Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ludi-07
Habitué
Habitué

Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Message par Ludi-07 »

gwendy17 a écrit :oui oui oui Disney j'adore!!!! dur de choisir lequel pour l'avatar!! (Dori fut mon surnom un moment au boulot!!! :lol: )

bon est-ce que vous pleurez devant certains?! perso devant "là-haut" ça rate pas à chaque fois!....
Ils sont mignons les personnages de Disney, ils font de beaux avatars :p

Idem pour moi, je peux regarder La haut 10 fois ce sera toujours la même chose... trop d'émotions en nous haha
pepette30 a écrit :Oui on a parler de bambi et des autres Disney aussi ;) la conversations a dévier dessus mais je ne sais plus comment a la base mon oral c'était sur les téléphones portables ;)
Ah oui passer des portables à Disney c'est pas mal ^^ preuve que ton oral s'est bien passé pour dévier comme ça, c'est qu'ils ont aimé discuter avec toi :)
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Cest ce que j'avais penser mais j'ai eu que 11 ^^
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Je connais un peu la Rochelle :) ... et je vois où se situe Rochefort ... heureusement que tu as ton amie ... c'est aussi pour ça les vrais amis ... là quand on a besoin :) !!!

Mon mari serait mal placé pour me dire de ne pas faire ou râler :) ... heu j'ai élevé nos 4 enfants hein et en plus j'ai tjs tout fait pour assurer un quotidien sans qu'il ait besoin de s'en soucier :D ...en même temps il est parfois en mission 4 ou 5 mois ... donc tjs eu à me débrouiller seule ... mais je le savais dès le début et j'ai accepté :)
Donc maintenant il est content que je puisse faire ce que je veux ... surtout que j'ai tjs voulu faire ça ... et il me soutien , bien qu'il ne soit pas là la semaine ... :) il me dit souvent qu'après il prendra sa retraite et que moi j'irai travailler :) !!

Vous êtes courageuses c'est bien !! Ca montre votre détermination et je trouve ça plutôt chouette "d'imposer " votre choix , de ne pas vous démonter et d'aller de l'avant ... quel exemple !! Vous serez d'autant plus fières !!

J'écoutais un humoriste il n'y a pas longtemps qui disait " mais comment Disney a pu faire ça à Bambi ??? " ... Il perd sa maman tuée par les chasseurs ... et son pote lapin s'appelle PAN PAN :) !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

J'ai entendu le même humoriste ;)

Stages:
60/60 ECTS
laurens7232
Insatiable
Insatiable

:D :clin:
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Les filles vous avez commencé à réviser ?

J avais fait des fiches il y a quelques temps ....
Sur mon dossier rentrée il est noté revoir les systèmes et appareils ... j ai bien un livre anatomie qui convient fsi .... mais c est assez dense et au final je ne sais pas quoi apprendre ... pas non plus passer des heures si au final on me demande que la moitié :) ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

laurens7232 a écrit :Les filles vous avez commencé à réviser ?

J avais fait des fiches il y a quelques temps ....
Sur mon dossier rentrée il est noté revoir les systèmes et appareils ... j ai bien un livre anatomie qui convient fsi .... mais c est assez dense et au final je ne sais pas quoi apprendre ... pas non plus passer des heures si au final on me demande que la moitié :) ....
moi je lis....je n'apprends pas, pas de fiche....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

oui je lis aussi la biologie fondamentale.
après je pense que c'est plus savoir la base de l'anatomie pour pouvoir suivre, et que la physiologie on va plus apprendre à l'école parce que oui en effet c'est dense!
cependant d'après des blogs que je suis, l'évaluation de S1 pour les UE 2.1 et 2.2 est pointilleux...mais on peut arriver du Bac L et faire l'Ifsi donc c'est que cet enseignement est à intégrer pendant la scolarité (perso j'ai un bac S spé physique-chimie et la bio n'était pas aussi poussée!, ni en spé bio ni même le nouveau bac STSS qu'une amie a passée)
ça fait pas de mal de lire mais faut pas non plus faire le programme avant! d'ailleurs les cours sur le site sont pas mal. faut apprécier lire sur ordi (c'est pas mon cas mais il y a beaucoup de pages, ça va revenir au même d'acheter un livre)
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

gwendy17 a écrit :oui je lis aussi la biologie fondamentale.
après je pense que c'est plus savoir la base de l'anatomie pour pouvoir suivre, et que la physiologie on va plus apprendre à l'école parce que oui en effet c'est dense!
cependant d'après des blogs que je suis, l'évaluation de S1 pour les UE 2.1 et 2.2 est pointilleux...mais on peut arriver du Bac L et faire l'Ifsi donc c'est que cet enseignement est à intégrer pendant la scolarité (perso j'ai un bac S spé physique-chimie et la bio n'était pas aussi poussée!, ni en spé bio ni même le nouveau bac STSS qu'une amie a passée)
ça fait pas de mal de lire mais faut pas non plus faire le programme avant! d'ailleurs les cours sur le site sont pas mal. faut apprécier lire sur ordi (c'est pas mon cas mais il y a beaucoup de pages, ça va revenir au même d'acheter un livre)
tu suis quel blog ???

moi j'etais en STL donc j'ai des bases en bio cellulaire...mais bon après pour le reste faut je me m'y remette surtout que ça date de 1998 !!!

pfff quand je lis je me sens vieille :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Mae57
Régulier
Régulier

Message par Mae57 »

Ca m'intéresse aussi pour les blogs que tu suis :)
Je suis une L et j'arrive à suivre en bio niveau paces donc je pense que la bio en ifsi est tout à fait abordable. Après je ne suis pas encore en école mais je me fais pas de souci pour ça.
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz :D
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Moi j'attends les livres que j'ai commander normalement demain ils arrivent et je feuilleterais comme ca mais quand je lis le forum plusieurs ESI disent de profiter de nos vacances avant d'entrer car après on passeras qua bosser et cest faisable donc cest vrai que la je profite avant de galérer mdr

Stages:
60/60 ECTS
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

J'ai un bac S spé physique chimie donc j'ai quelque base mais bon ca date il y a 7 ans déjà

Stages:
60/60 ECTS
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Ça devrait aller , vous avez quasi toutes des bases plutôt solides avec vos bacs ...

J avais trouvé des cours super bien faits avec shéma etc , des cours d un prof en ifsi mais il n y avait pas tout donc je n' ai que quelques fiches ...

On va profiter alors :) ...
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ho mais tu sais la plupart des choses j'ai oublié ;) après oui moi je pense que je vais me reposer en faisant quelque lecture mais bon pas plus !!

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Ho mais tu sais la plupart des choses j'ai oublié ;) après oui moi je pense que je vais me reposer en faisant quelque lecture mais bon pas plus !!
pareil j'ai oublié pas mal de choses aussi....mais ça revient vite ;-)
Répondre