aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Belle-Fée »

Tynoot a écrit :Hello tous !

@Luciole, ton ressenti a l'air plutôt bon, j'espère que ça marchera !

@Marinette : félicitations et il n'y a pas d'âge pour se lancer dans un projet dans lequel on sait qu'on va s'épanouir...

@Hagstrom c'est vrai que 6 c'est hard ! Tu devrais en effet demander un rendez-vous pour comprendre le pourquoi. J'espère qu'Angers te réserve une bonne surprise !

@Belle-Fée tic tac, tic tac, ça s'approche !!!

De mon côté je suis allée ce matin à l'IFSI pour remettre mon précieux sésame au secrétariat. J'ai pu discuter un peu avec la secrétaire qui m'a d'ores et déjà donné les dates des stages. Le premier "découverte" le 5 Octobre ! Elle m'a donné les dates de vacances et l'amplitude horaire moyen. Avec tout ça je vais pouvoir faire le contrat de ma nounou.

cool tynoot pour les renseignements de l'ifsi! !!!!
Et oui comme tu dis :"tic tac".... :lol:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

temtem a écrit :
HÅGSTRØM a écrit :Voici mes notes du concours de Rennes que je n'ai pas eu :
- Rédaction : 20/20
- Tests psychotechniques : 8,69/20
- Oral : 6/20

Ce qui l'en ressort c'est que le jury ma clairement saqué pour ne pas que je passe. Une note inférieure à 10/20 à l'oral étant éliminatoire.
Rien que si j'avais eu 10 j'aurais quand même eu de bons espoirs d'être pris. Une autre personne que je connais ne la pas eu non plus, elle est tombé sur une image à débattre au concours de Rennes.
Bref c'était du lourd la bas. ..

J'attends avec impatience le résultat pour Angers ce vendredi. Manque de bol l'appel médical a une mission pour moi vendredi toute laprem jusqu'au soir donc je devrais patienter toute la journée avant de savoir.. heureusement que je serais à deux pas de l'ifsi pour y jeter un oeil ^^!
Tout est encore possible alors souhaitez moi bonne chance :p

ah mer*e, 6 c'est vraiment dur ... en tout cas tu as cartonné en CG !! impressionnant !!
on croise les doigts pour le 2eme...

Belle-Fée a écrit :Moi j'ai parlé d'infirmier.com à mon oral au fait!on m'a demandé si j'aimais le travail de groupe (idée que les" vieux "travaillent seuls ,la preuve que non !),j'ai parlé de la qualité du travail fourni ici et que ça avait ete un reel enrichissement en tout point!Leur réaction :elles se sont regardés et elles m'ont dit en souriant:"ha oui oui, on connaît bien!"....pareil,ais je bien fait?Mais pour moi, c'était sorti tout seul et c'était tellement évident!
trop forte !! j'adore !! c'est un bon point à mon avis :)
moi j'ai pu ressortir la phrase de caqui: la prise en charge GLOBALE du patient !! j'ai pensé à vous :)

brunettedu82 a écrit :Belle-fée, je vois pas en quoi ça pourrait être négatif d'avoir parlé de ce forum. Il y a des points positifs à venir sur ce forum pour le concours: esprit d'équipe, entraide, partage malgré le fait que ce soit un concours.

Courage plus qu'une journée :D

Au fait j'ai reçu mes notes:
TP: 12.5
CG: 14
Oral: 14
super notes !! j'ai l'impression que tout le monde est au top sur ce post :)

encore 8 jours à attendre pour moi !!
@luciole, on t'attends là !!
CA TA PLUS : LA PRISE EN CHARGE GLOBALE ............TU VAS VOIR ILS ONT ADORÉ ........
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Belle-Fée a écrit :

@Marinette : félicitations et il n'y a pas d'âge pour se lancer dans un projet dans lequel on sait qu'on va s'épanouir...

@Hagstrom c'est vrai que 6 c'est hard ! Tu devrais en effet demander un rendez-vous pour comprendre le pourquoi. J'espère qu'Angers te réserve une bonne surprise !

De mon côté je suis allée ce matin à l'IFSI pour remettre mon précieux sésame au secrétariat. J'ai pu discuter un peu avec la secrétaire qui m'a d'ores et déjà donné les dates des stages. Le premier "découverte" le 5 Octobre ! Elle m'a donné les dates de vacances et l'amplitude horaire moyen. Avec tout ça je vais pouvoir faire le contrat de ma nounou.

Tu es comme lafolldingue , de l autre bout de la France , tu pourras pas m inviter a boire 1 coca pour fêter ta réussite ....J ai pas de chance avec mes poulains .....
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

caqui13 a écrit :
Belle-Fée a écrit :

Tu es comme lafolldingue , de l autre bout de la France , tu pourras pas m inviter a boire 1 coca pour fêter ta réussite ....J ai pas de chance avec mes poulains .....
Un skype pourquoi pas :D !!!!!
Mais vous êtes tous confiants pour moi (et je vous en remercie vraiment !!!)mais moi j'ai pas parlé de la "prise en charge globale"!!!!! (Par ex)...y a pas que ça que j'ai zapé de dire :oops:
Pourvu que vous ayez raison ....je le souhaite au plus profond de moi en tout cas :clin:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

A quelle heure les résultats demain Belle-Fée ?
ESI 2015-2018 à Mâcon

Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

14h :D :D :D
Ona C

Oral concours infirmier

Message par Ona C »

Bonsoir , je vais bientôt passer mon oral pour le concours. Mais je n'arrive pas a expliquer mon parcours scolaire. J'ai passé mon bac y a 2 ans puis ne sachant quoi faire a cette époque je suis allée en fac de droit , sauf qu une fois la bas ca ne me plaisait pas et j'ai vite arrêté. Apres réflexion je me suis renseignée sur le métier de l'infirmière et ca m'a vraiment intéressée . Puis j'ai préparé le concours que je n'ai pas eu la 1 ere fois et cette annee j'étais en prepa. Mais comment expliquer aux jury ce choix sans passer pour quelqu'un d'indécis..
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Belle-Fée a écrit :14h :D :D :D
Je te souhaite de l'avoir
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
MarIDE38

Message par MarIDE38 »

Belle-Fée a écrit :

Félicitations! !!!je t'envie beaucoup et je te souhaite de t épanouir pleinement dans études et dans ce futur métier! Bravo!!!!

Merci Belle Fee!!! Je suis sûre, d'après ce que j'ai lu, que tu vas réussir toi aussi...
Courage, l'attente est bientôt terminée!!! :)
IDE en MPR Vasculaire :D
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

La Bouille a Beth a écrit :
Belle-Fée a écrit :14h :D :D :D
Je te souhaite de l'avoir

Merci d'y croire !!!! :D
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Marinette38 a écrit :
Belle-Fée a écrit :

Félicitations! !!!je t'envie beaucoup et je te souhaite de t épanouir pleinement dans études et dans ce futur métier! Bravo!!!!

Merci Belle Fee!!! Je suis sûre, d'après ce que j'ai lu, que tu vas réussir toi aussi...
Courage, l'attente est bientôt terminée!!! :)
c'est très gentil, merciiiiiiii! Demain verdict et il est temps :D
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

H-16 :saut: :saut: :saut:
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Belle-Fée a écrit :H-16 :saut: :saut: :saut:
Image
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Shikendi a écrit :
Belle-Fée a écrit :H-16 :saut: :saut: :saut:
Image
:love: je ne serais pas contre!..je suis comme anesthésiée. ...genre le vieux chat devant l'horloge :roll: ...
Vivement :D
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

J'en connais une qui va pas bien dormir cette nuit...

Je t'ai dit que les dernières heures étaient les pires ??? Que les minutes sont effroyablement loooooooongues lol :lol: :malefiq:
ESI 2015-2018 à Mâcon

Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
Verrouillé