Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Message par pepette30 »

Ben si tu penses que ta fille la compris en plus elle seras avec son papa donc tant mieux alors fonce !!!!! A 8 ans elle comprend bien les choses donc bon ... Mais après voila seul le temps diras si ca vous paraîtra long !!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Ben si tu penses que ta fille la compris en plus elle seras avec son papa donc tant mieux alors fonce !!!!! A 8 ans elle comprend bien les choses donc bon ... Mais après voila seul le temps diras si ca vous paraîtra long !!!!
c'est tout à fait ça sans essayer tu ne sauras jamais.....

enfin je dis ça mais on est tellement fusionnels avec mes enfants qu'on pourrait pas....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Il ne faut pas culpabiliser, tu poursuis un rêve et tu as en plus le soutien de ton mari c'est super important! Ne remets pas tout en question juste après une conversation avec ta mère ce serait dommage....
après ta mère veut sans doute te protéger aussi, mais ne culpabilise pas c'est important de trouver son équilibre professionnel aussi!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

J'ai eu ma mère ce matin et son discours a changé.elle me dit que si je me sens prête, d'y aller et si ça ne marche pas ce n'est pas un drame.j'aurais au moins essayé.bon elle s'inquiète toujours mais moins.

Mon mari pense que ça sera plus dur pour moi que pour ma fille.
Et j'en ai discuté avec ma sœur aussi...

En tout cas j'ai leur soutien et ils seront là si je me sens mal,si j'ai des doutes... :)
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

amiedesarts ... rien n'est figé ... si tu sens que rien ne va et tout part à volo tu pourras tjs arrêter ... j'essaie de ne pas me mettre la pression ... je veux vraiment le faire mais si je vois que ça ne passe pas que ça devient lourd et que je dois y perdre quelque chose je me suis dit que je pourrais arrêter .... pas que je veuille partir en aillant des idées négatives ... mais je me laisse une porte de sortie ... :)

Ta situation me semble stable ... financièrement et le fait que ta fille soit avec son papa présent tout le temps c'est énorme :D bon un papa c'est pas une maman :D mais ta fille n'est pas non plus un tout petit , elle a sa " vie " je vois ma fille de 9 ans ... forcément elle a besoin de nous ... mais la journée , l'école , ses copines ... elle ne pense pas vraiment à moi lol ... le soir c'est souvent plus dur mais on peut instaurer un rituel Skype ou téléphone ou autre ... le tout étant d'avoir un contact ... ici c'est l'inverse mon mari part la semaine , nous sommes ce que l'on appelle "célibat géo " depuis 4 ans maintenant .... les enfants n'ont jamais soufferts de cela , nous en avons longuement parlé et mon mari se tient au courant de tout ... donc ils voient bien qu'il n'est pas là physiquement mais il ne se désintéresse pas d'eux pour autant .. c'est important et on sait que l'on peut compter sur lui ... c'est aussi quelque chose de très important ... j'ai des maies dont le mari est là tous les soirs mais elles ne peuvent compter que sur elle même ... mon mari si j'ai le moindre souci sera là dès que possible . Je pense qu'il faudra beaucoup parlé avec elle , il faut la rassurer en lui disant que même à distance tu seras joignable ... un tout petit j'aurai eu du mal ... là aussi c'est pas facile de se séparer mais cela me semble plus "simple " . Après il y a des enfants qui réagissent plus difficilement aussi , chaque cas est unique .... les miens sont assez indépendants et ça ne les a jamais perturbés ... mais on parle ++++++
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
amiedesarts
Forcené
Forcené

Merci pour ton commentaire.il y en a beaucoup qui parte la semaine ou qui parte tôt le matin et rentre tard le soir sans avoir vu les enfants de la journée.

Je pense que je vais tenter et préparer ma fille le mois d'août à mon départ.c'est une chance d'être accepté en Ifsi.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

amiedesarts a écrit :Merci pour ton commentaire.il y en a beaucoup qui parte la semaine ou qui parte tôt le matin et rentre tard le soir sans avoir vu les enfants de la journée.

Je pense que je vais tenter et préparer ma fille le mois d'août à mon départ.c'est une chance d'être accepté en Ifsi.
Bon courage pour tout ça et puis le forum sera toujours là durant tes études au as où ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
amiedesarts
Forcené
Forcené

tilily81 a écrit :
amiedesarts a écrit :Merci pour ton commentaire.il y en a beaucoup qui parte la semaine ou qui parte tôt le matin et rentre tard le soir sans avoir vu les enfants de la journée.

Bon courage pour tout ça et puis le forum sera toujours là durant tes études au as où ;-)
Merci :D

C'est vrai que le forum est bien pour les conseils.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Et puis il ne faut pas culpabiliser ... c'est un choix ... maintenant si rien ne va tu n'es pas pieds et mains liés :)

Tu sais nous avons vécu 2 ans en région parisienne ... mon mari partait tot le matin et rentrait très tard le soir ( transport !! ) ... au final il culpabilisait car il avait souvent encore du boulot non terminé ... mais tiraillé entre boulot et les enfants qu'il voulait voir un peu avant d'aller dormir ...sauf que à Paris tu n'es pas à l'abri d'un souci sur ligne de transport donc il rentrait parfois super tard en étant frustré de ne pas les voir ( et c'était quasi tout le temps ) .... bref au bout de 2 ans on a décidé de quitter la RP et de revenir chez moi en bourgogne ... il avait 1h40 de train le lundi matin ... puis le vendredi soir ... la semaine il bossait aussi tard qu'il voulait .... et le week end ... détendu et dispo ... ben ça nous a changé la vie :) !!!
Prépare la doucement et si en plus tu t'épanouis dans ta formation elle le sentira ... et comme le soir tu pourras bosser +++ tu pourras lui consacrer une bonne partie du week end sans avoir à bosser dur ( j'espère :) ) .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
amiedesarts
Forcené
Forcené

Oui c'est vrai ce que tu dis.je pourrais bien bosser la semaine pour être plus tranquille le weekend.

Merci pour ton retour d'expérience !
myloma

Message par myloma »

amiedesarts a écrit :J'ai arreté l'ifsi une première fois car j'avais de graves problèmes de santé.maintenant ca va mieux de ce côté la :clin:

Ma fille a 8 ans.à mon ancien Ifsi je ne revenais pas tous les jours.je logais 2 soirs/ semaine chez mon père car les trajets étaient long et coûteux. Je lui en ai parlé à ma fille mais elle ne réalise pas encore.elle était triste genre 30s et après ça allait mieux.

Pour le logement mon mari est proprio et on paye pas de loyer ou de crédit dessus.donc ca enlève une épine du pied pour le futur logement là bas.mon mari ne travaille plus donc il est tout le temps à la maison.pas de problème de garde donc.

En fait j'étais décidée à partir hier et depuis la discussion avec ma mère je ne sais plus.mon mari pense que la distance ne gênera pas pour lui et pour ma fille car je rentrerais le vendredi soir et je repartirais le lundi matin (sauf pour l les horaires des stages)
bonsoir amiedesarts :)

je reviens de congés et vois que tu as été appelée:)
bravo!
et comme tu as le soutien de ton époux ce sera plus facile à vivre
de plus tu pourras user des nouvelles technologies pour garder le contact avec ta famille :clin:
amiedesarts
Forcené
Forcené

merci myloma ! :D
skyblue

Message par skyblue »

Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je suis admise à l'école d'infirmière en septembre suite à des désistements!!
:D trop heureuse!!
La rentrée est déjà dans 1 mois seulement et je commence à stresser et j'ai peur de pas réussir !!
des conseils ?
j'espère pouvoir discuter avec vous ! :D
bonne journée

skyblue
ESI 2015/2018 :D
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

skyblue a écrit :Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je suis admise à l'école d'infirmière en septembre suite à des désistements!!
:D trop heureuse!!
La rentrée est déjà dans 1 mois seulement et je commence à stresser et j'ai peur de pas réussir !!
des conseils ?
j'espère pouvoir discuter avec vous ! :D
bonne journée

skyblue
déjà félicitations !!!!! alors c'est normal ton stress car on vas dans l'inconnu ;) mais pk nous ne réussirons pas alors que d'autres y arrivent !! et des conseils ben pour l'instant je n'en vois pas a par de profiter de ton dernier mois qui reste avant la rentrée !!! et puis mtn tu dois faire ton dossier medicale et les documents que les ifsi demande pour la rentrée
bonne journée a toi aussi
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
skyblue

Message par skyblue »

Merci pepette30 pour ton message et de me rassurer! :D
Pour les vaccins tout est à jour et radio pulmonaire faite.
Y a t il des livres à acheter ou il faut attendre la pré rentrée? Je n'ai reçu aucune liste. Ma pré rentrée est le 4 septembre et la rentrée le 7 septembre.
oui c'est un grand changement!
Tu vas à quel institut?
Bonne journée
skyblue
ESI 2015/2018 :D
Répondre