Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ludi-07
Habitué
Habitué

Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Message par Ludi-07 »

Y'a certains services que vous appréhendez un peu en tant que futur ESI ?

Pour moi ce serait plutôt la psychiatrie... c'est vraiment LE service qui me fait peur et que je redoute le plus je crois :?
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

J'allais dire la psychiatrie aussi ! Je l'ai d'ailleurs dit durant mon oral c'était une question qui m'était posée. Je l’appréhende pas par peur mais parce que c'est un service à part des autres je pense que c'est vraiment différent donc il m'intrigue aussi. Je suis enfaite quand même pressée de découvrir ce service !
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mon stage de S4 était en psychiatrie, dont 5 semaines en secteur fermé (avec quelques détenus de la prison voisine quand ils décompensent). Franchement j'ai adoré, j'ai trouvé ça passionnant, je n'ai pas eu peur. Je n'y travaillerai pas plus tard parce que ce n'est pas ce que je préfère, mais c'était une expérience tout à fait enrichissante, très très riche en relationnel, ça nous fait nous poser beaucoup de questions.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Pour l'instant non pas de service que j'appréhende!!!!! J'ai hâte de découvrir justement le service de psychiatrie par contre ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Et bien moi je suis partagée entre appréhension et hâte :roll:

Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

C'est un peu mon sentiment aussi... grosse appréhension mais l'envie de découvrir ce domaine

J'ai lu plusieurs topics sur le fofo où justement les esi qui y sont passés en sont ressortis ravis, que l'image que l'on s'en fait quand on connait pas est plutôt faussée tout ça tout ça et d'autres où le service c'était un peu "l’apocalypse"... d'où mes appréhensions. Mais bon, c'est comme partout certains stages se passent bien d'autres moins bien. J'espère quand même tomber sur une bonne équipe pour ce stage là... à suivre
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Tout à fait ! Après pour le reste ce n'est pas les stages que j'appréhende mais l'équipe et l'intégration à cette équipe :roll: chose qui ne doit pas être facile dans une équipe qui ne nous voit pas comme quelqu'un qui veut apprendre mais pour un boulet à supporter

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le plus dur dans les stages (enfin pour moi et pour beaucoup) c'est jamais les patients et le rapport aux patients même en psychiatrie (et même quand ils sont en crise), ce sont les équipes, bien malheureusement....

pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

également je serais ravie quand je serais en stage mais j'appréhende bcp comment m'intégrer dans l'équipe et qu'il ne nous voit pas comme un boulet ;) après quand j'ai accoucher j'ai parler a une fille qui était en 2eme année et elle faisait son stage en mater et m'as dis que tout ces stages se sont bien passez !!!! j'éspere que pour moi ca seras pareil car on seras dans le même ifsi ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

perso le service que j'appréhende c'est l'oncologie pédiatrique....suis pas sûre d'être prête....
sinon pareil hâte mais trouver sa place "d'apprenant" sans être un boulet pour autant...
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

gwendy17 a écrit :perso le service que j'appréhende c'est l'oncologie pédiatrique....suis pas sûre d'être prête....
sinon pareil hâte mais trouver sa place "d'apprenant" sans être un boulet pour autant...
la pédiatrie fait partie des services que je refuse de faire et que j'échange d'office, alors l'onco pédiatrie c'est un refus sans appel.... Déjà j'ai fait 15 jours aux urgences et quand il fallait tenir les enfants pour les recoudre j'étais décomposée, alors ceux qui ont des choses plus graves, il n'y a pas moyen. C'est des services où je ne mettrai jamais les pieds.

heliotte
Habitué
Habitué

Message par heliotte »

il faut se dire : ces enfants ne sont pas les miens. je dois pas souffrir pour eux, avec eux .... je dois garder cette souffrance pour les miens et tenir "une distance" avec ceux qui ne sont pas miens
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

heliotte a écrit :il faut se dire : ces enfants ne sont pas les miens. je dois pas souffrir pour eux, avec eux .... je dois garder cette souffrance pour les miens et tenir "une distance" avec ceux qui ne sont pas miens
Ah non mais je ne fais pas de parallèle avec les miens, mais non, pas moyen d'aller en pédiatrie quelle qu'elle soit, c'est niet (j'ai déjà du monde qui attend pour échanger si je tombe dessus), voir des enfants souffrir et mourir je peux pas, même si c'est pas les miens...

gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

pareil rien à voir si ce sont les liens ou pas. je ne pense pas faire de transfert de toute façon sincèrement. (après on verra on est sûr de rien) mais les enfants ainsi malades même avant d'être maman c'est dur!
ma fille étant une cascadeuse (au sens propre elle s'entraine aujourd'hui pour en faire son métier si si!) elle a à 2 reprises fait une petite commotion cérébrale et j'ai à chaque fois eu les bons réflexes je ne suis pas "dévastée" comme avec ces courageux enfants.
donc si je pouvais ne pas faire de stage dans ce service!
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

C est chouette toutes nos differences et pouvoir echanger !

Etre au contact des enfants c est au contraire ce que je recherche .... je n ai jamais travaille en pediatrie à part un stage AP mais assez court .
Je ne sais pas si j en suis capable ... je sais juste que travailler aupres d eux m attire ....c est certainement tres tres difficile , j ai ete confronte à la mort en service mater ... c est jamais facile ... mais on sait que cela peut arriver et etre presente , s occuper du petit avec tout le respect qu on lui doit ainsi qu a sa famille c est dur mais je l ai tjs fait avec beaucoup d humilite .
Peut etre que j en serai incapable en tant qu infirmiere ... je ne sais pas mais je vais essayer de me diriger dans cette direction .... mon souhait seraitd ailleurs de continuer ensuite une annee de plus mais bon :D deja la 1 ere annee ensuite on verra ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Répondre