Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/s ... ma000.html
J'avoue que le site de l'Ile de France était plus clair.
Tu aurais trouvé en cliquant sur santé publique il y avait un lien pour les médecins agrées^^

J'avoue que le site de l'Ile de France était plus clair.
Tu aurais trouvé en cliquant sur santé publique il y avait un lien pour les médecins agrées^^
Dernière modification par plumme le 31 juil. 2007 12:28, modifié 1 fois.
- foliemimine
- Insatiable
Recherche d'un medecin DDASS
Hello tout le monde,
Cela parait stupide comme demande, mais apres avoir chercher sur le net, je n'ai trouve aucune liste de medecin aggree.
Ou plutot si, j'en ai trouve une de mon departement (94), mais pas de chance, le fichier est mort.
Si quelqu'un en a un sous la main sur paris ou proche d'alfortville, ca serait simpas
mici
Cela parait stupide comme demande, mais apres avoir chercher sur le net, je n'ai trouve aucune liste de medecin aggree.
Ou plutot si, j'en ai trouve une de mon departement (94), mais pas de chance, le fichier est mort.
Si quelqu'un en a un sous la main sur paris ou proche d'alfortville, ca serait simpas

mici
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- aurelie008
- Adepte
-
- Habitué
Radio et médecine du travail
Bonjour à tous
Aprés une recherche, j'ai rien trouver au sujet de mon interrogation.
Hier lundi, j'ai fait ma visite médicale pour mon stage prépro à la médecine du travail du CH auquel est rattaché mon IFSI comme m'a demander mon terrain de stage.
La médecin m'a prescrit une radio pulm ce que je comprend tout à fait.
Je vais prendre rendez vous de fait au CH car j'ai un bon et non une ordonnance et voilà qu'à ma grande surprise la secrétaire m'informe que je devrai passer par les consulations pour avoir un papier. Je précise que c'est la médecine du travail, elle me répond que je présenter ma carte vitale et mutuelle. Rien n'est précisé comme quoi je suis stagiaire ou étudiante sur le bon.
Je suis surprise car j'ai été secrétaire médicale en radiologie en clinique avant ma formation et jamais j'ai fait payer ou passer les cartes vitales quand c'était la médecine du travail qui prescrivait des examens. Et pourtant j'en ai passer des médecines du travail.
Je trouve ça scandaleux quand même moi qui voulait passer par la médecine du travail pour pas que se soit le contribuable qui payent et voilà que c'est raté. Et de plus je doit repasser par mon médecin traitant car il me manque un vaccin qu'elle refusait de faire (coqueluche).
Et vous si vous avez eu à faire une radio des poumons qui le prennai en charge vous, la sécu ou l'hopital
J'ai rendez vous aujourd'hui mardi et franchement ça me dégoute, car mes mois d'étudiante sont pas facile, merci la mutuelle de papa et maman qui rembourse 6 mois plus tard.
Je compte sur vous pour m'éclairer.
Emm@nuelle
Aprés une recherche, j'ai rien trouver au sujet de mon interrogation.
Hier lundi, j'ai fait ma visite médicale pour mon stage prépro à la médecine du travail du CH auquel est rattaché mon IFSI comme m'a demander mon terrain de stage.
La médecin m'a prescrit une radio pulm ce que je comprend tout à fait.
Je vais prendre rendez vous de fait au CH car j'ai un bon et non une ordonnance et voilà qu'à ma grande surprise la secrétaire m'informe que je devrai passer par les consulations pour avoir un papier. Je précise que c'est la médecine du travail, elle me répond que je présenter ma carte vitale et mutuelle. Rien n'est précisé comme quoi je suis stagiaire ou étudiante sur le bon.
Je suis surprise car j'ai été secrétaire médicale en radiologie en clinique avant ma formation et jamais j'ai fait payer ou passer les cartes vitales quand c'était la médecine du travail qui prescrivait des examens. Et pourtant j'en ai passer des médecines du travail.
Je trouve ça scandaleux quand même moi qui voulait passer par la médecine du travail pour pas que se soit le contribuable qui payent et voilà que c'est raté. Et de plus je doit repasser par mon médecin traitant car il me manque un vaccin qu'elle refusait de faire (coqueluche).
Et vous si vous avez eu à faire une radio des poumons qui le prennai en charge vous, la sécu ou l'hopital

J'ai rendez vous aujourd'hui mardi et franchement ça me dégoute, car mes mois d'étudiante sont pas facile, merci la mutuelle de papa et maman qui rembourse 6 mois plus tard.
Je compte sur vous pour m'éclairer.
Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Projet de mutation.
-
- Habitué
Artefact a écrit :tu peux aussi passer par un dispensaire nti-tuberculeux, et tu ne payes rien!
A ma connaissance, il y a pas de centre anti-tuberculeux dans le coin. Merci mais ma question reste toujours intérogative
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Projet de mutation.
Projet de mutation.
- Kenny
- Star VIP
dans le cadre d'un comptage tuberculeux effectivement c'est la médecine du travail qui prend en charge la radio... mais quand c'est une radio en vue d'une embauche ou assimilé (d'ailleurs c'est bizarre que tu passe une visite médicale pour un stage prépro enfin bref) ce n'est pas la médecin du travail qui la prend en charge mais c'est bien à tes frais... par contre exige de la récupérer vu que tu l'as payé...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...