Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- KellyGally
- Insatiable
Re: Concours 2015
Plutôt d'accord avec Floever et Lina440.
Le CPE sanctionnera si elle estime que c'est nécessaire le fait que les deux élèves se sont bagarrés.
Par contre, s'il n'y a pas de conséquence sur la santé des élèves, je ne dirai rien au risque de perdre leur confiance.
Le CPE sanctionnera si elle estime que c'est nécessaire le fait que les deux élèves se sont bagarrés.
Par contre, s'il n'y a pas de conséquence sur la santé des élèves, je ne dirai rien au risque de perdre leur confiance.
Bonjour à tous
J'ai une question qui me tourmente depuis hier: en cas de TIAC par quelle procédé se fait la declaration? Est-ce que je contacte le médecin scolaire, le chef d'établissement, l'ICT de la DSDEN et l'ARS, la marie pour la restauration scolaire? Ou est-ce que c'est au médecin scolaire de s'en occuper?
Est-ce que j'appelle directe le SAMU dès l'apparition de symptômes similaires chez deux élèves ayant consommés les mêmes aliments?
lulunatik, villard s' il vous plaît on a besoin de vos expertise...
Merci d'avance!!!
J'ai une question qui me tourmente depuis hier: en cas de TIAC par quelle procédé se fait la declaration? Est-ce que je contacte le médecin scolaire, le chef d'établissement, l'ICT de la DSDEN et l'ARS, la marie pour la restauration scolaire? Ou est-ce que c'est au médecin scolaire de s'en occuper?
Est-ce que j'appelle directe le SAMU dès l'apparition de symptômes similaires chez deux élèves ayant consommés les mêmes aliments?
lulunatik, villard s' il vous plaît on a besoin de vos expertise...
Merci d'avance!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'IDE scolaire sur l'académie de Grenoble.
Yen a t'elles parmis vous?
J'ai si peur!!!!
Ça arrive à grand pas...
Je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours d'IDE scolaire sur l'académie de Grenoble.
Yen a t'elles parmis vous?
J'ai si peur!!!!
Ça arrive à grand pas...
Dernière modification par Lo38 le 13 mars 2015 15:10, modifié 1 fois.
Moi j'ai appris que nous devons prévenir le CE qui lui le signalera au rectorat, a la DDSV et a la DDASS.
Nous devons aussi prévenir le médecin de l'EN, je dirais que ce n'est pas la peine d'appeler le SAMU si pas de signes d'aggravation car il y a le médecin de l'EN mais je me trompe peut être.
Nous devons aussi prévenir le médecin de l'EN, je dirais que ce n'est pas la peine d'appeler le SAMU si pas de signes d'aggravation car il y a le médecin de l'EN mais je me trompe peut être.
-
Bonjour à toutes et à tous. Je pense avoir trouvé la réponse concernant les cas d'alcoolisation en milieu scolaire.
A priori, si l'enfant est mineur, il faut contacter les parents.
Voici le lien :
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/dos ... ue-dit-loi
A priori, si l'enfant est mineur, il faut contacter les parents.
Voici le lien :
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/dos ... ue-dit-loi
-
Je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours à Clermont Ferrand. Y a t'il des auvergnates sur le forum?
merci cieletoilé super lien
aujourd hui double bonne nouvelle j ai reçu la convocation pour le concours et j ai eu une réponse pour ma dde de journée au près d une ide sco
matinée en primaire et ap midi en LP je suis happy
aujourd hui double bonne nouvelle j ai reçu la convocation pour le concours et j ai eu une réponse pour ma dde de journée au près d une ide sco

cleo18 a écrit :merci cieletoilé super lien
Tu es de l'aca de Caen aussi? moi j’envoie mon dossier lundi, ils t'ont renvoyé la convoc combien de tp apres?
a+

non académie d Orléans tours
Moi j'ai envoyé mon dossier lundi et convoc reçu ce matin!
ah oui c'est vrai, dslcleo18 a écrit :non académie d Orléans tours

3l0dii a écrit :Moi j'ai envoyé mon dossier lundi et convoc reçu ce matin!
ah! j'espsere que je ne l'envoi pas trop tard du coup ?

tu as jusqu'au 17 mars pour l envoyer...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Connaissez vous les plans gouvernementaux actuels ?
Il y a celui contre le harcèlement e un concernant la nutrition
Il y a celui contre le harcèlement e un concernant la nutrition
bonjour les filles !
Désolé d'être peu présente sur le site mais j'ai un mal fou à retenir tous ces textes réglementaires et cours que du coup j'ai un peu lâché prise.
Pour celles de l'académie de caen, avez-vous reçu votre convocation? Je sais juste que ça se passe le 3 avril au matin probablement de 9h à 12h (info venant du rectorat quand j'ai tel)
Sinon face au sujet sur l'addictologie vous citeriez quel texte réglementaire :
-la loi évin?
-le MILDT?
- ou un autres?
Pourriez vous de donner quelques info sur la loi évin SVP je nage à fond! MERCI
Désolé d'être peu présente sur le site mais j'ai un mal fou à retenir tous ces textes réglementaires et cours que du coup j'ai un peu lâché prise.
Pour celles de l'académie de caen, avez-vous reçu votre convocation? Je sais juste que ça se passe le 3 avril au matin probablement de 9h à 12h (info venant du rectorat quand j'ai tel)
Sinon face au sujet sur l'addictologie vous citeriez quel texte réglementaire :
-la loi évin?
-le MILDT?
- ou un autres?
Pourriez vous de donner quelques info sur la loi évin SVP je nage à fond! MERCI