3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
macile
Accro
Accro

Re: 3ème année et pourtant, je suis nulle... Dois-je arrêter

Message par macile »

oui c est vrai, personne est nulle...on a tous des qualités et des capacités. mais après il faut aussi se prendre en charge...si tu lis toujours les même choses...sur je ne sais pas combien de pages..on peut se demander quel est le but de sa démarche.je sais qu elle a plus peur qu autrechose mais au bout d un moment, il faut bouger
mio j aimerais lire que meely a pris conscience de ses difficultés...mais tres souvent, c est la faute de l autre....je peux me tromper mais je le ressens comme cela
elle a un fort caractère donc elle a du potentiel !! il faut qu elle prenne conscience que sa vie, c est elle qui la construit
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
virgvirg
Régulier
Régulier

Message par virgvirg »

Bonjour, je n'intervient pas souvent mais je lis souvent les sujets sur le forum, certains commentaires me choquent, je passe le concours cette année et ce site nous aide justement à répondre à certaines de nos questions, c'est un forum d'entraide' si cela saoule certaines personnes, je l'ai invite à ne pas venir sur ce genre de site, vous êtes peut être professionnel niveau pratique mais vous avez bcp d'efforts à faire sur la relation avec les autres. Suzanne25 c'est à vous de vous remettre en question, un psy pourrait vous aider à faire ressortir votre méchanceté :o
en tout cas courage à tous ceux qui doutent et ont besoin d'aide
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

virgvirg a écrit : je passe le concours cette année et ce site nous aide justement à répondre à certaines de nos questions
Va passer ton concours, réussis le, travail deux ou trois ans et ensuite reviens nous donner ton avis.
virgvirg a écrit :c'est un forum d'entraide'
C'est avant tout un forum, et sur un forum on donne son avis que ça plaise ou non.
virgvirg a écrit :Suzanne25 c'est à vous de vous remettre en question
Contrairement à vous, j'ai eu mon concours, j'ai réussi ma formation, je bosse et je sais de quoi je parle.
virgvirg a écrit : certains commentaires me choquent
Tenez un mouchoir, vous pleurez.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Pfouuuu, je suis d'accord avec certaines choses ( pourtant je suis l'auteure de ce post )... Qu'on me dise gentiment : je pense qu'il faut surtout que tu te prennes en charge et voila... J'veux bien. Mais tenir des discours tels que tu l'fais Suzanne au secours... Et dire que tu es infirmiere et que tu bosses. Enfin voilà, comme je dis, si je deviens IDE, et plutôt quand je serai IDE parce que j'vais me battre, j'aurai pas le défaut d'être "arrogante" et "méchante "... Et ça ça me rassure à un point !!!!!
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
myloma

Message par myloma »

suzanne25 a écrit :
virgvirg a écrit : je passe le concours cette année et ce site nous aide justement à répondre à certaines de nos questions
Va passer ton concours, réussis le, travail deux ou trois ans et ensuite reviens nous donner ton avis.
C'est avant tout un forum, et sur un forum on donne son avis que ça plaise ou non.
Contrairement à vous, j'ai eu mon concours, j'ai réussi ma formation, je bosse et je sais de quoi je parle.
bah, suzon et sa psychologie toute en finesse :roll:
tout le monde, les candidats y compris a le droit de répondre et c'est heureux
t'as eu ton concours? on est content pour toi :lol:

@ meely, je lis qq de tes posts, et je suis tranquille sur ton devenir d'infirmière, tu seras aidante pour les ESI, ainsi tu ne vas pas faire revivre certaines choses à d'autres :D et tu vas gagner en assurance
virgvirg
Régulier
Régulier

Message par virgvirg »

suzanne25 a écrit :
oui vous avez réussi comme bcp d'ailleurs, vous n'êtes pas la seule mme je sais tout, je connais tout et je suis la meilleure. On a juste pas envie de lire des avis comme les vôtres ca se voit vu les retours que vous avez. Donc justement allez bosser ca évitera d'avoir votre opinion inintéressant en tout point. Et pas besoin de mouchoir on va juste réussir ce pour quoi on est la sans écraser, ni juger, ni chanceté contrairement à vous Mme aigrie
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si avoir le concours et ensuite avoir le diplôme d'IDE rendait moins con que les autres, ça se saurait!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Lenalan a écrit :Si avoir le concours et ensuite avoir le diplôme d'IDE rendait moins con que les autres, ça se saurait!
Lenalan j'adore ta phrase !
Malheureusement tu as tout a fait raison ^^
Déposes un brevet !!!!! =D
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y en a qui ont pas tout compris, quand ils ont le concours ils se sentent pousser des ailes, et alors quand ils ont leur diplôme ils pensent avoir la confirmation qu'ils sortent de cuisse de Jupiter :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Je m'étais dit que je ne participerais plus à ce fil de discussion, mais finalement je voudrais créer un comité de soutien à suzanne25. Déjà, c'est moi qu'a commencé, mais c'est sur elle qu'on tire à vue ;-)

Alors, pour les chantres bêlant(e)s de « entraidez-vous les uns les autres » et autre « l'IDE est amour », je voudrais faire quelques petites remarques :

-suzanne25 n'a pas dit « je t'emmerde parce que je te suis supérieure parce que j'ai réussi mon concours et que j'ai mon diplôme », elle a dit « je sais de quoi je parle » ; eh oui, si tout le monde peut dire ce qu'il veut, l'avis de chacun n'a pas le même sens en fonction de son statut ; de la même façon, je peux avoir mon avis sur le métier de pilote de ligne, mais il n'aura pas le même sens que l'avis d'un pilote de ligne ;

-les participants de ce forum ne sont pas mes patients ; mon métier, c'est de m'occuper de mes patients avec sérieux, attention, bienveillance etc. mais je ne dois rien aux autres ; c'est sûr, ça fait plus chic d'être bien pensant, mais rien ne m'empêche d'être misanthrope ;

-la bienveillance, ça n'est pas toujours de faire ce que l'autre demande ; et de toutes façon, je ne dois rien aux participants de ce forum, alors je fais ce que je veux ;

-sans oublier qu'en dehors des propos que la loi réprime, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut ; si ça ne plaît pas, le plus simple est de ne pas lire ; on peut aussi demander le remboursement des frais d'inscription au forum.
Sonny

Message par Sonny »

Suzanne, l'archétype de l'infirmière à l'ancienne :lol:

"Je suis une peste et je le revendique". Tu dois aussi, dans ton quotidien, être le genre d'IDE qui méprise chacune des prescriptions médicales avec un air dédaigneux non? Le genre d'IDE qui se pense au dessus de l'erreur? Le jour où tu trouvera plus peste que toi, tu risques de tomber de vachement haut :lol:

Ca doit pas être sympa tous les jours d'être comme ça, retire ton costume de Dr House.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Sonny a écrit :Tu dois aussi, dans ton quotidien, être [...]
Procès d'intention, attaques ad hominem...
Sonny

Message par Sonny »

Quote restrictif, phrase sortie du contexte. Tu ne serais pas un peu journaliste? (Han, encore une attaque ad hominem :choque: ).
myloma

Message par myloma »

meely, maintenant tu as qq éléments pour continuer,
bon courage pour la suite

cependant,je clos là le topic qui n'apporte plus de réponses aidantes
Dwin

Remise en question

Message par Dwin »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 3ème année et j'effectue en ce moment même un stage en médecine générale.
J'en suis à ma troisième semaine et je me retrouve déjà submergé par la dose de travail (1 infirmière pour 20 patients).
L'exigence est montée d'un cran et quand je vois les questions qu'on me pose et auxquelles je ne sais répondre, je commence à penser que je ne sais rien (alors que les infirmières me disent que mes réponses devraient être du tac-o-tac pour mon niveau...)
Bref je me sens un peu comme un "boulet", je n'arrive pas à travailler rapidement car j'aime prendre mon temps dans mes soins et surtout parler aux patients.
Derrière je me sens inefficace dans la prise en charge de mes patients car j'ai encore du mal à avoir cette "gymnastique d'esprit" pour faire des liens !! :(

ça fait un peu message de dépressif :lol: mais bon le diplôme arrive et quand je vois mes difficultés, j'ai peur de ne pas être capable de gérer un service seul.. Du coup je me remets en question.. :(

Avez-vous déjà ressentie cette sensation ? ou suis-je le seul ? ^^
Avez-vous des conseils précieux pour revenir à surface en stage ?

Merci beaucoup !
Répondre