Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Peur de ... Ne pas être à la hauteur
Moi je suis AS avec un BEP services aux personnes, je suis en 1ère année, et j'avoue je galère sur les cours magistraux, mais c'est parce que je suis pas faite pour l'école, je préfère être en stage. Au moins mon travail est reconnu, je suis félicitée, ce qui n'est pas le cas à l'école.
Quand je suis dans les cours, ma seule envie c'est de tout laisser tomber.
J'ai loupé tous mes écrits, je suis trop stressée. Y'a que le stage qui me remonte le moral, même si je sais que mon passage en 2è année est quasiment sur d'être compromis à cause du semestre 1.
Pour ma part, il est hors de question de songer à un redoublement.
Faut quand même tenter l'école quand on réussi le concours, et je suis d'accord le concours AS est plus facile, c'est plus concret vu que ça concerne le métier des AS.
Chaque personne est différente, malgré les niveaux d'études plus ou moins élevés.
Courage
J'ai loupé tous mes écrits, je suis trop stressée. Y'a que le stage qui me remonte le moral, même si je sais que mon passage en 2è année est quasiment sur d'être compromis à cause du semestre 1.
Faut quand même tenter l'école quand on réussi le concours, et je suis d'accord le concours AS est plus facile, c'est plus concret vu que ça concerne le métier des AS.
Chaque personne est différente, malgré les niveaux d'études plus ou moins élevés.
Courage

Il va te manquer combien d'ECTS pour arriver à 48?Arrowine a écrit :Moi je suis AS avec un BEP services aux personnes, je suis en 1ère année, et j'avoue je galère sur les cours magistraux, mais c'est parce que je suis pas faite pour l'école, je préfère être en stage. Au moins mon travail est reconnu, je suis félicitée, ce qui n'est pas le cas à l'école.
Courage
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je ne sais pas encore, j'attends les résultats des rattrapages. Le S2 m'inquiète un peu moins. C'est moins de cours intensifs.
Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Hello!
Je vous écris car je ne pense pas que je suis la seule, mais nombreuses sont celles qui ont passé le concours et qui l'ont réussi. Première joie !
Malgré cela, je stresse énormément. Je n'ai pas du tout confiance et malgré l'obtention de mon bac et ma réussite au concours du premier coup, j'ai très peur.. Peur d'échouer, de ne pas comprendre, les stages, les formateurs.. tout me fait peur. Je suis très motivée, je veux réussir et faire ce qui me plaît, c'est pour cela que j'ai passé le concours, sinon je ne l'aurais jamais fait.
Y'a-t-il des personnes dans mon cas? Avez vous des conseils?
Merci
Je vous écris car je ne pense pas que je suis la seule, mais nombreuses sont celles qui ont passé le concours et qui l'ont réussi. Première joie !
Malgré cela, je stresse énormément. Je n'ai pas du tout confiance et malgré l'obtention de mon bac et ma réussite au concours du premier coup, j'ai très peur.. Peur d'échouer, de ne pas comprendre, les stages, les formateurs.. tout me fait peur. Je suis très motivée, je veux réussir et faire ce qui me plaît, c'est pour cela que j'ai passé le concours, sinon je ne l'aurais jamais fait.
Y'a-t-il des personnes dans mon cas? Avez vous des conseils?
Merci

ESI 2015-2018 à Bichât !
Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
Stages :
S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: Future ESI
Bonsoir 
Tes angoisses, questionnements etc sont tout à fait normaux à ce stade.
J'étais exactement pareil il y a 3 ans...
Sortante tout juste du bac j'allais vers l'inconnu sans savoir vraiment comment ça allait se dérouler.
Mais finalement je me suis adaptée comme tout le monde !
Les formateurs seront la pour t'aider, tes camarades de promo aussi, tout ira bien pour toi j'en suis sure.
Sortante du lycée, j'ai trouvé que cette formation était une prolongation de l'enseignement mais plus facile dans le sens ou ça m’intéressait beaucoup plus que le lycée...
Alors courage et tout ira bien
N'hésite pas si tu as des questions !

Tes angoisses, questionnements etc sont tout à fait normaux à ce stade.
J'étais exactement pareil il y a 3 ans...
Sortante tout juste du bac j'allais vers l'inconnu sans savoir vraiment comment ça allait se dérouler.
Mais finalement je me suis adaptée comme tout le monde !
Les formateurs seront la pour t'aider, tes camarades de promo aussi, tout ira bien pour toi j'en suis sure.
Sortante du lycée, j'ai trouvé que cette formation était une prolongation de l'enseignement mais plus facile dans le sens ou ça m’intéressait beaucoup plus que le lycée...
Alors courage et tout ira bien

N'hésite pas si tu as des questions !
Des urgences à la recherche...
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Salut !
Je t'avoue que malgré déjà 3 ans en post bac, donc l'habitude des études sup', je suis aussi stressée de commencer cette formation, je ne sais pas trop comment me préparer et j'ai surtout très hâte de commencer ! J'espère que ça va me plaire ..
Tu n'es pas seule je pense que c'est normal, et qu'on va prendre nos marques au fur et à mesure !
Ça ne fait que commencer
Bon courage
Je t'avoue que malgré déjà 3 ans en post bac, donc l'habitude des études sup', je suis aussi stressée de commencer cette formation, je ne sais pas trop comment me préparer et j'ai surtout très hâte de commencer ! J'espère que ça va me plaire ..
Tu n'es pas seule je pense que c'est normal, et qu'on va prendre nos marques au fur et à mesure !
Ça ne fait que commencer

Bon courage
Oral CRF Tours : 16 - Admise LP PACES 2è
Oral Amboise : 19 - Admise LP PACES 1è
ESI 2015-2018 Tours
Oral Amboise : 19 - Admise LP PACES 1è
ESI 2015-2018 Tours

et bien, même avec 10 ans de plus, je stresse aussi...
je suis allée à ma future école, pour aller me présenter, prendre 2/3 infos, confirmer l'inscription etc, et du coup, ça concrétise un peu les choses, et c'est rassurant dans un sens...
Chacun ses doutes, mais je pense que c'est normal, à bien y réfléchir, j'avais le même sentiment quand je suis rentrée en BTS en 2005...
Allez, courage, le concours est derrière nous, et la suite est devant nous
je suis allée à ma future école, pour aller me présenter, prendre 2/3 infos, confirmer l'inscription etc, et du coup, ça concrétise un peu les choses, et c'est rassurant dans un sens...
Chacun ses doutes, mais je pense que c'est normal, à bien y réfléchir, j'avais le même sentiment quand je suis rentrée en BTS en 2005...
Allez, courage, le concours est derrière nous, et la suite est devant nous

ESI 2015 - 2018 Oh YYYeeEEAAahhh !!
Je penses qu'on est toutes dans ce cas là... Une certaine appréhension. Il faut bosser pour réussir, ne jamais perdre à l'esprit ça. Il faut essayer de rester motivée malgrés les obstacles et venir en parler aussi pour avoir un peu d'aide si il y a un petit problème... On sera toutes dans la même galère
Pense aussi aux mères ou pères de familles qui ont réussis à reprendre leurs études tout en s'occupant de leurs maisons et enfants... Pourquoi pas nous ? 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
J'étais stressée avant d'entrer en 1ère année (ça s'est très bien passé), j'étais stressé avant d'entrer en 2ème année (ça s'est très bien passé), je stresse avant d'entrer en 3ème année (j'ai un tas de scénarios catastrophes dans ma tête: échec aux évals, stages de la mort, échec au TFE, pas de DE en juillet, pas de travail après le DE, 1er poste dans tout juste 1 an....). En fait on s'arrête jamais de stresser 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Effectivement, et a 15 jours du diplôme je n'ai jamais été aussi stressée !!!Lenalan a écrit :J'étais stressée avant d'entrer en 1ère année (ça s'est très bien passé), j'étais stressé avant d'entrer en 2ème année (ça s'est très bien passé), je stresse avant d'entrer en 3ème année (j'ai un tas de scénarios catastrophes dans ma tête: échec aux évals, stages de la mort, échec au TFE, pas de DE en juillet, pas de travail après le DE, 1er poste dans tout juste 1 an....). En fait on s'arrête jamais de stresser
Ne parlons pas de ma première prise de poste qui sera je pense le pire

Mais courage a toutes, la formation se passe bien pour la plupart des personnes

Idem ici aussi! Une organisation béton depuis des mois (avec 3 enfants),une motivation de dingue....et là, "bim" ,je flippe toute seule,comme une grande
Vais je y arriver?suis à la hauteur?etc etc...et puis j'ai bossé dur pendant des mois pour ce concours et le fait de ne plus réviser chaque jour,d'avoir eu mon résultat et ne plus avoir le nez dans les bouquins,me casse le rythme et je patauge
Voilà, je survole le programme et les fiches sur le site ....je ne veux pas débarquer de Mars à la rentrée
Bon courage,on reste motivé surtout!

Vais je y arriver?suis à la hauteur?etc etc...et puis j'ai bossé dur pendant des mois pour ce concours et le fait de ne plus réviser chaque jour,d'avoir eu mon résultat et ne plus avoir le nez dans les bouquins,me casse le rythme et je patauge

Voilà, je survole le programme et les fiches sur le site ....je ne veux pas débarquer de Mars à la rentrée

Bon courage,on reste motivé surtout!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Salut j'en déduis que tu fait ta rentrée à la croix saint Simon ? C'est un Ifsi génial avec des formateurs très sympa et disponibles ! J'ai été mutée dans ma région d'origine hélas avec grand regrets .. C'est généralement des petites promo donc ya une bonne cohésion souvent ! Allez le meilleur (et surtout le pire lol) reste à venir haha
Bonjour,
Ne t’inquiète pas, c'est normal de stresser
Je viens de réussir mon concours et depuis j'ai la tête comme un compteur à gaz !!!
Pour me canaliser, je me renseigne sur le matériel nécessaire pour la première année, les livres incontournables et essentiels.
D'ailleurs pas facile de faire un choix !
J'ai du appeler l'IFSI plus de 3 fois ....
As-tu des infos à ce sujet ?
Ne t’inquiète pas, c'est normal de stresser

Je viens de réussir mon concours et depuis j'ai la tête comme un compteur à gaz !!!
Pour me canaliser, je me renseigne sur le matériel nécessaire pour la première année, les livres incontournables et essentiels.
IFSI RENE MIQUEL
CHARLEVILLE MEZIERES 08
2015/2018
CHARLEVILLE MEZIERES 08
2015/2018
- Ludivine-diaco
- Fidèle
mymyx a écrit :Bonjour,
Ne t’inquiète pas, c'est normal de stresser![]()
Il ne faut pas se stresser pour les livres et le matériel !
L'ifsi vous donnera des recommandations en debut d'année.
Pour ma part la seule chose vraiment utile à acheter avant c'est un gros livre d'anatomie/physiologie à potasser un peu histoire que l'unité d'enseignement concernée passe mieux (car elle est treeees dense).
Apres l'ifsi vous donnera des suggestions de livres

quel livre nous conseillez vous car en librairie,y a beaucoup de choix?!Ludivine-diaco a écrit :mymyx a écrit :Bonjour,
Ne t’inquiète pas, c'est normal de stresser![]()
Il ne faut pas se stresser pour les livres et le matériel !
L'ifsi vous donnera des recommandations en debut d'année.
Pour ma part la seule chose vraiment utile à acheter avant c'est un gros livre d'anatomie/physiologie à potasser un peu histoire que l'unité d'enseignement concernée passe mieux (car elle est treeees dense).
Apres l'ifsi vous donnera des suggestions de livres
ESI 2015-2018