Erreur diverse, de prépa/dosage médicament, oubli de donner

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nenette24

Re: J'ai oublié de donner un médicament

Message par nenette24 »

Oui c'est sur que je vais m'en rappeler et je vérifierai plusieurs fois s'il le faut je ferai plus attention et je ferai en sorte d'être en règle que les professionnels le veulent ou non. Sinon je retourne en stage mi mai.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

nenette24 a écrit :Je sais très bien pourquoi je veux faire ce métier et je me remets en question par rapport à cette erreurs. Si j'hésite à aller leur en parler c'est surtout parce que je voudrais pas avoir un mauvais bilan de stage et puis parce que ça fait déjà plusieurs semaine que je ne suis plus en stage donc j'ai peur qu'on me rapproche de ne pas êtes venue plus tôt les voir.
Je manque de confiance en moi et cela m'aide pas.
hello!!

si tu savais que ce n'était que de la vitamine, pourquoi as-tu eu peur?
la vit D, même s'il ne la prend pas 1 an, il va pas en mourir!!!!
tu as laissé moisir le truc, et là c'est embetant. :?
parce que comment tu vas justifier que tu t'en souviens que maintenant?
Là ils vont te dire "ah ouais, et si c'était un médicament plus grave, tu t'en souviens aussi 1 mois après? " ....
il faut relativiser, des erreurs on en a commis, on en commettra encore!
mais on tourne pas en rond pendant des semaines!!! ça sert à rien!

est ce que tu as noté dans le dossier de soin que tu l'as donné?
Parce que si tu ne l'as pas noté: ben l'équipe aurait dû s'en rendre compte eux aussi!
si tu l'as noté, ben là, ils peuvent voir vert!
moi je dis fais une visite de courtoisie dans ce service, chope une ampoule et hop, tu fous dans la gorge du patient :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
myloma

Message par myloma »

[imoi je dis fais une visite de courtoisie dans ce service, chope une ampoule et hop, tu fous dans la gorge du patient ][/i]

heu, biocop, c'est un coup à le tuer et si l'ampoule se loge dans la trachée :lol:
oui je sais c'est trop nul mais si tentant :lol:
nenette24

Message par nenette24 »

Bonjour, Alors pour répondre à blocop, si je m'en souviens que maintenant c'est parce qu'en cours on a parlé de vitamines et donc j'ai repensé à ça. Et si je suis pas bien ce n'est pas forcément parce que c'est de la vitamines mais parce que j'ai oublié un médicament, et que cela aurait pu être autre chose. Je m'en veux énormément et je me remets en question.
J'ai pas vraiment envi de rire...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si je comprend bien,une camarade de promo te raconte une histoire similaire,tu lui dit de changer d'orientation?Cool!ce n'était pas autre chose,c'était une ampoule de vitamine.
nenette24

Message par nenette24 »

Je ne comprends ce que vous voulez dire execho. Et non ce n'est pas une camarade de promo qui m'a parlé de ça, mais pendant un cours un formateur a parlé de vitamines. Je vois pas trop en quoi c'est drôle..
myloma

Message par myloma »

l'oubli de donner ce médicament, n'étant pas grave en soi
tu as compris suite à ce cours que tu as oublié la vitamine
mais arrête de te flageller ainsi, et détends toi, ce n'est pas de l'insuline ni un traitement pour une psychose
c'est pour cela que je me permets de faire des blagues très nullissimes je te l'accorde :clin:
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Nenette, en soit oublier une vitamine n'est pas grave. Il faut que cet oubli te serve de leçon et que tu sois plus vigilant à l'avenir. Et que tu reconnaisses tes erreurs.

Quant à ce cas en particulier, tu as une bonne explication toute trouvée : le cour. Prends ton courage à deux mains et appelle cette semaine pour dire que tu viens juste d'avoir ce cour et que ça t'a fait réaliser que tu n'avais pas donné cette vitamine. Continue en t'excusant platement et en disant que ça a été une leçon et que tu redoubleras d'attention à l'avenir.

Si tu ne le fais pas tu continueras à te torturer les méninges, quand tu retourneras sur le lieu de stage tu ne seras pas naturelle parce que tu n'auras que ça en tête, et tu vas foirer ton stage. Ou alors tu finiras par leur dire et tu vas être mal vu parce que tu n'as pas avoué plus tôt.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

nenette24 a écrit :[...] si je m'en souviens que maintenant c'est parce qu'en cours on a parlé de vitamines et donc j'ai repensé à ça.
Eh bine voilà, vous avez même une excuse pour ne vous en souvenir que maintenant.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Sauf que cela fait maintenant 6 jours que vous avez posté votre message initial et, après une nouvelle semaine (ça passe vite), vous êtes encore en train de tergiverser.
Il est temps de prendre une décision ce qui devient un peu plus compliqué avec le temps qui passe!
Je vois que vous hésitez encore et quand on hésite, c'est qu'en fait, on ne veut pas. Vous ne cherchez ici que des justifications à votre silence pour soulager votre conscience, il est temps de passer à autre chose et vous avez toutes les cartes en mains pour cela.
La balle est dans votre camp. C'est à vous de jouer maintenant.

IDE en psychiatrie
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

erquy72 a écrit :Sauf que cela fait maintenant 6 jours que vous avez posté votre message initial et, après une nouvelle semaine (ça passe vite), vous êtes encore en train de tergiverser.
Il est temps de prendre une décision ce qui devient un peu plus compliqué avec le temps qui passe!
Je vois que vous hésitez encore et quand on hésite, c'est qu'en fait, on ne veut pas. Vous ne cherchez ici que des justifications à votre silence pour soulager votre conscience, il est temps de passer à autre chose et vous avez toutes les cartes en mains pour cela.
La balle est dans votre camp. C'est à vous de jouer maintenant.
+ 1.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
myloma

Message par myloma »

même chose
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Plus le temps passe, plus ça va être compliqué de le dire.... Là ça ne fait que 4 mois depuis la dernière prise, tu peux dire que tes cours sur les vitamines t'on fait te rappeler de cet oubli, ça ne décalera la prise que d'un mois et ça leur prouvera que t'as une conscience professionnelle (c'est toujours plus pardonnable que s'ils le découvrent d'eux-mêmes, surtout s'ils te tombent dessus à ton retour en stage). Franchement tu seras plus sereine en revenant! Comme le dit un de mes formateurs, quand on fait une erreur on se prend toujours un soufflons mais après à tête reposée on a toujours un bon point de l'avoir signalé, c'est aussi faire preuve de maturité professionnelle que d'assumer quand on fait une bourde (on est jamais à l'abris même au bout de plusieurs années), et c'est toujours apprécié (la pire chose est de dissimuler).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

judicieux conseil que je t'empresse de suivre, ainsi tu vas arrêter de te triturer le cerveau :clin:
nenette24

Message par nenette24 »

Je vous remercie pour tous vos conseils, j'essaie d'appeler tous les jours mais je n'y arrive pas... Je sais c'est ridicule. Je me demande si je serai une bonne infirmière et si ce métier est fait pour moi étant donner que je suis de nature très stressée et timide. Je réfléchie même à si je dois continuer ou pas les études alors que j'adore ce métier.
Répondre