Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Voilà, je sors de chez le médecin agréé. J'ai payé 21 euros non remboursés. Pour le certificat (déjà tout prêt dans son ordinateur
) il m'a pris la tension, auscultée au sthétoscope, regardé ma colonne, demandé si je n'avais pas de problèmes de santé, de dos, si je suivais un traitement. Durée : 5 minutes à tout casser... En plus, pas très sympathique comme médecin, et un peu sourd !
En tout cas, c'est un peu n'importe quoi ce certificat car je ne pense pas que 5 minutes suffisent pour juger de mes aptitudes physiques et surtout psychologiques à exercer la profession d'infirmière !
Demain, visite chez mon médecin traitant pour le tubertest, le vaccin contre la typhoïde et la prescription de radio pulmonaire. Heureusement, lui il est sympa et souriant : ça va me changer du médecin agréé...

En tout cas, c'est un peu n'importe quoi ce certificat car je ne pense pas que 5 minutes suffisent pour juger de mes aptitudes physiques et surtout psychologiques à exercer la profession d'infirmière !

Demain, visite chez mon médecin traitant pour le tubertest, le vaccin contre la typhoïde et la prescription de radio pulmonaire. Heureusement, lui il est sympa et souriant : ça va me changer du médecin agréé...
Infirmière libérale depuis 2012
Eh bien moi le médecin agréé que j'ai renconté m'a dit que ce genre de consultation n'était pas remboursé, mais bon il a quand même pris ma carte vitale car il a vu que ça m'avait deja bien fait chier de payer 65€ non remboursés mon vaccin twinrix pour l'hépatite A et B! En ce qui concerne la radio j'en ai fait une mi-mai avant de bosser à l'hopital de ma ville comme ASH, et impossible de la récupérer! La radiologue que j'ai vu a quand même trouvé ça nul de m'irradier deux fois en 2 mois surtout que je suis saine c'est seulement à titre préventif!
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Le médecin que je suis allée voir s'est un peu plus cassé la tête apparemment!
Il m'a posé des questions sur ma santé en général, a regardé mes reflexes, la façon que j'ai de marcher, m'a fait faire des exercices, a testé ma vue et mon audition, a pris ma tension et m'a auscultée.
Effectivement, 21euros non remboursés --> "c'est de l'administratif, c'est pas remboursé" comme dirait l'autre
Il m'a posé des questions sur ma santé en général, a regardé mes reflexes, la façon que j'ai de marcher, m'a fait faire des exercices, a testé ma vue et mon audition, a pris ma tension et m'a auscultée.
Effectivement, 21euros non remboursés --> "c'est de l'administratif, c'est pas remboursé" comme dirait l'autre

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
- charlie31
- Fidèle
Hello !
Ma consultation chez le médecin agrée m'a été remboursée
De plus, j'y suis retournée 3 fois (1 fois pour prescription des vaccins, 1 fois pour l'injection, puis une dernière fois pour la lecture des résultats) et il ne m'a fait payer qu'une seule consultation !!! J'avais jamais vu ça !!!!!
Je pense que je ne vais pas tarder à faire de cette exception mon médecin référent car qui plus est, il est très sympathique (et plutôt bel homme, ce qui ne gâche rien !!!)
Ma consultation chez le médecin agrée m'a été remboursée

Je pense que je ne vais pas tarder à faire de cette exception mon médecin référent car qui plus est, il est très sympathique (et plutôt bel homme, ce qui ne gâche rien !!!)
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Pour ma part j'ai eu droit a la visite classique avec verification des vaccins,certificat d'aptitude....et comme j'y étais avec ma mère il a mis la visite a son nom pour éviter que je ne paye
Mais bizarrement,alors que tous mes vaccins sont a jour et que je n'ai aucun soucis de santé j'ai été reconvoquée pour une autre visite médicale au sein de l'ifsi(j'ai pas trop compris pourquoi mais bon...
)
Il m'a prescrit une radio des poumons ,je n'ai rien payé et le labo a directement envoyé les résultats a l'ifsi
Bref super organisation et personnel très sympa au passage!

Mais bizarrement,alors que tous mes vaccins sont a jour et que je n'ai aucun soucis de santé j'ai été reconvoquée pour une autre visite médicale au sein de l'ifsi(j'ai pas trop compris pourquoi mais bon...

Il m'a prescrit une radio des poumons ,je n'ai rien payé et le labo a directement envoyé les résultats a l'ifsi
Bref super organisation et personnel très sympa au passage!

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- CeriseFruix
- Forcené
L'IMC ce n'est pas ce qui fait que tu est anorexique ou pasnaty cherie d'alex a écrit :salut
Une petite question:sur le dossier médicale de l'ap-hp, il y a marqué qu'il faut faire le rapport taille/poids(c'est l'IMC).Mon problème c'est que je ne suis pas très grosse,et je suis grande, et j'ai peur que le médecin agrée me prenne pour une anorexique,mon IMC très faible. Je suis très sportive mais je mange tout à fait normalement. Pensez-vous qu'il me laissera etre infirmière?

Par contre moi ce que je craint plus c'est que j'ai rdv à la médecine du travail dans une semaine et que s'il n'est pas bête il va vite remarquer "antécédent troubles appétences", analyse de sangs montrant une légère carrence en potassium et sodium ainsi que mes joues légèrement gonflées. Je me voie mal lui dire : "c'est juste que je ne supporte pas les vacances, ça me fait déprimer"

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- Milie_Milie
- Silver VIP
oui, ça on a bien compris mais bon, 23 euros quand tu travailles comme une con pour rentrer à l'école de puer ça fait ....gagane a écrit :Comme il a été dit la consultation est faite dans le but de déterminer l'aptitude à entrer en formation. Pour ceux qui ont été remboursés tant mieux pour vous mais logiquement si le medecin vous a donné une feuille de soins, il aurait du mentionner au niveau de la nomenclature de l'acte NR pour non remboursable.
bref, ils sont mieux dans ma poche, surtout quand c'est juste pour te prendre la tension et te dire : 12/8
c'est tout bon !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
euh concernant la prescription, l'injection et la lecture, le mien m'a fait payer qu'une fois aussi...charlie31 a écrit :Hello !
Ma consultation chez le médecin agrée m'a été rembourséeDe plus, j'y suis retournée 3 fois (1 fois pour prescription des vaccins, 1 fois pour l'injection, puis une dernière fois pour la lecture des résultats) et il ne m'a fait payer qu'une seule consultation !!! J'avais jamais vu ça !!!!!
![]()
IPDE promo 2006