Infirmiere en suisse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Merci de ne pas faire dériver ce sujet. Pour les messages personnels, il y a le bouton Image
Savoir travailler en tension ...
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Message par 1suline powaaa »

La suisse c'est plutôt pas mal au niveau salaire d'après un cousin à moi IDE à montreux, mais certaines conditions ne laisseraiet elles pas à désirer?

Enfin bref, selon lui, il vaut mieux travailler en Suisse que si tu es frontalier
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
fresi-fc
Régulier
Régulier

réponse

Message par fresi-fc »

je suis 100%ok avec malou. suis sur région frontaliere à pontarlier dans le doubs. il faut vraiment tous voir
stef34

Message par stef34 »

comment ça se passe au niveau des impôts, de la retraite et de la sécu si nous sommes frontaliers?
Recrute t'il toujours à lausanne? Genève ou est il préférable de travailler en clinique?
fresi-fc
Régulier
Régulier

Message par fresi-fc »

impot francai, sécu privé, ...
fresi-fc
Régulier
Régulier

Message par fresi-fc »

actuellemnt en suisse il recherche des gens pour la gériatrie. mais aussi pour les secteurs dits actifs mais avec des bagages derriere. pas de jeune diplomé. les interim recrutent aussi.
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Pour la sécu, si ton conjoint travaille en France, tu peux te mettre sur sa sécu et faire l'économie d'une assurance privée. De plus, tu restes couvert un an après le moment où tu as cessé de cotiser.
Savoir travailler en tension ...
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Salut,

Sur Geneve, les impots sont prelevés à la source, donc c'est "net in the pocket". Moi je suis dans le valais, je dois declarer et payer mes impots sur France. Meme taux que les autres.

Pour la secu, tu dois prendre une assurance privée (en general c'est ta secu + une mutuelle), c'est environ 80-90E par mois. Et tu peux être pris en charge en suisse. Moi la mienne est pas cher et très bien...

Faire attention, sur geneve quelques cliniques et hopitaux, vous convoquent pour des entretiens, ils vous font même revenir rencontrer des responsables et puis finalement, ils n'embauchent pas. C'est juste pour se faire un liste qu cas oü. Donc on attend des mois et que dal !

Enfin, Geneve c'est particulier... les gens y vont pour se faire du fric et donc les ambiances sont bizarres.

Hash
malou?
Forcené
Forcené

Message par malou? »

oliv a écrit :
Pour la sécu, si ton conjoint travaille en France, tu peux te mettre sur sa sécu et faire l'économie d'une assurance privée. De plus, tu restes couvert un an après le moment où tu as cessé de cotiser

Faux, tu ne peux te mettre sur la sécu de ton conjoint ou de ton concubin que si tu es son ayant droit, donc si tu ne travaille pas toi même.
En travaillant en suisse, deux alternative :
- tu y vis: et tu souscris une assurance maladie très chère qui te couvre très mal. en gros elle n'est valable que si tu as un gros problème de santé, pour le reste : visite médical, soins dentaire, ophtalmologie, pharmacie, tout est de ta poche...
- tu es frontalier tu as le choix entre prendre une assurance suisse ou une assurance privée francaise. Tu es remboursée normalement dans ce cas là. Perso elle me coute 100 euros par mois.
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
Le frontalier

Message par Le frontalier »

A savoir que , selon les assuranses de l'endroit où tu travailles, tous les accidents de la vie son couverts par l'assurance de ton emloyeur, pex: tu te casse une jambe en tombant d'une échelle chez toi=couvert par l'employeur!
Pigeon, oiseau à la grise robe;Dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes;Tu es vraiment le plus agile(B.Poelvoorde)
yv94-16

Message par yv94-16 »

<y'a un truc qui cloche avec la Suisse, si c'est si bien que ça financièrement, pourquoi tout le monde n'y va pas ?
c'est pour qui la morphine ?
yv94-16

Message par yv94-16 »

La suisse devrait etre saturée en ide depuis longtemps non ?
c'est pour qui la morphine ?
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Il n'en forme pas beaucoup,c'est un métier féminin or là bas les femmes bossent svt à taux très faible 40,50% voir plus du tout dès le premier enfant.
Ils ont toujours fait appel au personnel étranger Québec,Italie,Amérique du sud,France etc.....et puis ce n'est pas qu'une histoire d'argent c'est une belle façon de bosser svt.

:clin:
Stéphanie
Jé74

Message par Jé74 »

La Suisse...c'est interressant que si tu es frontalier..
sinon tu retrouves le même niveau de vie qn'en France

Jérôme
cadre de santé en Suisse
jeanpaulgoudier

salaires

Message par jeanpaulgoudier »

avant d etre ide j ai eu l occasion de travailler en suisse dans un autre domaine et j ai pu constater que le salaire etait plus important pour un suisse d origine que pour moi francais ( pour le meme travail)
qu en est il pour les infirmiers?
Répondre