Concours Saint Denis (Delafontaine)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)
Tu es dans le même cas que moi mdr.Au départ je l'ai passer juste pour m'en faire une idée et finalement je suis prise.Bon j'o quand même un peu plus de temps que toi mais comme je prépare le bac en même temps il y a beaucoup de chose à faire ..
Sais rue si il a beaucoup de personnes qui passent l'oral en liste 1 et pourras tu nous raconter ton oral quand tu l'aura passer.Je suis déjà en plein stress Mdr ça craind
Sais rue si il a beaucoup de personnes qui passent l'oral en liste 1 et pourras tu nous raconter ton oral quand tu l'aura passer.Je suis déjà en plein stress Mdr ça craind

ESI 2015 - 2018 hôpital Delafontaine,Saint-Denis
* Il n'y a rien de négatif dans le changement si c'est dans la bonne direction *
* Il n'y a rien de négatif dans le changement si c'est dans la bonne direction *
Hello!!
Ne stressé pas pour vos oraux ça va bien se passer!
Je suis étudiante à Delaf et sincèrement l'année dernière ils en ont pris plus que l'année d'avant sachant que nous sommes pour les premières années une promo de 105 étudiants
Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre!
Bon courage!
Ne stressé pas pour vos oraux ça va bien se passer!
Je suis étudiante à Delaf et sincèrement l'année dernière ils en ont pris plus que l'année d'avant sachant que nous sommes pour les premières années une promo de 105 étudiants

Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre!
Bon courage!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Coucou Glawdys , bah ecoute la je suis en train de reviser mais je sais pas si sera bon pour l'oral le stress monte 

AP HP : ECHEC
Delafontaine : ecrit 15/04/2015 ADMISSIBLE
oral 10/06/2015 EN ATTENTE ...
-
Et bah en plus je vois que tu en passe un demain, je sais même pas quoi réviser vraiment à par pour l'entretien
J'espère vraiment qu'il a pas trop de monde car à l'écrit c'était la foule
Merci beaucoup Megan. Est-ce que tu pourrais nous donner quelques exemple de sujet qui sont tombé l'année dernière ? Et toi comment as tu révisé ?
J'espère vraiment qu'il a pas trop de monde car à l'écrit c'était la foule

Merci beaucoup Megan. Est-ce que tu pourrais nous donner quelques exemple de sujet qui sont tombé l'année dernière ? Et toi comment as tu révisé ?
oui je suis passée hier franchement j'ai foiré mon oral
j'ai appris une mauvaise nouvelle et s'a m'a déstabilisé , j'etais complement ailleurs .. mais bon on verra
Il y avait 20 personnes avec moi , c'est pas beaucoup

Il y avait 20 personnes avec moi , c'est pas beaucoup
AP HP : ECHEC
Désolé je répond 10 ans plus tard mais on étaient en stage et là les partiels cette semaine..glwadys2804 a écrit :Et bah en plus je vois que tu en passe un demain, je sais même pas quoi réviser vraiment à par pour l'entretien
J'espère vraiment qu'il a pas trop de monde car à l'écrit c'était la foule![]()
Je suis tombée sur le téléphone portable pour ma part, les autres je sais pas y'en avait tellement mais sachez que ce n'est pas ce qui compte le plus ^^ le plus important est l'entretien qui en découle avec les questions personnelles!! travaillez surtout là dessus, savoir les questions pièges et tout!
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Coucou !!
Bachelière L de 2013 et en 1ere année en Licence sciences sanitaire et sociale à Paris 13 et le 4e concours que je passe et la 2e fois que je suis admissible , j'ai pas fais de prépa et je me suis entrainée avec les livres.
Alors j'ai eu mon oral dans cet ifsi le 8/06 et ça s'est bien passé , j'ai eu 3 femmes qui ont été sympas.
Ma question c'était un long texte sur le fait de toujours regarder son téléphone pour être toujours au courant de l'actualité . Donc je suis partie sur les réseaux sociaux.
Pas de question déstabilisante , j'ai soutenu que l'homme est devenu individualiste alors qu'il passe son temps sur les réseaux sociaux , surement car c'est plus facile de parler derrière un écran qu'en face ...
Questions :
Inconvénients du métier ?
Dans quel service souhaitez-vous travailler?
Vous Habitez ou?
Vous avez quel age?
Avez vous pensé à faire un autre métier ?
Après je ne me souviens plus mais j'ai su répondre à toutes leurs questions et je ne suis pas ressortie avec la haine contrairement à l'oral à l'ap-hp le semestre dernier . Je croise les doigts pour vous
Bachelière L de 2013 et en 1ere année en Licence sciences sanitaire et sociale à Paris 13 et le 4e concours que je passe et la 2e fois que je suis admissible , j'ai pas fais de prépa et je me suis entrainée avec les livres.
Alors j'ai eu mon oral dans cet ifsi le 8/06 et ça s'est bien passé , j'ai eu 3 femmes qui ont été sympas.
Ma question c'était un long texte sur le fait de toujours regarder son téléphone pour être toujours au courant de l'actualité . Donc je suis partie sur les réseaux sociaux.
Pas de question déstabilisante , j'ai soutenu que l'homme est devenu individualiste alors qu'il passe son temps sur les réseaux sociaux , surement car c'est plus facile de parler derrière un écran qu'en face ...
Questions :
Inconvénients du métier ?
Dans quel service souhaitez-vous travailler?
Vous Habitez ou?
Vous avez quel age?
Avez vous pensé à faire un autre métier ?
Après je ne me souviens plus mais j'ai su répondre à toutes leurs questions et je ne suis pas ressortie avec la haine contrairement à l'oral à l'ap-hp le semestre dernier . Je croise les doigts pour vous

Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA

BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA
-
Alors ces résultats qui sera ESI à saint denis l'année prochaine ?
glwadys2804 a écrit :Alors ces résultats qui sera ESI à saint denis l'année prochaine ?
Moi j'y serai

bonjour, je suis 18 eme sur liste complementaire est ce que vous croyez qu'ils vont m'appeler ? 

-
Oui
Bonjour,
je prépare actuellement le concours infirmier chez moi en même temps que mon bac st2s, j'envisage de me presentée à celui de Delafontaine à Saint Denis
Savez vous si il y a beaucoup de candidats qui s'y présente ? j'ai vu qu'il y avait plus au moins 80 à 100 places disponibles..
Merci de vos reponses et bonne journée !
je prépare actuellement le concours infirmier chez moi en même temps que mon bac st2s, j'envisage de me presentée à celui de Delafontaine à Saint Denis
Savez vous si il y a beaucoup de candidats qui s'y présente ? j'ai vu qu'il y avait plus au moins 80 à 100 places disponibles..
Merci de vos reponses et bonne journée !

Lycéenne terminale st2s préparant le concours infirmier 2016-2019
believe
believe
-
Moi je trouvais qu il y avait du monde mais si t'es motivée ça va le faire.si je me rappelle bien il a 80 places pour les titre 1
Merci pour ta réponseglwadys2804 a écrit :Moi je trouvais qu il y avait du monde mais si t'es motivée ça va le faire.si je me rappelle bien il a 80 places pour les titre 1

Lycéenne terminale st2s préparant le concours infirmier 2016-2019
believe
believe
-
Oui je m'en suis sortie je l'ai passé comme toi pendant mon bac st2s et je l'ai eu courage