Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Personnellement je redoute aussi pas mal la psy, mais je suis aussi super curieuse de découvrir, je pense que ça doit être vraiment très enrichissant
Je redoute aussi pas mal d'aller en maternité, j'ai passé le concours de SF deux fois (que je n'ai pas eu de toute évidence) et je l'ai encore bien en travers de la gorge quand même...
Mais + que tout je redoute les équipes et les infs et AS qui ne sont là que pour nous descendre…et qui sont des grosses hypocrites, du genre comme j'ai pu beaucoup le lire sur le forum, à laisser faire des soins aux ESI, seules, et à refuser de valider les compétences. Ca risque de me faire sortir de mes gonds autant d'hypocrisie..

Je redoute aussi pas mal d'aller en maternité, j'ai passé le concours de SF deux fois (que je n'ai pas eu de toute évidence) et je l'ai encore bien en travers de la gorge quand même...
Mais + que tout je redoute les équipes et les infs et AS qui ne sont là que pour nous descendre…et qui sont des grosses hypocrites, du genre comme j'ai pu beaucoup le lire sur le forum, à laisser faire des soins aux ESI, seules, et à refuser de valider les compétences. Ca risque de me faire sortir de mes gonds autant d'hypocrisie..
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

De toute façon nous verrons comment vont ce passer nos stages !!!! Faut pas se mettre plus de pression que nous avons deja
après moi la mater je ne sais pas du tout pour l'instant !!!!

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Et puis c'est pas du tout sûr que vous passiez dans ce genre de services où il y a peu d'IDE, c'est surtout des SF et des IPDE.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui en effet les stages en pédiatrie sont relativement rares dans le cursus donc il ne faut pas vous focaliser dessus
Prenez les choses les unes après les autres c'est important
Chaque chose en son temps
Prenez les choses les unes après les autres c'est important
Chaque chose en son temps
IDE !!!

Justement, voir des SF qui ont réussi je pense que ça serait trop pour moi…
Mais ça me rassure si vous me dites que c'est rare
Mais ça me rassure si vous me dites que c'est rare

ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

D'accords ben nous verrons bien les stages qu'on auras et puis selon faudras essayer de faire avec sinon
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Tout à fait on a pas le choix et ça nous forge de l'expérience. Les enfants c'est délicat mais je pense pas en être incapable, après on peut pas vraiment savoir notre réaction sans avoir été confronté à la situation 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

Les stages en pédiatrie c'est très rare et très prisé par celles qui veulent devenir IPDE, donc même si vous tombez dessus vous trouverez sans souci quelqu'un qui veut échanger avec vous, moi j'ai 3 ou 4 personnes sur les rangs, j'aurai qu'à choisir avec quoi je veux échanger
Oui on peut parfaitement faire toute la formation et même toute sa carrière sans avoir à s'occuper d'enfants, c'est bien ce que je compte faire

Oui on peut parfaitement faire toute la formation et même toute sa carrière sans avoir à s'occuper d'enfants, c'est bien ce que je compte faire

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Dites vous qu'en psy ce sont des gens comme vous qui ont eu un accident de parcours dans leur vie..moi j'ai déjà bossé en psy, pas mal d'addicto genre anorexie, alcoolisme....et aussi pas mal de dépression, suicidaire, bi-polaire...pathologie très intéressante !
Moi aussi la pédiatrie, la néonat c'est pas possible..je n'ai pas d'enfant, je pense juste qu'il faut accepter de faire mal à un enfant qui est malade, être responsable, très précis, très perfectionniste car aucune faute d'inattention ou erreur médical est tolérable dans ces services et savoir gérer les parents totalement stressé, anxieux..c'est pas facile......je pense que beaucoup trouve que c'est mignon de bosser entouré d'enfant, ça l'est que dans une crèche ou à l'école...pas dans un hôpital....
Moi aussi la pédiatrie, la néonat c'est pas possible..je n'ai pas d'enfant, je pense juste qu'il faut accepter de faire mal à un enfant qui est malade, être responsable, très précis, très perfectionniste car aucune faute d'inattention ou erreur médical est tolérable dans ces services et savoir gérer les parents totalement stressé, anxieux..c'est pas facile......je pense que beaucoup trouve que c'est mignon de bosser entouré d'enfant, ça l'est que dans une crèche ou à l'école...pas dans un hôpital....
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
En effet c'est top de pouvoir échanger et on se rend vraiment compte qu'on est tous différents (et tant mieux!). De mon côté, j'aimerais vraiment faire un stage en mater ou en pédiatrie pour voir comment ça se passe et si je suis capable de tenir le coup dans ce genre de service. En passant les concours, j'avais pour objectif de continuer après le DE pour être IPDE justement... sauf que plus j'y pense, plus je doute. Je ne connais pas ces services, je n'y ai jamais mis les pieds. Donc finalement, mon projet initial je l'ai un peu mis de côté. C'est pour ça que j'aimerais vraiment avoir la chance d'avoir un stage là bas pour savoir si finalement, j'en suis capable ou pas. A la limite, les stages en psy m'angoissent plus qu'aller en pédiatrie ou néo nat ou je ne sais où
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
En pédiatrie il y aussi beaucoup de problème sociaux (bon, comme dans chaque service). Avoir un bout'chou qui a été abandonné à l'hopital par sa mère. Ou un enfant dont l'on découvre des maltraitances physiques et psychologiques. Ou un enfant en attente d'un placement. Ou... Sans compter le côté santé et médical pas super sympa non plus. Oui, faut franchement pouvoir s'accrocher.
Maternité c'st pareil je pourrais pas. Je sais qu'on ne doit pas juger mais je crois que je serais effarée par certains nouveaux parents et pour le devenir de leurs enfants.
Bref les enfants, a un moment ça me tentait, mais maintenant je me dis qu'il vaut mieux éviter.
Maternité c'st pareil je pourrais pas. Je sais qu'on ne doit pas juger mais je crois que je serais effarée par certains nouveaux parents et pour le devenir de leurs enfants.
Bref les enfants, a un moment ça me tentait, mais maintenant je me dis qu'il vaut mieux éviter.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
C'est sûr que tout ça fait partie du service. Puis je pense que, puisque ça touche des enfants, on ne réagit pas de la même façon face a eux plutôt qu'a des adultes. On doit prendre les choses plus à cœur dans ces cas là et le plus dur ça doit être de prendre de la distance avec tout ça. C'est pour tout ça que j'aimerais voir en stage ce que ça donne parce que sans connaitre, je ne pense pas qu'on puisse savoir si on est fait pour bosser en pédiatrie ou mater (sauf si on en a vraiment pas du tout envie)Patt a écrit :En pédiatrie il y aussi beaucoup de problème sociaux (bon, comme dans chaque service). Avoir un bout'chou qui a été abandonné à l'hopital par sa mère. Ou un enfant dont l'on découvre des maltraitances physiques et psychologiques. Ou un enfant en attente d'un placement. Ou... Sans compter le côté santé et médical pas super sympa non plus. Oui, faut franchement pouvoir s'accrocher.
ESI 2015-2018
Au tout début aussi je voulais être IPDE puis après mes multiples recherches sur le métier pour mon concours, j'ai vraiment changer d'avis. Infirmière est mon 1er objectif et j’attends de voir mes stages pour savoir où je veux réellement allerLudi-07 a écrit :En effet c'est top de pouvoir échanger et on se rend vraiment compte qu'on est tous différents (et tant mieux!). De mon côté, j'aimerais vraiment faire un stage en mater ou en pédiatrie pour voir comment ça se passe et si je suis capable de tenir le coup dans ce genre de service. En passant les concours, j'avais pour objectif de continuer après le DE pour être IPDE justement... sauf que plus j'y pense, plus je doute. Je ne connais pas ces services, je n'y ai jamais mis les pieds. Donc finalement, mon projet initial je l'ai un peu mis de côté. C'est pour ça que j'aimerais vraiment avoir la chance d'avoir un stage là bas pour savoir si finalement, j'en suis capable ou pas. A la limite, les stages en psy m'angoissent plus qu'aller en pédiatrie ou néo nat ou je ne sais où

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

oui moi aussi je verrais en fonction des stages car pour l'instant je ne sais pas quel service m'attire le plus 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Dis donc on a beaucoup de points communsBcy a écrit :Au tout début aussi je voulais être IPDE puis après mes multiples recherches sur le métier pour mon concours, j'ai vraiment changer d'avis. Infirmière est mon 1er objectif et j’attends de voir mes stages pour savoir où je veux réellement aller

Comme quoi des fois on a une idée d'un métier et en se renseignant bien bin... finalement c'est pas trop ce qu'on veut en fait! Mais bon, on a 3 ans pour y penser, ca va passer vite mais on a encore le temps et heureusement

ESI 2015-2018