Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Problème médecin agréé
Salut!
je suis une future élève d'Avignon et je suis allée voir le medecin agréé ce matin...qqs questions, prise de tension, a regardé mon dos, ca lui a pris 5 mns puis il me demande 30 euros, pas ma carte vitale car il me dit que ca n'est pas remboursé...????
C'était pareil pour vous???
je suis une future élève d'Avignon et je suis allée voir le medecin agréé ce matin...qqs questions, prise de tension, a regardé mon dos, ca lui a pris 5 mns puis il me demande 30 euros, pas ma carte vitale car il me dit que ca n'est pas remboursé...????

C'était pareil pour vous???
ben finalement je suis tombée sur un "vieux" post qui en parlait...généralement ce n'est pas remboursé, les médecins pratiquent des honoraires libres...certains ont payé 6 euros d'autres 35....certains médecins demandent la carte vitale pour obtenir un remboursement...bref chacun fait à sa sauce!
Oui Moi aussi il a pris 5 minutes pour la visite pareil que toi je lui tends ma carte vitale et il me répond ":je ne prends pas la carte vitale" .
je lui réponds: et comment je fais moi pour le remboursement?
" ah! ce n est pas remboursé ¨l ifsi aurait dû vous prévenir"
J ai donc réglé 23 euros
J ai donc réglé 23 euros
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Re: Visite médicale & scoliose
bonjour,linophryne a écrit :Bonjour,
Ma scoliose est de 26, 9° , autant dire que sur une radio des poumons on ne voit que ça. .. j ai réussi le concours et je passe la visite médicale le mois prochain. J'espère sincèrement que le médecin ne me déclarera pas inapte à cause de ça. .
j'en ai une aussi, moins importante, mais le médecin agréé ne m'a même pas ausculté ni même regardé, rien. Il a rempli le livret et je suis parti...
Ah pas sympa tout ça... moi sur les 23euros j'ai été remboursé 15 !etoilette a écrit :Oui Moi aussi il a pris 5 minutes pour la visite pareil que toi je lui tends ma carte vitale et il me répond ":je ne prends pas la carte vitale" .
J ai donc réglé 23 euros
ESI 2014-2017 Amboise
Comment tu as fait?Le médecin a accepté ta carte vitale?
Je vais aller me renseigner à la sécurité sociale
Je vais aller me renseigner à la sécurité sociale
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Et bien oui, c'est comme si j'avais eu une consultation normale chez le médecin en fait
ESI 2014-2017 Amboise
-
Re: Médecin agréé ???
Peu importe la localisation géographique du médecin agréé. Si le médecin traitant est aussi agréé ça facilite les choses . la radio pulmonaire ne necessite que quelques minutes et il est donc possible de tout faire en un ou deux jours.
A l'IFSI ils vérifient uniquement que tout a été fait (radio, état sérologique contre l'hépatite B, etc) donc pas d'inquiétude si tout est OK.
A l'IFSI ils vérifient uniquement que tout a été fait (radio, état sérologique contre l'hépatite B, etc) donc pas d'inquiétude si tout est OK.
-
Re: Visite médicale & scoliose
Je ne pense pas que ta scoliose soit un frein pour t'empêcher d'exercer le métier d'infirmière. Un problème d'hernie discale avec épisodes fréquents de sciatiques serait problablement plus handicapant.
- Claire45500
- Régulier
Certificat médical
Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon soucis, j'ai reçu ce matin mon dossier d'inscription pour l'IFSI d'Orléans, avec le fameux certificat médical à remplir. Pas de chance ce matin même j'ai aussi eut un diagnostic que j'attendais, je souffre de la maladie de Ménière, est-ce que vous pensez que je peux être déclarer inapte pour les études (puis le métier)?
Voilà mon soucis, j'ai reçu ce matin mon dossier d'inscription pour l'IFSI d'Orléans, avec le fameux certificat médical à remplir. Pas de chance ce matin même j'ai aussi eut un diagnostic que j'attendais, je souffre de la maladie de Ménière, est-ce que vous pensez que je peux être déclarer inapte pour les études (puis le métier)?

Maman d'un petit Loustic de 7 ans,
Rentrée IFSI: septembre 2015 à l'IFPM d'Orléans
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
ESI (de 29 ans

- IDEalement
- Fidèle
Re: Certificat médical
Il n'y a que ton médecin qui pourra répondre à cette question. Ça serait irresponsable de notre part de te donner une réponse ici.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
- Claire45500
- Régulier
Je voulais surtout savoir si d'autres ESI ou IDE étaient ou avaient été dans le même cas que moi 

Maman d'un petit Loustic de 7 ans,
ESI (de 29 ans
) 2015-2018
ESI (de 29 ans

- binoute1
- Star VIP
inaptitude ? le grand mot.Claire45500 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Un médecin ne déclare inapte à un emploi ou à un poste que s'il pense qu'il ya un roisque pour le salarié ou pour sa santé.
Il y a des tas d'infirmières , qui ont des pathlogies, mais qui peuvent travailler
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- IDEalement
- Fidèle
Ou pour les patients.Un médecin ne déclare inapte à un emploi ou à un poste que s'il pense qu'il ya un roisque pour le salarié ou pour sa santé.
IDE.