Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mêmes livres d'un IFSI à l'autre ?
chaque ifsi est indépendant et demande des choses différentesAlexia54390 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais savoir si les livres sont les mêmes d'un IFSI à l'autre ? Je n'ai toujours pas reçu mon dossier d'inscription pour Neufchâteau. J'ai juste eu l'inscription à payer semaine dernière. Et en lisant d'autres posts notamment sur Lionnois (Nancy), ceux qui ont reçu leur dossier ne trouvent pas nécessairement de livres d'occasion. A moins que les livres de cette année ne soient plus les mêmes que l'an dernier...
Merci.
Alexia.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour !!!
Je serais aussi à Neufchâteau. Je me suis pas occupé des livres aussi. Si qqun à une idée de ce qu'il faut !!!!

Je serais aussi à Neufchâteau. Je me suis pas occupé des livres aussi. Si qqun à une idée de ce qu'il faut !!!!

ça dépend de la demande de ton ifsiHasiye a écrit :Bonjour !!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Je pense que la liste des livres arrivera avec tout le dossier. Je n'ai toujours pas le mien et je sais qu'ils attendent le paiement de l'inscription pour l'envoyer. Ca ne devrait plus tarder puisque j'ai envoyé le règlement la semaine dernière. Mais bon la rentrée est dans 3 semaines et comme je travaille pour les 3 semaines à venir ça risque d'être un peu la courseHasiye a écrit :Bonjour !!!

Alexia
ESI : 2015/2018
Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
Résultats :
Bonsoir,
Ne te focalise pas trop sur la liste de livre avec le dossier d'inscription.. jai eu mon dossier d'inscription fin juin, tout est rempli j'ai tout rapporté a l'ifsi mi juillet et je n'ai aucune liste de livres. Donc comme dit précédemment, chaque ifsi a son fonctionnement. Certains te disent des le dossier ce qu'ils veulent, d'autres non
une seule chose a faire : patienter
Ne te focalise pas trop sur la liste de livre avec le dossier d'inscription.. jai eu mon dossier d'inscription fin juin, tout est rempli j'ai tout rapporté a l'ifsi mi juillet et je n'ai aucune liste de livres. Donc comme dit précédemment, chaque ifsi a son fonctionnement. Certains te disent des le dossier ce qu'ils veulent, d'autres non

ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
Et en plus il n'y a pas forcément de livres à avoir, dans mon ifsi on ne nous en demande aucun, on peut très bien passer la formation entière sans....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Moi c'est tout l'inverse. Je n'ai pas encore le dossier d'inscription cependant j'ai pu récupérer la liste des livres grâce à quelqu'un de ce forum qui va également à Neufchâteau et qui l'a demandé directement à l'IFSI. Ca m'a au moins permis d'en trouver quelques uns d'occas. D'autant que sur la liste ils écrivent que l'on doit obligatoirement avoir les livres le jour de la rentréeLudi-07 a écrit :Bonsoir,
Ne te focalise pas trop sur la liste de livre avec le dossier d'inscription.. jai eu mon dossier d'inscription fin juin, tout est rempli j'ai tout rapporté a l'ifsi mi juillet et je n'ai aucune liste de livres. Donc comme dit précédemment, chaque ifsi a son fonctionnement. Certains te disent des le dossier ce qu'ils veulent, d'autres nonune seule chose a faire : patienter

Alexia
ESI : 2015/2018
Résultats :
Résultats :
- Claire45500
- Régulier
Dans mon IFSI (j'ai demandé à des 2èmes et 3èmes années aussi), aucun livre n'est demandé, donc pas de panique, ça dépend vraiment des IFSI (une amie d'un autre IFSI en a 3 à acheter, comme quoi)
Maman d'un petit Loustic de 7 ans,
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans

Re: Livres & Fournitures scolaires /PC & Tablette/prise de
Haha tes drôle anaïs j'aime bien ça ! !!!AnaisRossD a écrit :Désolée de ma réponse inutile mais je peut absolument pas t'aider :S
IDE en Chirurgie générale, J18 

- AnaisRossD
Re: Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise
Merci beaucoup ! :')
Re: Aide pour les révisions
Je redonne l'adresse du site pour les étudiants qui vont pas tarder à commencer les cours en Septembre et qui ne le connaissent pas encore 
www.fiches-ide.com

www.fiches-ide.com
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Ya un tout petit cours sur la cellule pourtant dans le cours que j'ai récupérer à une amie il y a 54 pages de pdf
Ce sont des fiches synthétiques, tous les cours sont généralement sur des dizaines de diapos .. Le but de mon site est de synthétiser, pas de copier le cours entier du prof 

- lafolldingue
- Silver VIP
Depuis mon téléphone j'ai été pourrie de pubs en allant sur ton site...
j'ai même pas pu cliquer sur les liens de tes fiches 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
L'application mobile est en cours de développement pour palier à ce problème