Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
- peaudefleur
- Régulier
Je suis bien "contente" de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas là !!!
En même temps, on peut très bien nous déceler une grosse myopie, mais si personne est derrière en service pour vérifier si tu portes tes lunettes ....
Perso, je suis myope comme une taupe et je porte des lentilles : personne ne s'en doute et personne ne le sais dans mes formatrices ou en service !
Je pourrais très bien un jour les enlever et aller en stage sans rien : qui saurait ????
En même temps, on peut très bien nous déceler une grosse myopie, mais si personne est derrière en service pour vérifier si tu portes tes lunettes ....
Perso, je suis myope comme une taupe et je porte des lentilles : personne ne s'en doute et personne ne le sais dans mes formatrices ou en service !
Je pourrais très bien un jour les enlever et aller en stage sans rien : qui saurait ????
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- MissTikitty
- Forcené
lolonut a écrit :Je suis bien "contente" de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas là !!!
C'est ça aussi le principe de la médecine du travail : de la santé publique. Le médecin va mettre le doigt sur quelque chose, après à toi de prendre les mesures. Beaucoup de maladies...sont décelées lors d'une visite en médecine du travail.
-
- Fidèle
Je suis choquée, moi j'ai payé 50 euros et il m'a aussi dit que c'était pas remboursé. Et puis j'y suis aller 3 fois. Mais les 2 autres fois j'ai rien payé , il m'a dit que c'est la Sécu. Je me suis bien fait avoir, bon c'était pas pour faire infirmiere mais manip radio, mais ça chage rien à la chose.
- petitefee88
- Habitué
Visite médicale et asthme de l'effort uniquement
Bonjour à tous!
N'ayant pas trouvé ma réponse dans les post je me permets de créer un nouveau sujet.
Je suis asthmatique mais uniquement de l'effort et je me demandais si cela pouvait être un motif de refus d'intégration de la part de l'ISFI pour exercer la profession. Et je n'ai pas fait de crise depuis 6ans.
Evidemment je compte prendre rendez-vous chez le médecin pour lui en parler et faire en même temps mes vaccins.
merci d'avance
Bonne après midi
N'ayant pas trouvé ma réponse dans les post je me permets de créer un nouveau sujet.
Je suis asthmatique mais uniquement de l'effort et je me demandais si cela pouvait être un motif de refus d'intégration de la part de l'ISFI pour exercer la profession. Et je n'ai pas fait de crise depuis 6ans.
Evidemment je compte prendre rendez-vous chez le médecin pour lui en parler et faire en même temps mes vaccins.
merci d'avance
Bonne après midi
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- choubibi59
- Accro
J'ai vu mon médecin traitant hier, pour faire le point sur mes vaccins.
Elle ne me connais que depuis un an, et je l'ai informée de mon intention de reprendre le sport en même temps que les études, et je lui ai alors parlé de mon asthme d'effort. Elle m'a prescrit ce qu'il fallait, mais elle n'a fait aucun commentaire sur la profession d'infirmière, donc je ne pense aps que ça cause problème. J'en saurai plus dans quelques jours, quand j'aurai vu le médecin agréé.
Elle ne me connais que depuis un an, et je l'ai informée de mon intention de reprendre le sport en même temps que les études, et je lui ai alors parlé de mon asthme d'effort. Elle m'a prescrit ce qu'il fallait, mais elle n'a fait aucun commentaire sur la profession d'infirmière, donc je ne pense aps que ça cause problème. J'en saurai plus dans quelques jours, quand j'aurai vu le médecin agréé.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- petitefee88
- Habitué
choubibi59 a écrit :J'ai vu mon médecin traitant hier, pour faire le point sur mes vaccins.
Merci de ta réponse

Je ne sais pas si l'asthme peut se voir sur la radio pulmonaire?
j'espère qu'on ne va pas me faire passer de test d'effort

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
je ne vois pas en quoi l'asthme pourrait entraîner une contre-indication aux études d'infirmières.
j'ai une collègue qui est asthmatique (et pas uniquement à l'effort) et pourtant elle travaille. et si elle vient à faire une crise d'asthme au travail, elle prend son traitement
j'ai une collègue qui est asthmatique (et pas uniquement à l'effort) et pourtant elle travaille. et si elle vient à faire une crise d'asthme au travail, elle prend son traitement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- petitefee88
- Habitué
sorlock83 a écrit :je ne vois pas en quoi l'asthme pourrait entraîner une contre-indication aux études d'infirmières.
Moi non plus mais bon....comme j'ai entendu ça et que ça me paraissais bizarre je voulais avoir vos avis.
Quel soulagement!
Merci à vous
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
encore heureux que lesz athmatiques peuvent travailler...
Non parce que si on ne peut pas faire infirmière, il y a beaucoup d'autres boulots que l'on ne peut pas faire...
Perso, je suis asthmatique, et mise à part quand je court dans les couloirs ou monte les escaliers rapidement, je n'ais aucune géne car j'ai un traitement asthmatique bien géré !
Non parce que si on ne peut pas faire infirmière, il y a beaucoup d'autres boulots que l'on ne peut pas faire...
Perso, je suis asthmatique, et mise à part quand je court dans les couloirs ou monte les escaliers rapidement, je n'ais aucune géne car j'ai un traitement asthmatique bien géré !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
Petite question
J'ai une petite question concernant la visite médicale que l'on effectue chez un docteur agréé pour la rentrée dans l'IFSI.
Les consultations sont elle remboursées par la Sécu?
Car le Dr chez lequel je suis allée n'a pas voulu me prendre ma carte vitale, donc du coup 38 euro pas remboursé
(surtout qu'il était d'une nullité!!! )
Merci
Les consultations sont elle remboursées par la Sécu?
Car le Dr chez lequel je suis allée n'a pas voulu me prendre ma carte vitale, donc du coup 38 euro pas remboursé

Merci

۰•● IFSI Hopital Nord APHM ●•۰
[Promo 2008 - 2011]
[Promo 2008 - 2011]
- petitefee88
- Habitué