aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement oral 2015
Voila alors évite de faire comme si tu connaissais déjà!Marinou2a a écrit :Oui c'est vrai que le jury aimé jouer sur les mots lol
Non je ne suis pas AS j'ai simplement effectuée trois stages de 3 semaines chacuns dans des maisons des retraites et en crèche
Car tu te rendras compte pendant tes études, que selon les services, ça peut être très routinier et que bien des professionnels ne sont plus du tout passionnés d'ailleurs selon où tu te retrouve tu peux détester ton travail!
Pour l'instant ça t'attire , expose les raisons, mais passionnant ? ça tu ne sais pas ! Routinier ou pas, tu n'en sais rien du tout

de plus dans tes motivations tu devrais parler de ces stages
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Oui c'est vrai pour la partie "pas de routine" ....
Pour ce qui est de mes stages je comptais en parler lors de ma présentation au jury
Pour ce qui est de mes stages je comptais en parler lors de ma présentation au jury
ESI 2015-2018
Par contre pour ce qui est de mes stages je faisais le "travail" d'une AS cest a dire toilettes, réfections des lits, aide alimentaire etc pensez vous qu'ils peuvent me dire alors pourquoi n'avez vs pas fait une école d'AS etc ? Puisque je n'ai pas fait le rôle d'une infirmiere approprement parler...
ESI 2015-2018
Et bien c'est là que tu dis "car le côté technique de l'infirmière m'attire"Marinou2a a écrit :Par contre pour ce qui est de mes stages je faisais le "travail" d'une AS cest a dire toilettes, réfections des lits, aide alimentaire etc pensez vous qu'ils peuvent me dire alors pourquoi n'avez vs pas fait une école d'AS etc ? Puisque je n'ai pas fait le rôle d'une infirmiere approprement parler...

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Super! Merci pr tout vos conseils !
Il paraît que le jury de l'APHP est assez dure, j'espère que ça ira...

ESI 2015-2018
Oublie les "il parait" il peut très bien paraître dur aux yeux de certains, et cool pour d'autres! tu verras par toi mêmeMarinou2a a écrit :Super! Merci pr tout vos conseils !![]()
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Ah et j'ai oubliée j'ai également fait un stage d'une semaine avec une infirmiere libérale !
pour pouvoir appuyer le coter technique 

ESI 2015-2018
-
Bonjour tout le monde, j'ai quelques question qui me tracasse depuis un moment, tout d'abort est-il vrai que etre un garçon est un avantage pour rentrer en IFSI (aucun point sexiste, je repete juste ce qu'une fille de la prépa ma dit)
Et question des motivations j'ai fait un questionnaire pour deux de mes cousine sur les avantage inconvénient et leurs avis sur le métier et la formation (Biensur je ne dirait pas que ce sont a mes cousine mais plutot a deux infirmière quelconque qui ont accepté), ce genre "d'entretien" ma apporté beaucoup de point négatif et positif sur le métier
Actuellement en BTS ESF (Economie Social Familiale) J'ai travailler sur l'année complete en groupe pour la creation de plusieur action, je peut dire cela pour souligné le travail d'équipe ?
Dire que je suis détérminé a faire cette formation car ce metier matire, car j'ai suivis un enseignement d'exploration sur cette voie, et que malgrés toute mes remise en question (Echec du concours l'année derniere, etc..) j'ai gagné en maturité et je n'ai jamais douté du metier que je veut exercer, cela semble t-il bon pour vous ?
Et question des motivations j'ai fait un questionnaire pour deux de mes cousine sur les avantage inconvénient et leurs avis sur le métier et la formation (Biensur je ne dirait pas que ce sont a mes cousine mais plutot a deux infirmière quelconque qui ont accepté), ce genre "d'entretien" ma apporté beaucoup de point négatif et positif sur le métier
Actuellement en BTS ESF (Economie Social Familiale) J'ai travailler sur l'année complete en groupe pour la creation de plusieur action, je peut dire cela pour souligné le travail d'équipe ?
Dire que je suis détérminé a faire cette formation car ce metier matire, car j'ai suivis un enseignement d'exploration sur cette voie, et que malgrés toute mes remise en question (Echec du concours l'année derniere, etc..) j'ai gagné en maturité et je n'ai jamais douté du metier que je veut exercer, cela semble t-il bon pour vous ?

- lafolldingue
- Silver VIP
Alors être un garcon c'est pas un avantage !!!
enfin pour l'IFSI je veux dire! Au contraire pour cettains c'est même un inconvénient car c'est un métier très féminisé....
pour les questionnaires on parle plutôt d'enquête de terrain...
poir le reste ça me semble pas mal

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Alors être un garcon c'est pas un avantage !!!
enfin pour l'IFSI je veux dire! Au contraire pour cettains c'est même un inconvénient car c'est un métier très féminisé....

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Être un garçon ne fait pas rentrer à lifsi plus facilement du moins je ne crois pas.... Par contre il est clair que c'est un avantage en stage!
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
marion386 a écrit :Être un garçon ne fait pas rentrer à lifsi plus facilement du moins je ne crois pas.... Par contre il est clair que c'est un avantage en stage!
C'est a dire Marion ?
J'ai également entendu dire qu'un Garçon à l'oral pouvait se démarquer plus facilement à l'oral...
Candidatures très féminines, pas d'enfant à charge directement..
Visiblement c'est faux alors ?
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
-
Je sais que c'est un metier ttrès féminisé, des sale remarques j'en ai souvent eu d'ailleur mais je suis pour l'égalité des sexe donc sa me touche pas vraiment, de plus, j'ai deja préparer la question de "-Pourquoi avoir choisis un métier de l'agent féminine?"lafolldingue a écrit :Alors être un garcon c'est pas un avantage !!!enfin pour l'IFSI je veux dire! Au contraire pour cettains c'est même un inconvénient car c'est un métier très féminisé....
« Le choix de mon metier n'est aucunement basé sur le « sexe » qui lui est attribué, des femme travail bien dans des milieu professionnel dit « pour homme » alors pourquoi l'inverse ne serait-t-il pas possible ? Ce métier est vraiment important pour moi, je veut soigné, participé au bien-être des personnes, et montrer aux personnes souffrante qu'ils ne sont pas seul dans leurs souffrance
c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit et je l'ai noté, vous pensé que c'est possible qu'ils arrivent a rebondir dessus ?
-
Oral IFSI 2015
Bonjour (ou bonsoir),
Alors voilà j'écris un post car je passe mon oral d'IFSI dans 3 jours, et au vu de mon jeune âge (17ans) je suis réticente à l'idée qu'ils essaient de me piéger ou pire : qu'ils y arrivent!!
Je ne suis pas réellement habituée aux oraux devant 3 jury, à part pour le bac mais c'est pas vraiment pareil..
J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des suggestions ou conseils?
Merci, bonne soirée (journée)
Alors voilà j'écris un post car je passe mon oral d'IFSI dans 3 jours, et au vu de mon jeune âge (17ans) je suis réticente à l'idée qu'ils essaient de me piéger ou pire : qu'ils y arrivent!!
Je ne suis pas réellement habituée aux oraux devant 3 jury, à part pour le bac mais c'est pas vraiment pareil..
J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des suggestions ou conseils?
Merci, bonne soirée (journée)

- lafolldingue
- Silver VIP
j'espère surtout ne pas t'avoir froissé....je suis militaire alors je compatis !!!!
et les remarques de merde comme tu dis je les prends plus sur le ton de l'humour...
il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas

il n'y a pas de raison que ca ne le fasse pas
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA