellement je lis actuellement "Infirmier(e)s : au service de la vie", un très bon livre qui parle du métier en général, que ca soit la formation ou les témoignages de soignants divers et variés
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

la revue l'infirmière est trés bien faite, cela se lit facile et sa te permet de rester à la page sur ton futur métier sans te prendre trop la tête! :clin:

ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE BIENTOT LA PSY!!!
stephanie78

Encore culture g....

Message par stephanie78 »

Salut!!!!
Désolé de remettre encore ce sujet sur la table :oops: , mais j'ai plusieurs questions sur la culture générale(ce que j'ai trouvé grave a la fonction rechercher ,ne m'a pas trop aidé).
1° Doit on annoncer un plan dans l'introduction??
2° Doit on annoncer une ouverture sur un autre sujet dans la conclusion??
3° Doit on exprimer son opinion, ou meme dire "je" ou "moi"??

Merci beaucoup à toutes les personnes qui répondront. :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme ton titre l'indique encore la culture générale... ça aurait été bien de continuer un topic qui en parle déjà...

1. Oui il faut une introduction. Concernant l'écrit

2. Tu n'es pas bligé d'élargir le débat, à ta place, je ne le ferais pas... Tu es déjà assez limité en ligne alors pas besoin de vouloir en rajouter plus.

3. Evite de donner ton opinion. Tu peux toujours donner le pour ou le contre. Donc, pas l'utilisation du je ou du moi mais plutôt de nous.

Voilà,... :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Les Hommes Aussi s'en souviennent De Simone Veil! :)

et oui, pourquoi pas une idée de TFE là dessus?
:)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour la culture géneral, je m'entraine parfois à rédiger; je réponds à une question en 15/20 minutes et en 15/20 lignes. D'apres vous , dois je m'entrainer à répondre à 5 question eb 2 heures? (condition concours).

Honnetemment, j'ai un peu la fleme et je sais pas si ça m'avancera beaucoup. Alors vous en pensez quoi?

Merci.
gripsou
Adepte
Adepte

certains sujet peut ètre

Message par gripsou »

je sais pas si ça peut tomber mais notre prof nous a dit qu'il y avait de forte chance pour qu'il y ait la polution (air et eau), les jeux vidéo, la télé, l'euthanasie, et probabablement l'obésité ... donc voilà on verra bien c'est un peu au petit bonheur la chance !
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Entraine toi à gérer ton temps et à faire la course aux toilettes pendant la pause 8)
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
matt
Habitué
Habitué

j'ai foiré la culture générale

Message par matt »

bonsoir à toutes et a tous,

j'ai passé l'écrit d'aujourd'hui a villepinte, j'ai plutôt réussit les test psychotechniques avec brio par contre la culture générale j'étais pas préparé du tout j'ai fait de mon mieux , mais je pense que c'est plus du barratinage qu'autre chose que j'ai écris.

mais bon c'étais la 1ere fois de ma vie que je le passais, bon sang j'ai était un peu éffaré du monde qu'il y avait. 6738 personnes mais des absents qui aime bien jeter 70 euros en l'air super.

bye a toutes! et à tous!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Une seule chose a faire ....

:fleche: se detendre,
:fleche: attendre patiemment la publication des résultats.

:idee: Bon courage ....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
esilotte
Forcené
Forcené

Culture Générale

Message par esilotte »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un site pour m'entrainer aux tests d'organisation!
Et si quelqu'un avait quelques trucs pour les CONVERTIONS!

Merci d'avance.
:clin:
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
audrey4064

faut-il écrire beaucoup dans les questions...

Message par audrey4064 »

de culture générale?je passe mon concours le 30 mars! j'ai a peine deux annales d'ifsi et ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale! j'ai du mal à m'exprimer un petit peu et je n'ai pas toujours l'inspiration d'écrire énormément ! :? je voulais juste savoir s'il fallait beaucoup repondre aux questions, vu le temps qu'il nous ait donné?
merci de vos reponses :clin:
bisou a tous et toutes
marine_4228
Régulier
Régulier

Message par marine_4228 »

salut!!
moi aussi je passe le concours le 30 mars!!
pour la culture g ils te disent combien de lignes il faut écrire!!
mais normalement tu dois faire une quinzaine de lignes pour chaque texte je crois!! en deux heures sachant que tu as cinq textes ils ne vont pas te demander une dissertation de philo!! lol !! il faut aller à l'essentiel en ciblant le sujet car tu as un nombre de mots à respecter! il me semble qu'au dessus du nombre de mots à écrire ceci peut te faire perdre des points! dites moi si je me trompe!!!
bon courage!! :)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Il faut se limiter à 15-20 lignes, avec une intro, dissert (causes, effets, pourquoi, conséquences, en fait tout dépend de la question) et conclusion, en ce qui concerne les points en moins, pour des lignes en plus, je ne sais pas, ce qui est sûr, ne faites pas 2 pages à chaques textes!!! :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre