Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Quand ils n'y a pas d'indication du nombre de lignes, y a t'il tous de meme un minimum et un maximum a respester si oui lesquels
aucona
Forcené
Forcené

Re: merci beaucoup

Message par aucona »

[quote="audrey4064"]je vais essayer de bien réviser la culture générale! il n'y aurait pas de site ou je pourrais avoir des informations, de l'actualité....?
bonne chance à tous! :clin:[/quote]

audrey je te conseil le site http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
Tu inscrit ta recherche dans recherche: "un article" et tu as toutes les infos. Bonne chance a toi!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je pense 15 lignes min
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

nadtao a écrit :Est ce qu'on est obligé de traiter les questions dans l'ordre? Peut être est ce précisé dans l'énnoncé?

Lorsque je bloque sur un texte je le fais en dernier pour ne pas perdre de temps.

Merci. :)

J'ai passé le concours de l'AP-HP le 24 mars, et tu avais un texte par page et du blanc pour répondre en-dessous et tous les textes étaient agraphés ensemble. Grosso modo, les feuilles d'énoncé servaient aussi de feuilles de réponse. Donc, tu répondais dans l'ordre que tu voulais !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je te conseille plutôt les "on peut penser", etc...il ne faut pas non plus trop prendre parti, même si on te demande ton avis.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
esilotte
Forcené
Forcené

Culture gé

Message par esilotte »

Coucou!

pour ma part je n'ai pas trop eu le temps de suivre l'actu ces derniers mois, pensez-vous que j'ai quand même des chances de m'en sortir??

Bisous
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
esilotte
Forcené
Forcené

Réponse culture générale

Message par esilotte »

Y a-t-il un post-it avec à la place des sujet de culture gé, les réponses des différents candidats!!!

Merci à tous de l'entre aide.

[Titre modifié => Juju5544]
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pas pour le moment :roll: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
kristelle

réponse

Message par kristelle »

je pense que ca va etre dur du fait que la culture générale est portée sur l'actualité mais si tu es débrouillarde et que tu connais quelques trucs alors ca pourrait aller mais je te conseille d'aller voir sur tf1.fr et sur paris.org.fr/com ou un truc comme ca. bonne chance pour ton concours et tu as encore une journée pour te mettre à jour
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

si tu est suffisamment concentré sur ton sujet, pourquoi pas...

sinon moi aussi j'ai une question et comme ce topic traite de la culture générale, je préfère la poser ici au lieu de faire un autre topic ^^ :

sachant qu'il y a toujours 5 textes > 5 questions et que notre temps pour y répondre est assez limité, peut-on se permettre de faire par exemple seulement 3 ou 4 des 5 questions ? naturellement pour acquérir la moyenne au bout...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps tu peux mettre ce que tu as écrit directement là où tu mets les sujets du concours :clin:

Il ne vaut mieux pas ouvrir trop de post-it : car déjà, il y en a qui peine à les voir... :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

moriarty a écrit :sachant qu'il y a toujours 5 textes > 5 questions et que notre temps pour y répondre est assez limité, peut-on se permettre de faire par exemple seulement 3 ou 4 des 5 questions ? naturellement pour acquérir la moyenne au bout...

Bien sûr tu peux mais alors ta note ne sera pas aussi haute que ti stu essayais de faire les 5 textes :clin:
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Je n'ai pas non plus été coupé du monde, on va dire que je connais les grandes lignes???

Et puis en Fac de médecine on a quand même vu des sujets sur l'IVG, ect...
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

ce que l'on voit en medecine n'est pas sur l'actualité connaissant c qui est demandé en cg des ifsi et les cours de medecine ( j'y suis ) c totalemnt different cependant comme tu l'as dit il y a de gros sujets qui ressorte que meme une persone ne connaissant pas les infos du jour peut savoir donc pas de panique le texte te mettra tjrs la puce a l'oreille

a l'ap hp il nous expliquait en page 1 : 3 points par texte et 5 points pour l'orthographe syntaxe ... donc ça peut etre faisable mais il vaut mieux tous les faire!!! pour ma part ça fait 2 mn par texte 5 10 mn pour exposer tes idées sur le brouillon 10 mn pour faire 15 20 lignes redigé ce devrait etre suffisant surtout que certaines questions ne necessitent pas obligatoirement le brouillon comme un resumé ou autre mais faut voir si tu as l'inspiration aussi :?
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Pour mes révisions, j'ai planché pratiquement tout le temps sur les tests psycho (c'est mon talon d'Achille). Je comptais me réserver 1 semaine p/ étudier les annales 2004 et 2005 de LAMARRE avec corrigés. Manque de pot, j'ai eu qq soucis de santé dans ma famille et je n'ai pu m'y mettre que les 2 derniers jours précédent le concours. Je n'ai fait que les lire vite fait et encore, je n'ai même pas terminé le 2ème livre.
Eh bien, ça m'a vachement aidé car c'est tjrs les mêmes thèmes qui reviennent.
Si tu le peux encore, je te conseille vivement de les acheter
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Répondre