Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: En quoi puis je m'avancer ?
bonjour si ça peut t aider moi aussi j avais un peu de temps avant de commencer la formation et je me suis avancée sur la 2.2(cycle de la vie ou anatomie)..J avais révisé les systèmes les plus importants:
l appareil cardio vasculaire
l appareil respiratoire
l appareil digestif
l appareil urinaire
le système urinaire
le sang.
j ai utilisé un bon livre d anatomie très bien expliqué:manuel d anatomie et de physiologie humaines de BOECK.Je l ai eu à moitié prix par une étudiante qui avait terminé ses études .Il coute assez chère(50euros).
Le semestre 1 est lourd et moi ça m a bien aidé de m avancer car parfois les cours sont fait par des médecins et ce n est pas évident.Le nombre d échec est important dans cette ue.(38/114dans ma promo.)
Je te déconseille de réviser la biologie car tu auras tout oublié.Ne te mets pas la pression et révise tranquillement l anat phy.
l appareil cardio vasculaire
l appareil respiratoire
l appareil digestif
l appareil urinaire
le système urinaire
le sang.
j ai utilisé un bon livre d anatomie très bien expliqué:manuel d anatomie et de physiologie humaines de BOECK.Je l ai eu à moitié prix par une étudiante qui avait terminé ses études .Il coute assez chère(50euros).
Le semestre 1 est lourd et moi ça m a bien aidé de m avancer car parfois les cours sont fait par des médecins et ce n est pas évident.Le nombre d échec est important dans cette ue.(38/114dans ma promo.)
Je te déconseille de réviser la biologie car tu auras tout oublié.Ne te mets pas la pression et révise tranquillement l anat phy.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse étoilette
Je vais essayer de trouver ce livre à moins cher ..
Jai acheter un livre aussi tout sur le semestre 1 mais d'après certains commentaire il n'est pas top et complet donc pas encore ouvert.
En tout cas merci

Je vais essayer de trouver ce livre à moins cher ..
Jai acheter un livre aussi tout sur le semestre 1 mais d'après certains commentaire il n'est pas top et complet donc pas encore ouvert.
En tout cas merci

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Livres en IFSI
Bonjour,
Je suis ESI première année (entrée en février) et je suis à la recherche de livres IFSI sous format Ebook gratuit (surtout les cahiers des sciences infirmières et le essentiels IFSI)
Les livres étant assez chers et n'ayant pas tellement les moyens d'en acheter, je les cherche donc en Ebook gratuit. Mais..Je n'arrive pas à les trouver justement..
Quelqu'un saurait où en trouver ?
Je suis ESI première année (entrée en février) et je suis à la recherche de livres IFSI sous format Ebook gratuit (surtout les cahiers des sciences infirmières et le essentiels IFSI)
Les livres étant assez chers et n'ayant pas tellement les moyens d'en acheter, je les cherche donc en Ebook gratuit. Mais..Je n'arrive pas à les trouver justement..
Quelqu'un saurait où en trouver ?
ESI 2015-2018 - Rouen
S1 : EHPAD
S1 : SSIAD
Re: Livres en IFSI
Bonjour,
je doute que tu puisses trouver ce genre de livre sur le Ebook gratuit. Ils ne sont pas libre de droit d'auteur. Le moyen pour les avoir moins cher sont les sites de livres d'occas : amazon, ebay, le bon coin, ou les petites annonces dans ton IFSI... ou d'aller les consulter et les emprunter au CDI dépendant de ton IFSI.
je doute que tu puisses trouver ce genre de livre sur le Ebook gratuit. Ils ne sont pas libre de droit d'auteur. Le moyen pour les avoir moins cher sont les sites de livres d'occas : amazon, ebay, le bon coin, ou les petites annonces dans ton IFSI... ou d'aller les consulter et les emprunter au CDI dépendant de ton IFSI.
Dernière modification par Cey' le 06 avr. 2015 23:58, modifié 1 fois.
Il y a cependant pas mal de ressources intéressantes disponibles en format PDF sur la toile qui peuvent te servir pour tes études ... et concernant les livres à acheter absolument il y en a très peu mais peut être un manuel d'anatomie physiologie et un guide pratique de l'infirmière ... à voir 
Bon courage dans tous les cas ...

Bon courage dans tous les cas ...
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Jai deja achete un livre d'anat phy
Un livre pour s'entraîner aux calculs de doses
Et un livre de fiches mémos sur le s1
Un livre pour s'entraîner aux calculs de doses
Et un livre de fiches mémos sur le s1
ESI 2015-2018 - Rouen
D'accord, parfait ! n'hésites pas si besoin de ressources et les conseils de Cey' pour acheter et revendre les livres d'occasions sont interessants ... sinon il y a aussi la bibliothèque de l'IFSI ou municipale pour des usages plus ponctuels ...
Courage à toi pour le S1 alors (et les autres !)
Courage à toi pour le S1 alors (et les autres !)
IDE dans un service d'urgences parisien
Il faut se méfier avec tout le semestre 1, je l'avais aussi et son contenu ne correspondait pas du tout avec mes cours, donc il m'a très peu servi. L'anatomie est la seule matière sur laquelle tu peux t'avancer, pour le reste c'est sans utilité, il vaut mieux attendre d'avoir les cours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci lenalan pour tout tes précieux conseils que tu m'as donné et que tu me donnes Encore depuis mon passage au concours jusqu'à aujourdhui !
Souvent quand jai peur que je doute je pense a ton parcours et tes commentaires qui donnent toujours envie de ne jamais baisser les bras !
Alors merci merci merci
Souvent quand jai peur que je doute je pense a ton parcours et tes commentaires qui donnent toujours envie de ne jamais baisser les bras !
Alors merci merci merci

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Salut Pitchix, je vais pouvoir t'aider un peu ! 
Honnêtement je ne pense pas que tu aies besoin de t'avancer dans les cours.. Surtout si tu es AS, le premier semestre tourne autour justement de l'infectiologie, hygiène, soins de confort, des choses que tu connais déjà
Si tu veux tu peux effectivement t'avancer dans la 2.2 mais pas trop non plus car les livres sont beaucoup plus approfondis que ce que l'on nous demande réellement lors des évaluations. Sinon, on nous a demandé d'acheter le livre "Principe d'anatomie et de physiologie" de Elaine N. Marieb, 8ème édition, pour l'UE 2.2 .

Honnêtement je ne pense pas que tu aies besoin de t'avancer dans les cours.. Surtout si tu es AS, le premier semestre tourne autour justement de l'infectiologie, hygiène, soins de confort, des choses que tu connais déjà

Si tu veux tu peux effectivement t'avancer dans la 2.2 mais pas trop non plus car les livres sont beaucoup plus approfondis que ce que l'on nous demande réellement lors des évaluations. Sinon, on nous a demandé d'acheter le livre "Principe d'anatomie et de physiologie" de Elaine N. Marieb, 8ème édition, pour l'UE 2.2 .

ESI Vannes 2014 - 2017
Les cours d anatomie phy sont importants dans la pratique professionnelle.Je trouve justement dommage que ce ne soit pas assez poussé.On ne peut pas comprendre les pathologies du cœur si on ne maitrise pas bien l anat phy.J ai travaillé les différents systèmes et je suis allée en réadaptation respiratoire en stage et je me suis aperçue que ce travail m a bien été utile.Je faisais même les liens entre la cardio et la pneumo..
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Ce n'est pas très poussé pour l'éval de 2.2 parce qu'on aurait pas le temps de tout voir en profondeur, c'est un peu plus approfondi en 2ème année en 2.5, 2.8 et 2.7 (l'anatomie est reprise pour comprendre la pathologie). Bien sûr quand on va en stage dans un domaine particulier ou si on va y travailler, on va approfondir! C'est vraiment pas avec la 2.2 qu'on peut dire qu'on sait tout sur l'anatomie, on fait notre propre éducation au fil du temps et de nos expériences.
- laurens7232
- Insatiable
Coucou Pitchix !!
Je me disais bien qu'un jour ou l'autre je verrai un message d'une future étudiante
!!
D'ailleurs j'en profite aussi pour remercier Lenalan , qui a aussi tjs répondu à mes questions et ce depuis le montage du dossier
!! Je l'avais écrit dans un autre post mais tu ne l'as peut être pas vu
Alors moi aussi je prends de l'avance .... ( même si mon stage de 5 semaines ne sera pas à faire .... et que je pourrais bénéficier de temps ...)
Je suis en contact avec un jeune homme en 1 ere année et il m'a un peu donné le nom des livres et ce qu'ils avaient vu .... au début j'ai pris peur .... je me suis dit que je n'allais jamais y arriver .... la somme de travail .... pffffffffffff c'est pas du baratin ....
Mon problème .... les années écoulées
.... notion de chimie ...zero quoi si je sais ce que c'est qu'un atome .... c'est déjà bien
... nana mais sans rire ... biochimie .... la cellule .... heu oui .... donc je reprends tout et je décortique les bases ..... ensuite fiches sur tout les systèmes ....+ le voca médical sur les 2 livres qu'ils utilisent .... au début je comprenais à peine les questions ... maintenant je souris quand je vois que je peux répondre .... je m'aide aussi d'internet et de cours en vidéo très bien expliqués .... je comprends et ça me rassure un peu
.... pour ça le net est riche ( faut quand même trier un peu
)
J'ai vraiment conscience que quand les filles disent que c'est dur ...ça l'ai .... j'espère simplement m'accrocher et trouver une organisation béton compatible avec ma vie de famille ... en cela aussi toutes les mamans qui sont déjà en école me rassurent un epu ... c'est faisable !!!!
Je me disais bien qu'un jour ou l'autre je verrai un message d'une future étudiante

D'ailleurs j'en profite aussi pour remercier Lenalan , qui a aussi tjs répondu à mes questions et ce depuis le montage du dossier

Alors moi aussi je prends de l'avance .... ( même si mon stage de 5 semaines ne sera pas à faire .... et que je pourrais bénéficier de temps ...)
Je suis en contact avec un jeune homme en 1 ere année et il m'a un peu donné le nom des livres et ce qu'ils avaient vu .... au début j'ai pris peur .... je me suis dit que je n'allais jamais y arriver .... la somme de travail .... pffffffffffff c'est pas du baratin ....
Mon problème .... les années écoulées

J'ai vraiment conscience que quand les filles disent que c'est dur ...ça l'ai .... j'espère simplement m'accrocher et trouver une organisation béton compatible avec ma vie de famille ... en cela aussi toutes les mamans qui sont déjà en école me rassurent un epu ... c'est faisable !!!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Non j'avais pas vu tes remerciements, ça fait chaud au cœur
Je te rassure, j'avais zéro connaissances en chimie et tous ces machins, d'ailleurs je dois dire honteusement que j'en sais pas beaucoup plus, je ne comprends absolument rien à l'infiniment petit, j'ai validé en apprenant par cœur (quand on est pas scientifique, je pense qu'on le devient jamais...). ça j'ai laissé tomber (les atomes, les cellules les machins, je sais en gros mais pas en détail)! Par contre l'anatomie, la physiologie, la pahologie je pense que je commence à en savoir un bon bout et à comprendre les relations de cause à effet

Je te rassure, j'avais zéro connaissances en chimie et tous ces machins, d'ailleurs je dois dire honteusement que j'en sais pas beaucoup plus, je ne comprends absolument rien à l'infiniment petit, j'ai validé en apprenant par cœur (quand on est pas scientifique, je pense qu'on le devient jamais...). ça j'ai laissé tomber (les atomes, les cellules les machins, je sais en gros mais pas en détail)! Par contre l'anatomie, la physiologie, la pahologie je pense que je commence à en savoir un bon bout et à comprendre les relations de cause à effet

- laurens7232
- Insatiable
Ca rassure
!!!
Et oui il faut aussi savoir remercier ... surtout que tu réponds à beaucoup de monde et je me dis souvent que ce temps là offert généreusement c'est du temps que tu ne passes pas à faire autre chose
... et je sais comme le temps est précieux quand on a 4 enfants et que l'on a des journées marathon
!!! Je ne sais pas si je vais trouver ce temps là l'an prochain ...
En fait je trouve ça passionnant ... ça rassure encore plus
!!
Je suis des cours sur le net d'un prof de fac à Montpelier et je comprends à peu près tout ... je m'en croyais incapable
.... quand je vois mon frère qui a fait une fac de bio m'expliquer tout ça comme ci c'était l'évidence même .... ben moi idem j'ai plus de mal à comprendre ... souvent il faut que je vois .... et là les liaisons etc ... ben j'essaie d'imaginer mais bon
....
Enfin ça me plait quand même donc c'est déjà ça
!!
Je vais m'attaquer à l'anatomie maintenant ... grosse partie !!

Et oui il faut aussi savoir remercier ... surtout que tu réponds à beaucoup de monde et je me dis souvent que ce temps là offert généreusement c'est du temps que tu ne passes pas à faire autre chose

En fait je trouve ça passionnant ... ça rassure encore plus

Je suis des cours sur le net d'un prof de fac à Montpelier et je comprends à peu près tout ... je m'en croyais incapable

Enfin ça me plait quand même donc c'est déjà ça

Je vais m'attaquer à l'anatomie maintenant ... grosse partie !!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018