questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)
J'ai des acquis, à améliorer et un seul non acquis (qui d'ailleurs est en contradiction avec le bilan de stage écrit...)
Le CAC peut donc décider que mon stage soit validé? ou elle influera seulement sur le fait que je dois refaire un stage?
Le CAC peut donc décider que mon stage soit validé? ou elle influera seulement sur le fait que je dois refaire un stage?
Si ton stage est validé on ne peut pas te demander d'en refaire un. La CAC valide ou non la décision prise par ton école. Si ton stage n'est pas validé on t'en demande un de rattrapage.
Après si tu as pas mal d'acquis, et des a améliorer et que ton bilan écrit n'est pas mauvais je ne comprend pas trop pourquoi on ne te le validerait pas. Après on a pas ton bilan entre les mains, mais ça semble un peu poussé tout ça.
Après si tu as pas mal d'acquis, et des a améliorer et que ton bilan écrit n'est pas mauvais je ne comprend pas trop pourquoi on ne te le validerait pas. Après on a pas ton bilan entre les mains, mais ça semble un peu poussé tout ça.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
La CAC décidera si oui ou non ton stage est validé. S'il n'est pas validé tu devras refaire un stage. Par contre si la CAC valide ton stage tu n'en referas pas un.
C'est quoi que tu as "non acquis" et quel est le contenu des commentaires? Tu n'as validé aucune compétence, même pas la 3 ou la 6?
C'est quoi que tu as "non acquis" et quel est le contenu des commentaires? Tu n'as validé aucune compétence, même pas la 3 ou la 6?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Question sur un stage de rattrapage
Bonjour à tous,
Je me présente foifoi étudiant en Semestre 4.
Alors voila j'ai une question, je doit rattraper mon stage du semestre 3.
La direction m'a proposé de le refaire pendant l'été. Aujourd'hui j'ai recu mes résultats des partiels et j'ai tout validé sauf ce stage.
Je me demande qu'elles sont les modalités pour passer en 3ème année, est-on obligé d'avoir validé les 2 stages de l'année?
Et donc vu que j'ai assez d'ects pour passer en 3ème année, est-il possible que ce stage de rattrapage ce fasse en fin de 3ème année?
Merci d'avance pour vos réponses
La direction m'a proposé de le refaire pendant l'été. Aujourd'hui j'ai recu mes résultats des partiels et j'ai tout validé sauf ce stage.
Je me demande qu'elles sont les modalités pour passer en 3ème année, est-on obligé d'avoir validé les 2 stages de l'année?
Et donc vu que j'ai assez d'ects pour passer en 3ème année, est-il possible que ce stage de rattrapage ce fasse en fin de 3ème année?

Re: Question sur un stage de rattrapage
http://www.sante.gouv.fr/formation-2eme ... annee.html Apparemment seuls les crédits comptent.
Si tu fais ce stage en fin de 3ème année tu ne seras pas diplômée en même temps que les autres. De plus en théorie il est obligatoire de se présenter aux sessions de rattrapages, on ne peut pas en sauter une parce que ça nous arrange.
Si tu fais ce stage en fin de 3ème année tu ne seras pas diplômée en même temps que les autres. De plus en théorie il est obligatoire de se présenter aux sessions de rattrapages, on ne peut pas en sauter une parce que ça nous arrange.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
bonjour
effectivement il "suffit" d'avoir validé la totalité de la 1ere année soit 60ects
et 48 ects pour la 2d, donc, ne pas valider son stage mais il faudra bien le faire à un moment ou un autre car il te manquera cette validation por valider les 3 ans
alors autant faire ton stage même si, je comprends, cela bouleverse tes projets
et dis toi bien que tu auras bien autre chose à faire que de rattraper ce stage en 3èm année, ton TFE et le reste t'occuperont bien assez
effectivement il "suffit" d'avoir validé la totalité de la 1ere année soit 60ects
et 48 ects pour la 2d, donc, ne pas valider son stage mais il faudra bien le faire à un moment ou un autre car il te manquera cette validation por valider les 3 ans
alors autant faire ton stage même si, je comprends, cela bouleverse tes projets
et dis toi bien que tu auras bien autre chose à faire que de rattraper ce stage en 3èm année, ton TFE et le reste t'occuperont bien assez

Merci pour vos reponses et vos conseils.

Je Pense tout de même faire la demande car, sans m'etaller sur ma vie, j'habite loin de ma famille (Ifsi a 600km) et financièrement j'ai besoin de travaillé. C'est toujours mieu qu'un report de formation.
Merci encore

Je Pense tout de même faire la demande car, sans m'etaller sur ma vie, j'habite loin de ma famille (Ifsi a 600km) et financièrement j'ai besoin de travaillé. C'est toujours mieu qu'un report de formation.
Merci encore
Bonjour. Si tu n'a que ton stage du S3 a rattraper, il n'y aucun soucis pour passer en 3ième année. Il te faut 48 ECTS de la deuxième année et avoir validé toute ta première année. Le problème si tu passes ton stage fin de 3 ième année, tu ne sauras pas diplômé l'année prochaine. De plus, tu n'es pas sur que tes stages de S5 et S6 se passent bien. Je te conseil de le faire cet été.foifoi a écrit :Bonjour à tous,
tout à fait
de plus, ne passant pas le DE à la date prévue, tu auras -sauf erreur- à payer les frais d inscription+ sécu pour la 4ème année
tu seras présentée au DE 6 mois après les autres
soit 400 euros +le loyer et le reste à vivre durant ce surplus de temps (+ 6 mois)
je ne pense pas que ce soit une opération gagnante sur le long terme
alors pèse le pour et le contre
de plus, ne passant pas le DE à la date prévue, tu auras -sauf erreur- à payer les frais d inscription+ sécu pour la 4ème année
tu seras présentée au DE 6 mois après les autres
soit 400 euros +le loyer et le reste à vivre durant ce surplus de temps (+ 6 mois)
je ne pense pas que ce soit une opération gagnante sur le long terme
alors pèse le pour et le contre
Surtout si tu valides toute ta 3ème année et qu'arrivée en juillet il ne te reste que le stage de S3 à refaire alors que tu pouvais le faire l'année précédente et être diplômée tout de suite. ça recule à novembre, repayer une année, ne pas pouvoir prendre de poste IDE etc... je pense que tu n'y penses pas maintenant mais arrivée à juillet l'an prochain tu vas bien t'en mordre les doigts.... Surtout si tu as un autre stage à rattraper par la suite!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Rattrapage de stage de S2
Bonjour tout le monde.
Je suis passé à côté de mon stage de 6 semaine qui finalise mon S2.
Il me manque donc 8 ECTS pour passer en S3. (6 à cause du stage et 2 à cause des rattrapages.)
J'aimerais savoir si mon stage de rattrapage se fera cet été, me permettant de rattraper aisément les ECTS manquants.
Amicalement,
Bastouille
Je suis passé à côté de mon stage de 6 semaine qui finalise mon S2.
Il me manque donc 8 ECTS pour passer en S3. (6 à cause du stage et 2 à cause des rattrapages.)
J'aimerais savoir si mon stage de rattrapage se fera cet été, me permettant de rattraper aisément les ECTS manquants.
Amicalement,
Bastouille
- IDEalement
- Fidèle
Re: Rattrapage de stage de S2
Salut,
L'organisation des stages de rattrapage dépend entièrement de ton IFSI. C'est vers eux qu'il faut aller chercher l'info
Si tu valides ce stage en été, oui, tu passeras vraisemblablement en s3.
L'organisation des stages de rattrapage dépend entièrement de ton IFSI. C'est vers eux qu'il faut aller chercher l'info
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
-
salut moi je suis dans le var et c'est un peu galère aussi pour moi j'ai valide 28 ECTS le premier semestre et le deuxieme semestre j'ai 4 rattrapage j'aurai les notes que le 9/7 du coup quant j'ai ramene mes note de stage la cadre ne pas donné l'adresse du prochain stage semestre 3 donc la je flip
j'ai calcule s'il compte le premier et deuxieme semestre j'ai validé 43 sans compté le stage et sans compté les notes de rattrapage si tu peux me répondre ca m'aiderai
j'ai calcule s'il compte le premier et deuxieme semestre j'ai validé 43 sans compté le stage et sans compté les notes de rattrapage si tu peux me répondre ca m'aiderai
-
bonsoir j'ai vu que tu etais connecté pourrais tu me renseigné pour savoir si je dois redoublé mon année merci d'avance en MP merciIDEalement a écrit :Salut,
bonsoir 
les rattrapages se font en général l'été,
de toutes façons, pour passer en année supérieure, il faut avoir validé les 48 ects
les rattrapages validés à la rentrée de septmebre permettent de passer en année supérieure si cela fait un total de 48 ects
après, pour pouvoir passer en 3ème année, il faut avoir validé la totalité de la 1ère année, et 48 ects de la seconde
@ laetitia, j ai supprimé l'adresse de messagerie: à éviter, nous avons des vagues de spammeurs virulents et qui postent là où ils peuvent
regardez le lien http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
toout est expliqué plus en détail
et là vous avez les détails sur la formation, cf ce chapitre
"Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat"
bonne soirée

les rattrapages se font en général l'été,
de toutes façons, pour passer en année supérieure, il faut avoir validé les 48 ects
les rattrapages validés à la rentrée de septmebre permettent de passer en année supérieure si cela fait un total de 48 ects
après, pour pouvoir passer en 3ème année, il faut avoir validé la totalité de la 1ère année, et 48 ects de la seconde
@ laetitia, j ai supprimé l'adresse de messagerie: à éviter, nous avons des vagues de spammeurs virulents et qui postent là où ils peuvent
regardez le lien http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
toout est expliqué plus en détail
et là vous avez les détails sur la formation, cf ce chapitre
"Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat"
bonne soirée