Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: étudiant pacsé
moi non plus je ne comprends pas!
certains ne passent qu'un concours/à leur famille, et le problème est réglé, au moins, ils n'ont pas ce déchirement !
je le dis à longueur de post, attention, le tout n'est pas de passer 10 concours, prenez conscience que le seul concours obtenu peut être celui qui est éloigné, alors réfléchissez
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html
et si tous les pacsés, mariés avaient priorité, cela se saurait, mais ce n'est pas le cas!
oui, ça me fait râler
certains ne passent qu'un concours/à leur famille, et le problème est réglé, au moins, ils n'ont pas ce déchirement !
je le dis à longueur de post, attention, le tout n'est pas de passer 10 concours, prenez conscience que le seul concours obtenu peut être celui qui est éloigné, alors réfléchissez

http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html
et si tous les pacsés, mariés avaient priorité, cela se saurait, mais ce n'est pas le cas!
oui, ça me fait râler
Re: Mutation entre IFSI
Des étudiants ont été muté pour la rentrée de septembre ?
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
- lafolldingue
- Silver VIP
Bah bravo vous avez réussi à facher myloma 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Je m'en doute

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- La Bouille a Beth
- Forcené
Je vois pas l'utilité de passé des dizaines de concours, juste pour être sur de l'avoir, et de se retrouver ennuyer à la fin car vous aurez réussi ceux qui sont le plus éloigné de chez vous. C'est frustrant.
En vous inscrivant c'est en tout état de cause. Si l'éloignement géographique familiale ne convienne pas, alors faites des concours près de chez vous, vous laisseriez plus de place pour ceux qui ont envie d'être dans ces IFSI "éloignés".
Le mien est à plus de 1h de route de chez moi, oui cela va pas être évident tous les jours, 2h de route/jour plus les cours et stages mais c'était un acte et une inscription réfléchie.
Je ne critique pas, je constate car j'arrête pas d'en voir et lire.
Après chacun voit midi à sa porte
En vous inscrivant c'est en tout état de cause. Si l'éloignement géographique familiale ne convienne pas, alors faites des concours près de chez vous, vous laisseriez plus de place pour ceux qui ont envie d'être dans ces IFSI "éloignés".
Le mien est à plus de 1h de route de chez moi, oui cela va pas être évident tous les jours, 2h de route/jour plus les cours et stages mais c'était un acte et une inscription réfléchie.

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
et chaque année c'est pareil !!La Bouille a Beth a écrit :Je vois pas l'utilité de passé des dizaines de concours, juste pour être sur de l'avoir, et de se retrouver ennuyer à la fin car vous aurez réussi ceux qui sont le plus éloigné de chez vous. C'est frustrant.
et tu verras dans quelques mois on verra ceux qui ont désespérément chercher des ifsi déficitaires venir nous demander comment faire une demande de mutation car ils sont trop loin de leur famille, que la ville leur plaît pas, que financièrement c'est trop juste......
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- La Bouille a Beth
- Forcené
J'en doute pas, j'en ai même déjà vu et entendu, lors du concours, des personnes ayant fais 2h de train pour venir( c'est bien hein je dis pas le contraire!) mais qu'après si elle l'avait elle savait pas du tout comment elle ferai pour le logement et autre.
Je me demande si certaines personnes se rendent compte comme même, c'est des études infirmière et pas un taf quelconque où l' on se fais muté à notre guise, on est censés être responsable
Voilà c'était mon heure raleuse

Je me demande si certaines personnes se rendent compte comme même, c'est des études infirmière et pas un taf quelconque où l' on se fais muté à notre guise, on est censés être responsable
Voilà c'était mon heure raleuse

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh les ifsi déficitaires j'ai vu le post...mdr ils courrent après...
Enfin bon c'est clair qu'y a de tout...mais bon comme on dit faut de tout pour faire un monde! De toutes façons c'est pisser dans un violon que de dire aux gens de réfléchir et prévoir les financements en avance...
Moi aussi j'ak fini ma minute raleuse ça va mieux
Enfin bon c'est clair qu'y a de tout...mais bon comme on dit faut de tout pour faire un monde! De toutes façons c'est pisser dans un violon que de dire aux gens de réfléchir et prévoir les financements en avance...
Moi aussi j'ak fini ma minute raleuse ça va mieux

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
certains "culpabilisent" car ne passent "qu'un ou 2 concours", et bien, au moins, à moins d'une catastrophe, ils pourront suivre sereinement leur formation, vivant dans la même ville que Chéri et les Triplés
après si certains ont la capacité financière à partir ou à vivre éloignés de la famille, s'ils y ont réfléchi AVANT, je les encourage vivement
comme dit "la bouille à beth, chacun voit midi à sa porte"
l important est d'avoir pensé au mieux de ses capacités et de son vécu
après si certains ont la capacité financière à partir ou à vivre éloignés de la famille, s'ils y ont réfléchi AVANT, je les encourage vivement
comme dit "la bouille à beth, chacun voit midi à sa porte"
l important est d'avoir pensé au mieux de ses capacités et de son vécu
Re: Notez ici vos demandes d'échange IFSI pour septembre 201
Salut,
JE suis à l'IFSI de Châlons en Champagne 2ème année en septembre et j'aimerais avoir un transfert en IDF pour me rapprocher de ma famille. Si quelqu'un a des infos... Merci!
JE suis à l'IFSI de Châlons en Champagne 2ème année en septembre et j'aimerais avoir un transfert en IDF pour me rapprocher de ma famille. Si quelqu'un a des infos... Merci!
Re: Mutation rapprochement familial ou autre motif
Bonjour tout le monde, j'aimerai partager mon expérience.
Etant sur LC à Nîmes l'année dernière, j'avais envoyé des courriers aux IFSI déficitaires. J'ai pu faire ma première année à 800km de chez moi.
J'avais fais durant l'année quelques demandes de mutation pour me rapprocher de chez moi, sans beaucoup d'espoir.
En juillet j'ai été contacté pour un entretien.
La directrice n'a absolument pas abordé les raisons de ma demande. Elle a reprit mes notes, mes difficultés, mes appréciations en stage... (sans vouloir me venter, j'ai fais une bonne année).
A la fin de l'entretien, elle m'a dit que les raisons ne l'intéressait pas, qu'elle voulait seulement une personne sérieuse et qui réussira. Elle m'a dit qu'elle allait peut être avoir une seule place à proposer, elle a choisit les meilleurs dossiers pour passer des entretiens et choisir ainsi quelle personne elle prendrait si une place se libérée.
Une personne redouble et j'ai été appelé dans la semaine.
Oui une mutation est très difficile à avoir, j'ai certainement eu beaucoup de chance, je me suis énormément pris la tête sur ma lettre, les raisons que je pouvais évoquées ou non, mais au final ça n'a même pas compté. Comme je le pensais, ça se peut qu'ils veulent seulement "de bons éléments" et pas forcément donner de chance à quelqu'un qui est en difficulté, la preuve.
Je ne dis pas que c'est pareil dans tous les IFSI, mais je voulais juste partager mon expérience pck ça peut sembler improbable, et que je n'ai lu des expériences, dans ce genre, nul part... Pour montrer aussi qu'il faut tenter et se donner les moyens.
Etant sur LC à Nîmes l'année dernière, j'avais envoyé des courriers aux IFSI déficitaires. J'ai pu faire ma première année à 800km de chez moi.
J'avais fais durant l'année quelques demandes de mutation pour me rapprocher de chez moi, sans beaucoup d'espoir.
En juillet j'ai été contacté pour un entretien.
La directrice n'a absolument pas abordé les raisons de ma demande. Elle a reprit mes notes, mes difficultés, mes appréciations en stage... (sans vouloir me venter, j'ai fais une bonne année).
A la fin de l'entretien, elle m'a dit que les raisons ne l'intéressait pas, qu'elle voulait seulement une personne sérieuse et qui réussira. Elle m'a dit qu'elle allait peut être avoir une seule place à proposer, elle a choisit les meilleurs dossiers pour passer des entretiens et choisir ainsi quelle personne elle prendrait si une place se libérée.
Une personne redouble et j'ai été appelé dans la semaine.
Oui une mutation est très difficile à avoir, j'ai certainement eu beaucoup de chance, je me suis énormément pris la tête sur ma lettre, les raisons que je pouvais évoquées ou non, mais au final ça n'a même pas compté. Comme je le pensais, ça se peut qu'ils veulent seulement "de bons éléments" et pas forcément donner de chance à quelqu'un qui est en difficulté, la preuve.
Je ne dis pas que c'est pareil dans tous les IFSI, mais je voulais juste partager mon expérience pck ça peut sembler improbable, et que je n'ai lu des expériences, dans ce genre, nul part... Pour montrer aussi qu'il faut tenter et se donner les moyens.
Re: Mutation rapprochement familial ou autre motif
bien yoshii
maintenant te voilà soulagée et plus sereine pour ta rentrée
merci d'avoir partagé ces précieuses infos pour d'autres
et bonne chance dans ta nouvelle vie/ville

maintenant te voilà soulagée et plus sereine pour ta rentrée
merci d'avoir partagé ces précieuses infos pour d'autres
et bonne chance dans ta nouvelle vie/ville

Changement d'IFSI
Bonjour,
Je suis étudiante en première année à l'IFSI de Basse-Terre en Guadeloupe pour la promotion 2015-2018, et j'aimerais par dessus tout continuer ma formation c'est à dire faire ma deuxième et troisième année à Lyon pour rejoindre mes frères, tout deux faisant des études concernant la santé aussi. Alors si parmi vous quelqu'un aimerais procéder à un échange de place ou connaîtrait quelqu'un qui le souhaiterait pour la deuxième année, qu'il me fasse signe et me tienne au courant svp.
Merci et si vous avez des conseils, je suis prenante.
Je suis étudiante en première année à l'IFSI de Basse-Terre en Guadeloupe pour la promotion 2015-2018, et j'aimerais par dessus tout continuer ma formation c'est à dire faire ma deuxième et troisième année à Lyon pour rejoindre mes frères, tout deux faisant des études concernant la santé aussi. Alors si parmi vous quelqu'un aimerais procéder à un échange de place ou connaîtrait quelqu'un qui le souhaiterait pour la deuxième année, qu'il me fasse signe et me tienne au courant svp.
Merci et si vous avez des conseils, je suis prenante.
Mutations...privé et publique
Bonjour à tous et à toutes.... Voilà j'aimerais faire une mutation. Je suis à l'ifsi croix rouge de Brest actuellement en première année. Je souhaiterais me rapprocher de mes parents qui habitent à la Rochelle. Mais la Rochelle c'est un ifsi publique. Est ce qu'on peut demander une mutation de la croix rouge vers un ifsi normal ? Merci pour vos témoignages et réponses.