IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Bonjour,
je suis actuellement en licence de biologie, j'ai passée les concours et je suis prise à l'école du perray vaucluse dans le 91, sur le dossier d'inscription il y a les frais de scolarité qu'il faut payer ainsi que la sécurité sociale mais à la fin du dossier il a aussi marqué que le coût de la formation s'élève à 6000 euros, je voudrais savoir à quoi correspond cette somme et surtout à quel moment devrais-je la payer ?
je suis actuellement en licence de biologie, j'ai passée les concours et je suis prise à l'école du perray vaucluse dans le 91, sur le dossier d'inscription il y a les frais de scolarité qu'il faut payer ainsi que la sécurité sociale mais à la fin du dossier il a aussi marqué que le coût de la formation s'élève à 6000 euros, je voudrais savoir à quoi correspond cette somme et surtout à quel moment devrais-je la payer ?
Merci Amel pour tes réponses. Je suis déjà inscrite sur le groupe.
Cocomii, tu n'auras pas à payer les frais pédagogiques puisque tu n'as pas interrompu tes études, c'est pris en charge par le conseil régional.
Cocomii, tu n'auras pas à payer les frais pédagogiques puisque tu n'as pas interrompu tes études, c'est pris en charge par le conseil régional.
Il faut savoir que le premier Jour vous aurez rendez-vous à l'amphi Ifsi. Vous serez diviser en plusieurs petit groupe afin de visiter les salles de tp, l'autre amphi, la bibliothèque, essayer les bouses et voir les différents stand pour les assurances et ceux n'ayant pas de financement pour les 6000 euros.
Pour ses 6000 euros, ceux n'ayant pas quitter le système scolaire devront le jour de la rentré transmettre un justificatif de scolarité de l'année passé
D'autres questions ? =)
Pour ses 6000 euros, ceux n'ayant pas quitter le système scolaire devront le jour de la rentré transmettre un justificatif de scolarité de l'année passé

D'autres questions ? =)
ESI 2013-2016
S1 Lieu de Vie EHPAD USLD, S2 Psychiatrie
S3 Chirurgie Digestive/Esthétique , S4 Cabinet Libéral - SSR Otho/Neuro.
Amel15 a écrit :Il faut savoir que le premier Jour vous aurez rendez-vous à l'amphi Ifsi. Vous serez diviser en plusieurs petit groupe afin de visiter les salles de tp, l'autre amphi, la bibliothèque, essayer les bouses et voir les différents stand pour les assurances et ceux n'ayant pas de financement pour les 6000 euros.
Pour ses 6000 euros, ceux n'ayant pas quitter le système scolaire devront le jour de la rentré transmettre un justificatif de scolarité de l'année passé![]()
D'autres questions ? =)
salut oui moi j'ai une question est ce que c'est toute la journée ( sachant que dans l'ifsi ou je suis on a rendez vous a 9h )? et aussi est ce qu'il faut prendre quelque chose de spéciale ( du genre le livre qui nous on demander d'acheter ou un cahier ) ? merci d'avance

Prend de quoi prendre des notes, normalement les livres vous les acheter à la rentrée donc vendredi pour les premières année.
Sinon penser à votre chéquier les première année
Entre les livres et les potentielles chéque de frais d'inscription a refaire
Sinon penser à votre chéquier les première année

Entre les livres et les potentielles chéque de frais d'inscription a refaire

ESI 2013-2016
Après il s'agit de l'IFSI Perray Vaucluse, je ne connais pas les autres fonctionnements, il vaut mieux te référer à un topic sur ton IFSI
ESI 2013-2016
Bonjour à tous ! Je suis acceptée à l'IFSI de Perray-Vaucluse pour la prochaine rentrée alors je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes présentes sur le forum afin de faire un peu connaissance 

ESI GPS Perray Vaucluse (Epinay sur Orge) - Promo 2016-2019
S1 : FAM
S2 : SSR + EHPAD
S4 : IEM + Soins intensifs neurologie
S5 : Psychiatrie
Bonjour
Felicitations à toi colinéa
Moi 37 ème sur liste complémentaire je crains que ce soit trop
Felicitations à toi colinéa
Moi 37 ème sur liste complémentaire je crains que ce soit trop
Merci Bequi 
Je ne sais pas du coup comment ça va remonter pour toi mais ne perds pas espoir !

Je ne sais pas du coup comment ça va remonter pour toi mais ne perds pas espoir !
Félicitations, moi aussi je suis sur LC ! J'attend, j'attend 

Voila
acceptée à Perray Vaucluse

-
Bonjour accepter aussi à l'ifsi Perray Vaucluse. Pour cette année ... Mais je viens de Marseille et cette année il accueille plus les étudiants en 1er année je ne sais pas comment faire à trois semaines de la rentrée pour être logé trouver un Hébergement... Si quelqu'un a des solutions ou de idées je suis preneuse merci Émilie
Super Bequi ! En tout cas au moins 37 repêchés, c'est cool 
Bienvenue Emilie ! Je ne sais pas du tout pour le logement en tout cas, désolée
Je crois qu'ils proposent quand même des pistes sur leur site internet si jamais tu n'as pas encore regardé ça

Bienvenue Emilie ! Je ne sais pas du tout pour le logement en tout cas, désolée

Personne d'autre sur le site d'Epinay à la rentrée ? 

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre que je fais partie des ESI 2017-2020 de cet IFSI
Je souhaite savoir si il y en a d'autres dans mon cas pour attendre la rentrée ensemble ...
Je compte valider mon inscription dès mardi ..
À bientôt
Je viens d'apprendre que je fais partie des ESI 2017-2020 de cet IFSI

Je compte valider mon inscription dès mardi ..
À bientôt

ESI 2017-2020