question vaccination! hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Bcy
Adepte
Adepte

Re: question vaccination! hépatite B

Message par Bcy »

Sasa080709 a écrit :Bonjour, je suis un peu perdue, j'ai effectuée les 3 injections de l'hépatite B en 2011, cependant dans mon carnet de santé il y a seulement 2 doses d'inscrite. J'ai fais la sérologie qui m'indique un taux d'anticorps anti-HBs à 63ui/L. J'ai vu sur internet que sans preuve des 3 vaccinations il fallait un résultat supérieur à 100ui/L est-ce vrai ? Mon médecin actuel ne m'a rien dis et m'a fait mon certificat pour l'ifsi, mais j'ai pas envie de voir mon admission remise en question à cause de ça ..

( pas moyen de joindre l'ifsi en question )
Mon médecin m'a dit qu'une personne "normale" , c'est à dire en dehors des professions paramédicales/médicales, était immunisée entre 10 et 100. Cependant pour nous, lorsqu'on est inférieur à 100, un rappel est nécessaire car pour le personnel hospitalier il faut dépasser 100.
Tu es immunisé mais je ne sais pas si c'est suffisant et je ne sais pas vraiment non plus si c'est obligatoire d'être au dessus de 100... Tellement de discours existent à propos de ce vaccins.
https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI

ESI 2015-2018 :saut:

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

Bcy a écrit :
Sasa080709 a écrit :Bonjour, je suis un peu perdue, j'ai effectuée les 3 injections de l'hépatite B en 2011, cependant dans mon carnet de santé il y a seulement 2 doses d'inscrite. J'ai fais la sérologie qui m'indique un taux d'anticorps anti-HBs à 63ui/L. J'ai vu sur internet que sans preuve des 3 vaccinations il fallait un résultat supérieur à 100ui/L est-ce vrai ? Mon médecin actuel ne m'a rien dis et m'a fait mon certificat pour l'ifsi, mais j'ai pas envie de voir mon admission remise en question à cause de ça ..

( pas moyen de joindre l'ifsi en question )
Mon médecin m'a dit qu'une personne "normale" , c'est à dire en dehors des professions paramédicales/médicales, était immunisée entre 10 et 100. Cependant pour nous, lorsqu'on est inférieur à 100, un rappel est nécessaire car pour le personnel hospitalier il faut dépasser 100.
Tu es immunisé mais je ne sais pas si c'est suffisant et je ne sais pas vraiment non plus si c'est obligatoire d'être au dessus de 100... Tellement de discours existent à propos de ce vaccins.
Merci de ta réponse, mon médecin m'a dit que tant que j'étais au dessus de 10 c'était bon mais comme effectivement personne n'a le même discours c'est compliqué d'en être sûr ... Demain j'ai rendez-vous avec le médecin agréer je lui poserais la question :)
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

En fait ça dépend des ifsi et des médecins mdr...
En gros au dessus de 100 tu es tranquille pour tes 3 années car considéré comme immunisé
Entre 10 et 100 : tu es considéré comme immunisé si tu as reçu tes 3 injections. Certains préfèreront refaire un rappel pour être sur d'être au delà de 100 mais ce n'est pas une obligation.
En dessous de 10 : il faut refaire le vaccin...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

lafolldingue a écrit :En fait ça dépend des ifsi et des médecins mdr...
En gros au dessus de 100 tu es tranquille pour tes 3 années car considéré comme immunisé
Entre 10 et 100 : tu es considéré comme immunisé si tu as reçu tes 3 injections. Certains préfèreront refaire un rappel pour être sur d'être au delà de 100 mais ce n'est pas une obligation.
En dessous de 10 : il faut refaire le vaccin...
Oui c'est pas très pratique :lol: . Je verrais ce que me dis le médecin agréer, puis à la pré-rentrée je demanderais si c'est bon au pire je ferais un rappel, tant que j'ai qu'un rappel à faire je devrais être prête pour le premier stage dans tout les cas :roll:
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le médecin agréé m'a fait refaire une injection avec une sérologie à 72 UI/L (on est immunisée mais pour les professionnels de santé il faut se maintenir à plus de 100 UI, c'est ce que m'a toujours dit la médecine du travail). Après peu importe le nombre d'injections (j'ai eu les 3 premières mais jamais de rappel), c'est la sérologie qui compte, et de réinjecter une dose en cas de besoin (c'est comme ça que ponctuellement, j'ai des rappels quand ça baisse trop, depuis 15 ans que je suis vaccinée :D ).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
melanie56200

Message par melanie56200 »

Bonjour!
En janvier dernier, mon médecin m'a fait faire la sérologie de l'hépatite B comme je passais mes concours en mars (que je n'ai pas obtenus). J'avais un taux d'anticorps de 35UI/L (ce qui signifie une immunité incertaine d'après le document du labo).
Est-ce que je dois faire les 3 injections du vaccin hépatite B ou est-ce que 35 et mon immunité incertaine sont suffisantes ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

melanie56200 a écrit :Bonjour!
En janvier dernier, mon médecin m'a fait faire la sérologie de l'hépatite B comme je passais mes concours en mars (que je n'ai pas obtenus). J'avais un taux d'anticorps de 35UI/L (ce qui signifie une immunité incertaine d'après le document du labo).
Est-ce que je dois faire les 3 injections du vaccin hépatite B ou est-ce que 35 et mon immunité incertaine sont suffisantes ?
ça dépend de ce que ton école demande...la mienne à une limite à 100 donc ils vont peut être te demander une injection supplémentaire si tu en as déjà fait 3....tu verras ce qu'ils te disent ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
melanie56200

Message par melanie56200 »

tilily81 a écrit : ça dépend de ce que ton école demande...la mienne à une limite à 100 donc ils vont peut être te demander une injection supplémentaire si tu en as déjà fait 3....tu verras ce qu'ils te disent ;-)
En fait, je n'ai jamais fait le vaccin (aucune injection)!!! Mon médecin m'a juste demander de faire la sérologie, qui est donc de 35 UI/L
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

melanie56200 a écrit :
tilily81 a écrit : ça dépend de ce que ton école demande...la mienne à une limite à 100 donc ils vont peut être te demander une injection supplémentaire si tu en as déjà fait 3....tu verras ce qu'ils te disent ;-)
En fait, je n'ai jamais fait le vaccin (aucune injection)!!! Mon médecin m'a juste demander de faire la sérologie, qui est donc de 35 UI/L
mais il faut te faire vacciner c'est urgent pour les études sinon pas de possibilité de partir en stage !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Imane61
Régulier
Régulier

Message par Imane61 »

Bonjour ,

j'ai été vaccinée bébé et l'an dernier j'ai fais une prise de sang pour savoir si j'etais toujours vaccinée, il s'est avéré que j'etais a 90 UI/L .
Je vais devoir faire un rappel ou refaire le vaccin ? (je rentre en février en ifsi ) .

Merci
PROMO 2016/2019 IFSI STELL :fete:
Concours de puericultrice 2019 Inshallah
Juliie89

Message par Juliie89 »

les vaccins c de la magouille pour faire faire du fric au laboratoire et aux médecins non ?
myloma

Message par myloma »

c'est aussi pour t'éviter une hépatite qui peut dégénérer en cirrhose du foie et en cancer du foie :(
vu les risques d'accident d'exposition au sang et autre sécrétion venant du patient
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Imane61 a écrit :Bonjour ,

j'ai été vaccinée bébé et l'an dernier j'ai fais une prise de sang pour savoir si j'etais toujours vaccinée, il s'est avéré que j'etais a 90 UI/L .
Je vais devoir faire un rappel ou refaire le vaccin ? (je rentre en février en ifsi ) .

Merci
ça dépend de ce que demande ton ifsi comme taux minimum...le mien demandait 10UI/L....
appelle les pour en être sûre et peut être refaire une injection...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Juliie89 a écrit :les vaccins c de la magouille pour faire faire du fric au laboratoire et aux médecins non ?

Oui oui tout à fait, excellente réponse si jamais on te pose un sujet sur les vaccins au concours, d'ailleurs c'est exactement ce qu'on nous explique en 2ème année quand on fait le cours sur les vaccins :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Imane61
Régulier
Régulier

Message par Imane61 »

tilily81 a écrit :
Imane61 a écrit :Bonjour ,

Merci
ça dépend de ce que demande ton ifsi comme taux minimum...le mien demandait 10UI/L....
appelle les pour en être sûre et peut être refaire une injection...
Ok d'acc merci de ta réponse
PROMO 2016/2019 IFSI STELL :fete:
Concours de puericultrice 2019 Inshallah
Répondre