Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Coucou les filles,
Juste pour info, est-ce que vous connaissez les postes qui étaient proposés aux mutations ? Est-ce que vous connaissez des collègues qui ont demandé leur mutation ?
Je sais bien que tant que la CAPA n'est pas fini, ça ne veut rien dire, c'est juste par curiosité...
Merci
Juste pour info, est-ce que vous connaissez les postes qui étaient proposés aux mutations ? Est-ce que vous connaissez des collègues qui ont demandé leur mutation ?
Je sais bien que tant que la CAPA n'est pas fini, ça ne veut rien dire, c'est juste par curiosité...

Merci
Je me pose la même question que toi !!! Personne pour nous répondre ?Dorie45 a écrit :Coucou les filles,
Je sais bien que tant que la CAPA n'est pas fini, ça ne veut rien dire, c'est juste par curiosité...![]()
Merci

Aaaahhhhh !!!! Balchou, comme je suis contente de te retrouver sur ce post.... Je me sentais si seule !!!! 

La CAPA a lieu début juin mai l'aca ne pourra vous donner la liste des postes libre que début juillet le temps que tout se fasse. Et oui, c'est long d'attendre, j'ai connu ça l'année dernière.Dorie45 a écrit :Aaaahhhhh !!!! Balchou, comme je suis contente de te retrouver sur ce post.... Je me sentais si seule !!!!
Bon courage.
Oui, oui Valloue, je viens de relire vos aventures de l'année dernière.valloue a écrit :La CAPA a lieu début juin mai l'aca ne pourra vous donner la liste des postes libre que début juillet le temps que tout se fasse. Et oui, c'est long d'attendre, j'ai connu ça l'année dernière.Dorie45 a écrit :Aaaahhhhh !!!! Balchou, comme je suis contente de te retrouver sur ce post.... Je me sentais si seule !!!!
Bon courage.

En attendant, pour passer le temps, on se demandait si certaines ont demandé leur mut, quels étaient les postes proposés ... même si on sait bien que qd la liste nous arrivera tout sera différent !!!

Merci pour ta réponse, on se sent moins seule

Merci! Contente de te voir ici!!!Dorie45 a écrit :Aaaahhhhh !!!! Balchou, comme je suis contente de te retrouver sur ce post.... Je me sentais si seule !!!!
C'est super long en tout cas, je me rend compte que je n'ai pas fini de stresser...
Début juillet !!! Et hormis le stress, comment on fait avec notre employeur ? Moi je n'ai encore rien dit, au cas où le poste serait trop loin... Mais si c'est OK, ça va faire juste pour le préavis

Moi non plus, je n'ai rien dit.balchou a écrit :Merci! Contente de te voir ici!!!Dorie45 a écrit :Aaaahhhhh !!!! Balchou, comme je suis contente de te retrouver sur ce post.... Je me sentais si seule !!!!
C'est super long en tout cas, je me rend compte que je n'ai pas fini de stresser...
Début juillet !!! Et hormis le stress, comment on fait avec notre employeur ? Moi je n'ai encore rien dit, au cas où le poste serait trop loin... Mais si c'est OK, ça va faire juste pour le préavis
Le préavis est de combien de temps pour un détachement dans la FPH ?
Ça parait tellement loin début juillet ...

J'ai trouvé ça, concernant le détachement :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F543.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4678.xhtml
Si j'ai bien compris, on est dans le cas de détachement de droit (suite à concours) donc ils ne peuvent nous demander un préavis de 3 mois.
Mais ils peuvent mettre en avant les nécessités de service, non ???
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F543.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4678.xhtml
Si j'ai bien compris, on est dans le cas de détachement de droit (suite à concours) donc ils ne peuvent nous demander un préavis de 3 mois.
Mais ils peuvent mettre en avant les nécessités de service, non ???

Ben j'en ai bien peur...
J'attends les affectations, mais juillet c'est trooooop long !!!
Autre question, si jamais on accepte un poste à pétaouchnok, mettons à 60 kms de chez nous... Est-ce qu'ils participent aux frais de route étant donné que c'est pour aller travailler ? Genre comme la participation des entreprises pour les transports en commun, mais là ça serait pour les frais d'essence, d'autoroute, etc...
Parce qu'on va déjà avoir une perte de salaire, donc si en plus on claque 300€/mois de transports, il ne va plus rester grand chose...
Autre question, si jamais on accepte un poste à pétaouchnok, mettons à 60 kms de chez nous... Est-ce qu'ils participent aux frais de route étant donné que c'est pour aller travailler ? Genre comme la participation des entreprises pour les transports en commun, mais là ça serait pour les frais d'essence, d'autoroute, etc...
Parce qu'on va déjà avoir une perte de salaire, donc si en plus on claque 300€/mois de transports, il ne va plus rester grand chose...

Sur l'aca pas de participation aux frais de route pour se rendre de ton domicile à ton établissement. Par contre, des déplacements sur les écoles de secteur si tu es en collège sont pris en charge mais pas le parking. Frais pris en charge pour tous les déplacements qui ont fait l'objet d'un ordre de mission émanant du rectorat ou de l'aca.balchou a écrit :Ben j'en ai bien peur...
Effectivement, il y a une perte de salaire par rapport à l'hospitalier : pas de dimanche ou jour férié, pas de prime. Les œuvres sociales sont aussi moins intéressante, à salaire brut égal, j'avais des aides pour la scolarisation de mes enfants, rien ds l'EN, les critères sont différents.
Si tu demandes un détachement, tu peux tjs retourner dans le service où tu étais si le poste à l'EN ne te convient pas pour X raison.
Je ne regrette pas mon choix, j'ai passé une belle année et il me reste encore pleins de choses à découvrir et je vais mettre fin à mon détachement dès ma titularisation à l'EN.
Nous n'avons pas plus de nouvelles que ça. Les renseignements que nous avons pu glanés c'est peu de mouvement dans le 28 et à priori rien dans le 45. Je ne sais pas comment il a pu être défini 9 postes pour l'aca. L'année dernière c'était 11 postes et nous avons bien été 11 à avoir eu un poste.Dorie45 a écrit :Oui, oui Valloue, je viens de relire vos aventures de l'année dernière.valloue a écrit :La CAPA a lieu début juin mai l'aca ne pourra vous donner la liste des postes libre que début juillet le temps que tout se fasse. Et oui, c'est long d'attendre, j'ai connu ça l'année dernière.Dorie45 a écrit :Aaaahhhhh !!!! Balchou, comme je suis contente de te retrouver sur ce post.... Je me sentais si seule !!!!
Bon courage.![]()
En attendant, pour passer le temps, on se demandait si certaines ont demandé leur mut, quels étaient les postes proposés ... même si on sait bien que qd la liste nous arrivera tout sera différent !!!![]()
Merci pour ta réponse, on se sent moins seule
En tout cas, les nouvelles recrues auront pdt leur 1ère année des journées d'adaptation à l'emploi réparties sur toute l'année. J'espère que vous pourrez former un bon groupe. C'est année, il y a une superbe ambiance entre nous et nous sommes bien tristes de nous quitter car après nous nous verrons que lors des réunions des IDE de l'aca.
Merci Valloue pour ta réponse.
Rien dans le 45.
On verra bien, de toute façon, il n'y a plus qu'à attendre .....
Rien dans le 45.

On verra bien, de toute façon, il n'y a plus qu'à attendre .....
Non pas de participation mais faire le calcul pour opter ou nonlors de la déclaration d'impot pour les frais réels pour tes déplacementsbalchou a écrit :Ben j'en ai bien peur...
Bonsoir les filles,
La CAPA était hier, si certaines avaient demandé leur mutation, êtes vous satisfaites ?
La CAPA était hier, si certaines avaient demandé leur mutation, êtes vous satisfaites ?