OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Niveau pour un bac pro
Je suis littéraire, avec un bac ES, je n'ai jamais fait de biologie de ma vie et en plus je suis très vieille, je n'ai eu aucun souci jusque là (j'entre en 3ème année)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- IDEalement
- Fidèle
La biologie n'a rien de compliqué, c'est de la SVT niveau collège.
En fait les modules sont tous parfaitement accessibles à quelqu'un qui découvre. La difficulté c'est plutôt d'articuler les modules entre eux en faisant les liens, tout ça dans un contexte d'alternance, ce qui n'est pas le plus simple.
L'anatomie-physiologie est un module plus exigeant par exemple. Il est à la base de tous les liens que tu feras en tant que professionnel, en étant connecté par exemple à la traumatologie, les processus dégénératifs, infectieux, obstructifs...
Dans tous les cas il faut aller en cours, travailler régulièrement et ça n'a rien d'infaisable, la théorie.
En fait les modules sont tous parfaitement accessibles à quelqu'un qui découvre. La difficulté c'est plutôt d'articuler les modules entre eux en faisant les liens, tout ça dans un contexte d'alternance, ce qui n'est pas le plus simple.
L'anatomie-physiologie est un module plus exigeant par exemple. Il est à la base de tous les liens que tu feras en tant que professionnel, en étant connecté par exemple à la traumatologie, les processus dégénératifs, infectieux, obstructifs...
Dans tous les cas il faut aller en cours, travailler régulièrement et ça n'a rien d'infaisable, la théorie.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
euh tu nexageres pas un tout petit peu en comparant la bio d'un ESI avec celle d'un collégien ? ???IDEalement a écrit :La biologie n'a rien de compliqué, c'est de la SVT niveau collège.
Un colegien apprend 3 à 4 notions par cours pas davantage
Je ne pense pas que ce soit le cas d'un ESI...
IDE en Chirurgie générale, J18