Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Kenny a écrit :dans le cadre d'un comptage tuberculeux effectivement c'est la médecine du travail qui prend en charge la radio... mais quand c'est une radio en vue d'une embauche ou assimilé (d'ailleurs c'est bizarre que tu passe une visite médicale pour un stage prépro enfin bref) ce n'est pas la médecin du travail qui la prend en charge mais c'est bien à tes frais... par contre exige de la récupérer vu que tu l'as payé...

Coucou

Me revoilà de la radio. Merci Kenny de m'avoir précisé tout ça pendant que que mes poumons se fesaient beau pour la photo :clin:

Finalement j'ai rien eu à payer.

Oui comme tu dis Kenny bizare tout ça la visite médicale et tout et tout.

Le médecin du travail m'a expliqué que l'hopital qui me reçoit veut se dégager de tout risque. Et comme je ne suis pas ESI dans leur IFSI ils n'ont aucun certificat médical d'aptitude. Et de plus je vais en réa respiratoire donc vaut mieux ne pas avoir de tuberculose et être protéger.

Voili voilà

A bientôt
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
just27
Adepte
Adepte

Visite ophtalmo par médecin agréé, attention !

Message par just27 »

Le médecin agréé qui m'a fait ma visite demandée par l'AP HP m'a également rempli la partie ophtalmo. En recevant le dossier de l'IFSI il est précisé que l'examen ophtalmologique doit être fait par un ophtalmologue. J'ai donc téléphoné à la médecine du travail et ils n'ont pas su me répondre à savoir si je devais refaire une visite par contre ils m'ont donné RV le 05/09 donc si je dois refaire une visite j'aurais le tps de la faire avant le 14/09.
Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi ?
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

ben mon ifsi ne m'a pas demandé de faire une visite optalmo donc je sais pas quoi faire :roll: surtout que j'ai rendez vous bientot et ma visite deux jours après.

Est ce que c'est une feuille spéciale à remplir que donne la médecine préventive que doit remplir l'ophtalmo?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Pour moi c'est l'AP HP qui nous a envoyé le dossier médical à compléter. Donc si tu n'as pas concourru pour un de leurs IFSI c'est normal qui tu n'ais reçu.
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Visite médicale

Message par unesourisverte »

Bonjour

Je me pose des questions sur la visite médicale à passer avant la rentrée en IFSI - J'ai eu la malchance d'avoir une importante inflammation sanguine qui a entraîné des ulcères cornéen provoquant ainsi une baisse importante de mon acuité visuelle de l'œil gauche - (ma vision en est restée très floue et assez basse de ce fait et ne peut se corriger que par une greffe de cornée) L'autre œil n'a pas été atteint !

Pensez vous que cela pose un problème pour ma future scolarité ??? des tests visuels sont-ils pratiqué ?
Merci de me rassurer
Céline
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Visite médicale et pb de vue

Bonjour

Je me pose des questions sur la visite médicale à passer avant la rentrée en IFSI - J'ai eu la malchance d'avoir une importante inflammation sanguine qui a entraîné des ulcères cornéen provoquant ainsi une baisse importante de mon acuité visuelle de l'œil gauche - (ma vision en est restée très floue et assez basse de ce fait et ne peut se corriger que par une greffe de cornée) L'autre œil n'a pas été atteint !

Pensez vous que cela pose un problème pour ma future scolarité ??? des tests visuels sont-ils pratiqué ?
Merci de me rassurer
Céline
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des tests visuels sont pratiqués lors de la visite médicale à l'IFSI.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum...
La suite se passe donc ici :clin:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

de même par le médecin agréequi te fait le certif médical d'aptitude.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Je ne pense pas que cela te pose de problème. Par contre pense a voir avec la mdph (cotorep) pour avoir une reconnaisance et tu aura la possibilité d'avoir des aides pour un aménagement de poste (tel que mi temps, matériel spécifique...).
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Merci, je ne savais pas bien où poster ma question, j'ai tenté les 2, pensant que les 2 forums n'étaient pas lus par les mêmes personnes -désolée !
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Merci pour vos réponses, ça remonte le moral - dites voir, il faut presque être farfaits pour execrecr ce métier !!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Que ce soit St Nazaire ou Nouméa, je n'ai eu aucune visite pour mes yeux, ni aucune question par le médecin agrée.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

lolonut a écrit :Que ce soit St Nazaire ou Nouméa, je n'ai eu aucune visite pour mes yeux, ni aucune question par le médecin agrée.

C'est que le médecin en fais pas bien son travail. La vue de loin et de près doit être évaluée.
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

MOI NON plus po de test de vision et le medecin a fait ce que lui demandé l ecole lol doncd il a bien travaillé
Répondre