Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
InnèsC

Re: écrit le même jour ..

Message par InnèsC »

tilily81 a écrit :
InnèsC a écrit :Bonjour, je viens de me renseigner sur les écrits des IFSI (publiques ou non) de Lyon, et l'écrit s'est passé le même jours cette année.. et apparement chaque année c'est pareil ( or la croix rouge )

Je sais plus quoi faire.. La croix rouge ne me tente pas du tout, je suis totalement pommée :pleure:
C'est comme ça depuis au moins 5 ans c'est pour limiter le nombre de candidat sinon bonjour la pagaille !

Il va te falloir choisir

C'est chaud, tout le monde réplique la même chose '' passe plusieurs concours blablabla pas un seul " ..
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

InnèsC a écrit :
tilily81 a écrit :
InnèsC a écrit :Bonjour, je viens de me renseigner sur les écrits des IFSI (publiques ou non) de Lyon, et l'écrit s'est passé le même jours cette année.. et apparement chaque année c'est pareil ( or la croix rouge )

Je sais plus quoi faire.. La croix rouge ne me tente pas du tout, je suis totalement pommée :pleure:
C'est comme ça depuis au moins 5 ans c'est pour limiter le nombre de candidat sinon bonjour la pagaille !

Il va te falloir choisir

C'est chaud, tout le monde réplique la même chose '' passe plusieurs concours blablabla pas un seul " ..
a toi de voir apres rien ne t'empeche de passer st etienne ou grenoble...
ou un seul........
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ludi-07
Habitué
Habitué

Re: concours 2016 des conseils et entraide svp

Message par Ludi-07 »

Tu sais si après une année à la fac pour préparer le daeu on est considéré comme en reprise d'étude ou pas ?
C'est a dire ? Tu es considérée en reprise d'études des lorsque tu n'as pas été inscrite dans un établissement de l'enseignement supérieur reconnu l'année précédent ton entrée en ifsi. Concrètement en exemple, pour etre considéré en poursuite de scolarité pour la rentrée de septembre 2015, il faut avoir un certificat de scolarité 2014-2015
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Bcy
Adepte
Adepte

Message par Bcy »

Oui c'est toujours regroupé. Si tu veux en passer plusieurs il faut t'éloigner un peu :?
Si tu ne t'imagines pas à la CR alors ne le passe pas tu as raison, trop de personnes abandonnent à cause de problèmes liés à la localisation de l'IFSI, ou le financement etc...

Sinon, ne passer qu'un seul concours n'est pas impossible. Certes c'est plus risqué et tes chances sont plus minces, mais c'est possible. Je n'en ai passé qu'un seul et je l'ai eu sur LP. Si tu veux un IFSI particulier, à un endroit précis, cela ne sert à rien d'en passer d'autres que tu ne désires pas. Il vaut mieux le repasser l'année suivante en cas d'échec.

Bon courage en tout cas, et surtout le travail paie toujours :D
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
InnèsC

Message par InnèsC »

Bcy a écrit :Oui c'est toujours regroupé. Si tu veux en passer plusieurs il faut t'éloigner un peu :?
Si tu ne t'imagines pas à la CR alors ne le passe pas tu as raison, trop de personnes abandonnent à cause de problèmes liés à la localisation de l'IFSI, ou le financement etc...

Sinon, ne passer qu'un seul concours n'est pas impossible. Certes c'est plus risqué et tes chances sont plus minces, mais c'est possible. Je n'en ai passé qu'un seul et je l'ai eu sur LP. Si tu veux un IFSI particulier, à un endroit précis, cela ne sert à rien d'en passer d'autres que tu ne désires pas. Il vaut mieux le repasser l'année suivante en cas d'échec.

Le soucis c'est que je ne peux pas m'éloigner, du coup je vais devoir choisir entre Clemanceau, Vinatier et Esquirol.. Mais je pense quand même le passer pour la croix rouge, mais je crois que labas les places sont très limitées aha
lucile74

concours

Message par lucile74 »

hey ! je passe en terminale cette année et je compte passer le concours en mars. vous avez des conseils pour quelles IFSI passer en rhones alpes ou dans le languedoc pour avoir le plus de chances de réussir mon entrée?
Merci les amis :D
Nina1701

Re: concours 2016 des conseils et entraide svp

Message par Nina1701 »

Ludi-07 a écrit :
Tu sais si après une année à la fac pour préparer le daeu on est considéré comme en reprise d'étude ou pas ?
C'est a dire ? Tu es considérée en reprise d'études des lorsque tu n'as pas été inscrite dans un établissement de l'enseignement supérieur reconnu l'année précédent ton entrée en ifsi. Concrètement en exemple, pour etre considéré en poursuite de scolarité pour la rentrée de septembre 2015, il faut avoir un certificat de scolarité 2014-2015
Ah d'accord :)
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais me renseigner pour le certificat de scolarité.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

InnèsC a écrit :
Bcy a écrit :Oui c'est toujours regroupé. Si tu veux en passer plusieurs il faut t'éloigner un peu :?

Le soucis c'est que je ne peux pas m'éloigner, du coup je vais devoir choisir entre Clemanceau, Vinatier et Esquirol.. Mais je pense quand même le passer pour la croix rouge, mais je crois que labas les places sont très limitées aha
Il me semble justement que les LC défilent plus vite dans les croix rouges....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: concours

Message par wyllette »

Ce n est pas l ifsi qui donne la chance. C est d être le meilleur
InnèsC

Message par InnèsC »

tilily81 a écrit :
InnèsC a écrit :

Les LC ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

InnèsC a écrit :
tilily81 a écrit :
InnèsC a écrit :

Les LC ?
liste complémentaire
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Salut !
Passe le maximum de concours que tu peux ! Ce sera autant de chances mises de ton côté ! A toi de sélectionner et de choisir les IFSI qui t'intéressent.
Malheureusement comme tu le dis, de nombreux IFSI regroupent leurs dates de concours pour limiter le nombre de candidats.
Par choix stratégique, essaye de passer les concours là où il y a le moins de candidats, pour augmenter tes chances !
Bon courage ;)
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Pour avoir de meilleures chances il faut travailler dur, mais il faut bien garder à l'esprit que la priorité c'est le BAC
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Salut!

En Languedoc, tous les concours sont le même jour donc à toi de bien choisir l'ifsi dans lequel tu voudrais aller ;)
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
InnèsC

Message par InnèsC »

marineg57 a écrit :Salut !
Passe le maximum de concours que tu peux ! Ce sera autant de chances mises de ton côté ! A toi de sélectionner et de choisir les IFSI qui t'intéressent.
Malheureusement comme tu le dis, de nombreux IFSI regroupent leurs dates de concours pour limiter le nombre de candidats.
Par choix stratégique, essaye de passer les concours là où il y a le moins de candidats, pour augmenter tes chances !
Bon courage ;)

Oui merci ! Je vais prendre tout les renseignements à la rentrée !
Répondre