question vaccination! hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Yzm
Régulier
Régulier

Re: question vaccination! hépathite b

Message par Yzm »

D'accord merci. Il faut que la sérologie date de moins de 3 mois à l'entrée de la formation cest bien ça ?
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Message par Lucioledechue »

Yzm a écrit :Bonjour

Je viens d'avoir le resultat de ma sérologie mais mon médecin traitant est en vacances.

Cest écrit:

ac Anti hbs >1000 UI/l (taux recommandé 10UI/l). J'ai vraiment un taux élevé donc je suis immunisée ou est ce une erreur ?

Ac anti HBC totaux Négatif.
Félicitations tu es immunisé à vie :langue:
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Yzm a écrit :D'accord merci. Il faut que la sérologie date de moins de 3 mois à l'entrée de la formation cest bien ça ?
C'est bien ça!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
k'chou

Message par k'chou »

bjr excusé moi de m'incruster comme cela dans votre post. Mais voilà je lis ts les commentaires précédents et je voudrais savoir....est ce à dire que que la formation d'infirmière n'est pas accessible à tous ceux qui ont été déjà déclaré porteur sain du virus et qui sont régulièrement suivi par un gastro hepatologue?... inquiétude!!!! merci de me répondre svp
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

k'chou a écrit :bjr excusé moi de m'incruster comme cela dans votre post. Mais voilà je lis ts les commentaires précédents et je voudrais savoir....est ce à dire que que la formation d'infirmière n'est pas accessible à tous ceux qui ont été déjà déclaré porteur sain du virus et qui sont régulièrement suivi par un gastro hepatologue?... inquiétude!!!! merci de me répondre svp
faut voir directement avec un médecin agrée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

tu ne t incrustes pas :clin:
j ai trouvé ce post sur le forum des ESI
http://www.infirmiers.com/forum/admise- ... e#p2700748

à voir si c'est toujours d'actualité
k'chou

Message par k'chou »

Merci pour m'avoir répondu et surtout pour le lien du post. j'y ai écrit mais suis pas sûre qu'il soit encore d'actualité. Néanmoins je suis un peu rassurée de savoir que je suis pas la seule ds ce cas et que s'était possible...alors merci.
laurie-crsn

Concour IFSI

Message par laurie-crsn »

Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé mon oral du concours IFSI il y a 2 semaines, et j'ai une petite question à vous poser!
Il faut mettre à jour des vaccins pour l'entrée du concours, mais je ne suis pas sûre de l'obtenir. Est-ce qu'il faut quand même que je fasse mes vaccins? Sachant que je n'aurais pas mes résultats avant le 25 juin.
Bonne soirée :) :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concour IFSI

Message par lafolldingue »

Bonjour Laurie-crsn, bienvenue à toi :clin: alors concernant les vaccins, tout dépend de tes convictions personnelles et des contre-indications éventuelles... En effet tes vaccins doivent être à jour au moment de ton entrée en formation, et l'immunisation de l'hépatite B doit être effective à ton premier jour de stage. Je serais donc tentée de te dire que ça ne mange pas de pain de mettre à jour tes vaccins, mais après c'est toi qui vois...Ce serait dommage d'avoir le concours et d'être non répondeur à l'immunisation de l'hépatite...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Tes vaccins doivent être à jour pour ton premier stage... ce qui te laisse du temps. Voici un extrait d'un article tiré d'une revue pro:
Pour l’hépatite B, la grande nouveauté concerne les professionnels de santé actuels ou futurs. Ils ne sont plus uniquement soumis à l’obligation vaccinale, ils doivent apporter la preuve de leur protection en faisant doser leurs Ac anti-HBs. Un taux supérieur à 100 UI/l, les exonère de toute revaccination, car les sujets sont protégés à vie. Un taux compris entre 10 et 100 rend la situation plus complexe et oblige à faire doser l’Ag HBs et l’Ac anti-HBc pour éliminer une infection chronique et isoler les mauvais répondeurs nécessitant des injections additionnelles.

Un nouveau schéma vaccinal accéléré contre cette hépatite est possible, avec injections à J0, J7 ou J10 (suivant le vaccin), et J21 permet de protéger en trois semaines contre 3 mois dans l’ancienne nomenclature. Un rappel à M12 est conservé dans tous les cas pour la protection à long terme.
Voila voilou...
IBRA21
Régulier
Régulier

Message par IBRA21 »

Bonsoir à tous!
Je vous avouerez que je ne comprend pas la "sérologie" à faire concernant le vaccin de l'hépatite B. Quelqu'un pourrez m'expliquer svp?
J'ai déjà trois vaccins de fait, je suis donc à jour.
Dois-je faire la sérologie avant les résultats ou après?
Merci :)
admissible à l'aphp! (résultats le 23/06) 445ième sur 845 en LC

contacté par l'IFSI Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne le 16/07/2015
ESI 2015-2018!!! :-)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Normalement la sérologie se fait à partir d'un mois après avoir reçu les 3 injections...De plus, ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu es immunisé... Il y a des gens qui sont non répondeurs au vaccin, cela veut dire que quoi qu'ils fassent ils ne seront jamais immunisés...
Après ce n'est qu'une prise de sang :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

en gros la sérologie consiste à chercher les anticorps HBs ... en dessous de 10, tu n'es pas imunisé...entre 10 et 100 tu es immunisé, mais tu dois avoir reçu un schéma vaccinal complet (c'est à dire les 3 injections)...au delà de 100 t'es pas embêté :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
IBRA21
Régulier
Régulier

Message par IBRA21 »

Mercii pour ta réponse
Tu dis que la sérologie doit ce faire 1 moi après la 3ième injection, cependant ma dernière et 3ième injection date d-il y a 2 ans! Dois-je refaire les injections?
Comment procéder pour la faire?
Merci
admissible à l'aphp! (résultats le 23/06) 445ième sur 845 en LC

contacté par l'IFSI Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne le 16/07/2015
ESI 2015-2018!!! :-)
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

IBRA21 a écrit :Mercii pour ta réponse
Tu dis que la sérologie doit ce faire 1 moi après la 3ième injection, cependant ma dernière et 3ième injection date d-il y a 2 ans! Dois-je refaire les injections?
Comment procéder pour la faire?
Merci

moi les 3 injections datent de 1997 :lol:
Et mon résultat est de 27ul/l ....donc entre 10 et 100.
Mais ayant respecté le protocole vaccinal ,je pense que cela est bon pour moi. Si on me conseille une autre injection pour booster tout ça, je le ferai mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Répondre