Quel est votre salaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Quel est votre salaire ?
A la rigueur, je dirais tant mieux si c'est ton copain, cela montre qu'il fait très bien son boulot !!galtan a écrit : Un copain à qui je tenais ce style de propos me faisais remarquer que ce n'est pas si simple: tu peux commencer à prendre en charge une personne sur une base de soins rémunérateur mais la situation évolue. Tu peux avoir des personnes qui t'appellent pour une prise de sang mais que tu as déjà eu en soins, etc.
Le cas de figure inverse se présente aussi: on t'appelle juste pour un BS, puis pour des soins plus lourds
Merci pour le compliment....Ceci dit, mes remarques quelques messages plus haut ne visaient pas a plaindre les libéraux mais à donner une vision moins idyllique de l'exercice en libéral.
Ta façon d'appréhender ton boulot me plait bien et me parait plus valorisante.

Mais c'est ce que devrait être le travail en libéral...trop souvent les IDEL sautent sur le premier patient venu, et après demandent à être respectés/valorisés...ben non, c'est pas comme cela qu'il faut procéder.
On pose ses conditions, puis ensuite on intervient, cela évite déjà que le patient confonde IDEL et aide-ménagère....ensuite, il faut insister sur la technicité des soins, c'est très valorisant pour la profession.
On ne peut pas d'un côté n'intervenir que sur des toilettes et ensuite demander une reconnaissance technique/professionnelle...par contre, lorsque le patient voit débarquer l'IDEL sur des CIP, des pansements de gros escarres, oui, il y a une différence de comportement..;dans le premier cas, il fera l'amalgame IDEL= AVS, pas dans le second.
Et surtout, je me répète, rester humain...là est la différence.Et c'est ce que certains IDEL n'ont toujours pas compris, car "c'est comme cela qu'on m'a appris".
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- IDE des rues
- Habitué
rester humain, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est la base du taf d'IDEL.
pour tout le reste (compta, petit matériel, gestion des déchets.....) la aussi, cela ne prend pas énormément de temps.
Pour ma part, rien ne peut rivaliser avec la liberté d'entreprendre. Notre métier permets d'être soit salarié soit libéral et c'est une chance énorme.
C'est toi et toi seul qui décide ce que tu désire faire : avoir une vie de ouf avec des patients ....... à la chaîne ou privilégier le cadre de vie professionnel et donner un peu plus de temps pour tes patients.
Sur le nursing, je suis un peu moins catégorique que toi :en dehors du fait que la rémunération proposée est basse, il y a ce relationnel très proche car fait au domicile. La, on peut être humain et s'occuper humainement de son patient. On peut tout à fait bâcler ce soin comme il est souvent bâclé dans les services mais on peut aussi en retirer une grande richesse humaine.
Pour ma part, j'ai réussi à voir un bon équilibre entre les AIS et les AMI.
Après c'est toi qui fixe tes propres règles et qui les fixe à tes patients.
Franchement je ne regrette pas du tout mon choix ...... mon seul regret ? ne pas l'avoir fait avant.
Pour les IDE salariés, oui bien sur il y a des points positifs mais ils sont si rares ........
Un IDE devrait débuter à 2000 € net. Une aide soignante devrait débuter à 1500 € net.
En fin de carrière un IDE devrait pouvoir approcher 3000 € net et une aide soignante environ 2000 € net.
Quand je vois les salaires qui sont donnés ici, c'est tout simplement délirant.
A un(e) jeune qui sort de l'IFSI je lui conseille de voler de ses propres ailes et d'aller voir ailleurs en Europe mais aussi sur d'autres continents car débuter à 1400 € après 3 ans d'étude .........
pour tout le reste (compta, petit matériel, gestion des déchets.....) la aussi, cela ne prend pas énormément de temps.
Pour ma part, rien ne peut rivaliser avec la liberté d'entreprendre. Notre métier permets d'être soit salarié soit libéral et c'est une chance énorme.
C'est toi et toi seul qui décide ce que tu désire faire : avoir une vie de ouf avec des patients ....... à la chaîne ou privilégier le cadre de vie professionnel et donner un peu plus de temps pour tes patients.
Sur le nursing, je suis un peu moins catégorique que toi :en dehors du fait que la rémunération proposée est basse, il y a ce relationnel très proche car fait au domicile. La, on peut être humain et s'occuper humainement de son patient. On peut tout à fait bâcler ce soin comme il est souvent bâclé dans les services mais on peut aussi en retirer une grande richesse humaine.
Pour ma part, j'ai réussi à voir un bon équilibre entre les AIS et les AMI.
Après c'est toi qui fixe tes propres règles et qui les fixe à tes patients.
Franchement je ne regrette pas du tout mon choix ...... mon seul regret ? ne pas l'avoir fait avant.
Pour les IDE salariés, oui bien sur il y a des points positifs mais ils sont si rares ........
Un IDE devrait débuter à 2000 € net. Une aide soignante devrait débuter à 1500 € net.
En fin de carrière un IDE devrait pouvoir approcher 3000 € net et une aide soignante environ 2000 € net.
Quand je vois les salaires qui sont donnés ici, c'est tout simplement délirant.
A un(e) jeune qui sort de l'IFSI je lui conseille de voler de ses propres ailes et d'aller voir ailleurs en Europe mais aussi sur d'autres continents car débuter à 1400 € après 3 ans d'étude .........
Etre simple, tout simplement
- MAGNANOU
- Accro
ide en ehpad public depuis 2006.
diplomée depuis 2003.
je gagne actuellement 1900 euros nets par mois.
lorsque j'ai débutée a l'hopital public,je touchais 1300 euros nets par mois.
diplomée depuis 2003.
je gagne actuellement 1900 euros nets par mois.
lorsque j'ai débutée a l'hopital public,je touchais 1300 euros nets par mois.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Mais je ne suis pas si catégorique que cela concernant les AIS...car le nursing n'est qu'une part des AIS, or trop souvent, là aussi, l'adéquation AIS= nursing est faite.IDE des rues a écrit : Sur le nursing, je suis un peu moins catégorique que toi :en dehors du fait que la rémunération proposée est basse, il y a ce relationnel très proche car fait au domicile. La, on peut être humain et s'occuper humainement de son patient. On peut tout à fait bâcler ce soin comme il est souvent bâclé dans les services mais on peut aussi en retirer une grande richesse humaine.
.
Bien évidemment qu'on peut en retirer une grande richesse (comme de tout soin, finalement), mais il faut que cela reste un choix, pas un truc par défaut/dépit: "je prends les toilettes pour faire bouillir la marmite", point barre....or c'est très souvent le cas, ces AIS à défaut d'autre chose.....
Après, je ne fais pas tellement de différences entre le soin bâclé dans les services et à domicile.....pour moi, les IDEL ne nursent pas mieux, et on voit d'étranges choses dans les maisons.....
Pour les revenus en structure, ce qui pose problème, outre le niveau en lui-même, c'est aussi l'écart trop faible entre AS et IDE...non pas que les premières déméritent, mais les secondes ne sont pas assez valorisées.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- Fraisette59
- Habitué
Jeune diplômée j'ai plusieurs offres auxquelles je prend le temps de réfléchir...
La on me propose un poste dans le public dans un hôpital gériatrique qui m'attend, 1800 euros brut a peu près sans les 2 weekend (pas de nuits), doublée, médecin sympa et possibilité de titularisation rapide (?).
On m'a expliqué qu'une fois que tu es titulaire, il y a des primes en plus... à voir
Ayant zéro expérience, j'ai demandé à ne pas travailler de nuits, d'être doublée, d'avoir 1 semaine de congé en septembre, j'ai choisi le service, j'ai choisi la date de début du contrat. J'ai pas voulu trop en faire car je viens d'être diplomée..
La responsable m'a rassuré, a pris le temps de bien m'expliquer, . J'ai eu un bon feeling mais je me dis soit j'ai de la chance soit il y a anguille sous roche.?
La on me propose un poste dans le public dans un hôpital gériatrique qui m'attend, 1800 euros brut a peu près sans les 2 weekend (pas de nuits), doublée, médecin sympa et possibilité de titularisation rapide (?).
On m'a expliqué qu'une fois que tu es titulaire, il y a des primes en plus... à voir
Ayant zéro expérience, j'ai demandé à ne pas travailler de nuits, d'être doublée, d'avoir 1 semaine de congé en septembre, j'ai choisi le service, j'ai choisi la date de début du contrat. J'ai pas voulu trop en faire car je viens d'être diplomée..
La responsable m'a rassuré, a pris le temps de bien m'expliquer, . J'ai eu un bon feeling mais je me dis soit j'ai de la chance soit il y a anguille sous roche.?
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Tu as posé tes conditions, a toi de voir ou tu te sens le mieux et ce que tu préfères mettre en avant: tes conditions de travail (ambiance...), ton service ou ton salaire?Fraisette59 a écrit :Jeune diplômée j'ai plusieurs offres auxquelles je prend le temps de réfléchir...

IDE 2014 Yeahhhh!
Bonjour,
Diplômée depuis 2010 je suis en CDI dans un EHPAD public, je touche minimum 1864 euros net par mois . Je trouve celà motivant.
Diplômée depuis 2010 je suis en CDI dans un EHPAD public, je touche minimum 1864 euros net par mois . Je trouve celà motivant.
- lunedargent
- Accro
Diplômée depuis 5ans, titulaire depuis 3ans.
Travaille à la FPH de nuit.
1800 euros toutes primes : nuit , w-e compris (je travaille 1we/2)
Je pense à 1500€ ou à peine en salaire de base du coup.....
Travaille à la FPH de nuit.
1800 euros toutes primes : nuit , w-e compris (je travaille 1we/2)

Je pense à 1500€ ou à peine en salaire de base du coup.....
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- Fraisette59
- Habitué
Limbecile a écrit :Tu as posé tes conditions, a toi de voir ou tu te sens le mieux et ce que tu préfères mettre en avant: tes conditions de travail (ambiance...), ton service ou ton salaire?Fraisette59 a écrit :Jeune diplômée j'ai plusieurs offres auxquelles je prend le temps de réfléchir...
Pour moi, ce qui prime sont les conditions de travail.. j'y réfléchis lol
2011-2014

Limbecile a écrit :
tes conditions de travail (ambiance...), ton service ou ton salaire?
Les 3 en même temps..... c'est pas possible ??

Bonjour,
je crois battre tous les records :
IDE scolaire 100% contractuel sans ancienneté en poste d'internat (astreintes 3 nuits par semaines), 37h/semaine, payé de septembre à juin : 1290€ net tout compris !
Du coup je bosse en libéral 1we/2, 1mercredi aprèm/2 et 1 semaine/2 pendant les vacances scolaires ce qui me rajoute 900€net en plus par mois ! mais à quel prix!!!!
IDE scolaire 100% contractuel sans ancienneté en poste d'internat (astreintes 3 nuits par semaines), 37h/semaine, payé de septembre à juin : 1290€ net tout compris !
Du coup je bosse en libéral 1we/2, 1mercredi aprèm/2 et 1 semaine/2 pendant les vacances scolaires ce qui me rajoute 900€net en plus par mois ! mais à quel prix!!!!
euhhhhh, contractuel et tu fais les nuits?sneFF a écrit :Bonjour,
tu es au courant que c'est pas légal?
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Effectivement, il y'a comme un problème, pas sur que ton ICT soit au courant, enfin j'espère...blocop a écrit :euhhhhh, contractuel et tu fais les nuits?sneFF a écrit :Bonjour,
tu es au courant que c'est pas légal?
Pour les 1290 euros net rassures toi, avant la catégorie A c'était 1180 euros net, Le Perou quoi! Allez champagne!

Tous les IDE savent qu'ils sont mal payés
Si tu veux mieux gagner passe le concours et tu verras que la paye ne sera pas meilleure

Si tu veux mieux gagner passe le concours et tu verras que la paye ne sera pas meilleure

Infirmier de Santé au travail depuis 6 ans en Inter-entreprise, application de la grille CISME stricto sensus soit 1580€ net (13 ans de DE).
Je commence Lundi IDEC en EHPAD 1950€ ... à 1.2km de ma maison!!
Je commence Lundi IDEC en EHPAD 1950€ ... à 1.2km de ma maison!!
"Le Gras c'est la Vie" Karadok