Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale avec médecin agrée

Message par zenzoo »

Il faut la vite d'u médecin agrée. Je ne pense pas que le simple certificat du médecin traitant suffise.
C'est un article de loi
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20120719 donc tu ne peux pas faire autrement

En ce qui concerne Anais, je ne pense pas que ça pose un souci.
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

J'ai bien dis à mon médecin traitant qu'il fallait que je vois un médecin agréé mais il m'a dit que ce n'était pas la 1ère fois qu'il remplissait un certificat pour l'admission en IFSI
ESI 2012/2015 :D

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
stepit42
Accro
Accro

Re: certificat

Message par stepit42 »

Ça me rassure un peu ce que vous dites, c'est bien ce que je pensais! Merci :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mon médecin traitant est agréé, je suis allée chez lui pour faire mes certificats et c'est passé sans souci pour l'IFSI, et mes visites ont été remboursées par la sécu (mais c'était avant l'obligation de déclarer un médecin traitant). Par contre le certificat devait obligatoirement être signé par un médecin agréé, sinon ils le refusaient :clin: Comme quoi, ça diffère beaucoup d'un endroit à un autre!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CamilleEIDE

Message par CamilleEIDE »

Je ne pense pas que ton problème de santé soit un problème pour ta visite médicale, cependant je pense qu'il faut que tu informes ton Ifsi car il se pourrait que certains terrains de stage ne te sois pas autorisé comme l'Infectieux, en vue de ton problème de santé. De même, il faudra en informé ton employeur par la suite!
IFSI CPA ESI 2010-2013
Méd. Préventive, EHPAD, Rhumato, EquipeMobilePrécarité, CMPPers.Agée, Réa, PsychoGér, ChirurgieUro.Visc.Vasc, Méd.Gér, SSR, USIC, Péd.
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

CamilleEIDE a écrit :Je ne pense pas que ton problème de santé soit un problème pour ta visite médicale, cependant je pense qu'il faut que tu informes ton Ifsi car il se pourrait que certains terrains de stage ne te sois pas autorisé comme l'Infectieux, en vue de ton problème de santé. De même, il faudra en informé ton employeur par la suite!

Euh à vrai dire, ma maladie a affecté mon système immunitaire pdt le traitement, mais mtn j'ai retrouvé tte mon immunité, donc je pense pas que les stages en terrain infectieux me seraient proscrits! Mais en tout cas merci pour ta réponse :)
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Mela30

Message par Mela30 »

Bonjour si tu n'as aucuns sequelle qui t'empêche physique de pratiquer la profession il n'y aura aucun soucis. La seule question a te poser c'est est ce que toi tu te sens psychologiquement d'affronter ce métier?
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Oh crois moi ça a été mûrement réfléchi ! Je ne me serai jamais lancé là dedans si je ne m'en sentais pas capable tant physiquement que mentalement! Je sais qu'être face à la souffrance des autres et être face à la sienne, c'est totalement différent et justement de part cette relation etroite face à la maladie je pense que je serai plus à même que certain(es) à écouter et à comprendre le patient, sans bien sûr mettre tte la souffrance du monde sur mes épaules! Il faut prendre du recul sur ce que vivent les patients que je vais rencontrer et ce que j'ai moi-même vécu ! Donc je suis sûr que ça ne me posera pas + de pb qu'à une personne n'ayant jms été malade!
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
Lauuu

Message par Lauuu »

Bonjour,
Faut-il avoir les résultats de la radio avant d'aller chez le médecin agréé? Ou n'en a-t-il pas besoin pour faire le certificat médical?
ESI 2012-2015 :D
cracounette 15
Habitué
Habitué

Message par cracounette 15 »

Lauuu a écrit :Bonjour,
Faut-il avoir les résultats de la radio avant d'aller chez le médecin agréé? Ou n'en a-t-il pas besoin pour faire le certificat médical?

Salut,

Moi j'ai d'abord été j'ai mon medecin traitant qui m'a fait les ordonnances pour la radio, tubertest et pour la prise de sang (contrôle Ac HBS) et faire le certificat des vaccins.
J'ai ensuite été voir le medecin agrée qui m'a établit mon certificat d'aptitude.

Tu peux donc faire dans l'ordre que tu veux.

Voila, ;)
ESI 2012/2015 à Bichat :). Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)
cracounette 15
Habitué
Habitué

Message par cracounette 15 »

Arnaud_kun a écrit :Franchement, si cette maladie n'est pas transmissible...
Si elle n'a pas ou plus d'impact sur ta vie quotidienne...
Si elle ne te mets pas en danger toi ou les patients ne dis rien...

Dans mon cas le médecin agrée il m'a fait me déshabillé, pesé, mesuré, demandait si il y'avait une pathologie chronique connue, des problèmes connus et si je dormais bien il m'a fait lire une plaquette avec un oeil caché puis l'autre au revoir, merci vous etes apte

47 euros

47 euros mamamiaaa :o le miens m'a seulement pris 23 euros remboursé par la Sécu ;)
ESI 2012/2015 à Bichat :). Oh yeaaaahhhhhhhhh
(oral: 17,5/20)
Lauuu

Message par Lauuu »

Super, merci pour ta réponse cracounette :)
ESI 2012-2015 :D
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Oue moi il m'a fait payé 23e et meme pas remboursé. Selon lui, il s'agit d'un certificat medical donc pas remboursé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourtant quand on va faire un certificat médical pour une licence de sport pour les enfants par exemple, c'est toujours remboursé! :roll: D'autant que certaines visites sont remboursées, d'autre pas, c'est un peu n'importe quoi :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sidoon
Régulier
Régulier

Message par Sidoon »

Je confirme, moi aussi à l'époque de la visite chez le médecin agrée j'ai payé plein pot, pas de remboursement sécu :?
Répondre