Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Belle-Fée
Accro
Accro

Re: Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Message par Belle-Fée »

Ravie de ma pré rentrée! !!!j'ai vu certains formateurs très sympa! Une ambiance super chouette!J'ai juste mon doc agréé qui a zapé de remplir une case sur ma feuille,je dois la rapporter le 7!sinon rentrée à 9h le 7 septembre.
On aura les plannings semaine par semaine et on commence le matin à 8h30 au plus tôt. Quant aux horaires du soir, pas plus d'informations pour le moments.
Je suis rassurée et ravies,j'ai déjà sympathisé avec plusieurs personnes....bref je suis sur un petit nuage lol
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Belle-Fée a écrit :Ravie de ma pré rentrée! !!!j'ai vu certains formateurs très sympa! Une ambiance super chouette!J'ai juste mon doc agréé qui a zapé de remplir une case sur ma feuille,je dois la rapporter le 7!sinon rentrée à 9h le 7 septembre.
On aura les plannings semaine par semaine et on commence le matin à 8h30 au plus tôt. Quant aux horaires du soir, pas plus d'informations pour le moments.Premierd stage le 26 octobre mais on ne connaît pas encore les lieux.
Je suis rassurée et ravies,j'ai déjà sympathisé avec plusieurs personnes....bref je suis sur un petit nuage lol
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Belle-Fée a écrit :
Belle-Fée a écrit :Ravie de ma pré rentrée! !!!j'ai vu certains formateurs très sympas! Une ambiance super chouette!J'ai juste mon doc agréé qui a zapé de remplir une case sur ma feuille,je dois la rapporter le 7!sinon rentrée à 9h le 7 septembre.
On aura les plannings semaine par semaine et on commence le matin à 8h30 au plus tôt. Quant aux horaires du soir, pas plus d'informations pour le moments.Premierd stage le 26 octobre mais on ne connaît pas encore les lieux.
Je suis rassurée et ravie,j'ai déjà sympathisé avec plusieurs personnes....bref je suis sur un petit nuage lol
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nous on a généralement le mercredi pour la semaine suivante, parfois le vendredi.... Exceptionnellement on a 2 semaines d'un coup mais dans ce cas il faut pas trop s'y fier, il y a des changements qui suivent.

Les horaires peuvent aller de 8h à 18h, c'est jamais pareil d'un jour à l'autre.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Super belle fée !!

aller encore quelques jours de vacances pour toi !!

qu'est ce que j'ai hâte !!! :saut: :saut:

pour les planning ca me rassure pas trop.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

J'ai demandé à un formateur qui m'a dit qu'en général c'est 8h30 voire 9h ca dépend des jours...on verra au fur et à mesure de la formation
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lafolldingue a écrit :J'ai demandé à un formateur qui m'a dit qu'en général c'est 8h30 voire 9h ca dépend des jours...on verra au fur et à mesure de la formation
vous me faites saliver avec vos pré rentrée.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
gwendy17
Adepte
Adepte

Message par gwendy17 »

Belle-Fée a écrit :Ravie de ma pré rentrée! !!!j'ai vu certains formateurs très sympa! Une ambiance super chouette!J'ai juste mon doc agréé qui a zapé de remplir une case sur ma feuille,je dois la rapporter le 7!sinon rentrée à 9h le 7 septembre.
On aura les plannings semaine par semaine et on commence le matin à 8h30 au plus tôt. Quant aux horaires du soir, pas plus d'informations pour le moments.

c'est super!!! et ça donne envie :D
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

J'ai hâte de faire ma rentrée également ! Pour moi pré rentrée le 4 et rentrée le 7 septembre. Cool comme ça je peux faire la rentrée de mes loulous mardi tranquille.

Pour les horaires de cours j'ai trouvé sur le site de ma fac Kremlin Bicètre, tous les horaires de mes cours fac jusqu'en novembre. J'ai pu me faire un planning déjá au moins pour ces jours là (parfois 3 par sem).
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Super pour vous !!! Moi aussi j'ai hâte d'être a lundi ;) et voire l'organisation !!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

Vous me donnez trop envie avec toutes vos pré rentrées !!!! Moi j'en ai pas !!!
Mais je veux y être et connaître enfin mon planning, l'organisation, les intervenants , les étudiants .... tout quoi !!!!!!!! GGGrrr je craque ..... encore une semaine ... lol
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Ludi-07 a écrit : Ah mince en effet c'est pas très pratique tout ça.. Il va falloir s'y faire :)
Y'a des grandes variations d'une semaine a l'autre niveau horaires ? Parce que si on connait pas les cours mais que les horaires sont quasi pareil d'une semaine a l'autre on peut anticiper pour les a côté
Malheureusement non, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
Le plus simple est de se dire qu'on commence chaque matin à 9h, que chaque journée se termine vers 17H30 et qu'on finit la semaine le vendredi à 17h.

Comme cela, chaque demi journée de repos, chaque trou dans le planning ou chaque journée finie à 16 est une agréable surprise. Pour les RDV, mieux vaux miser sur les samedi ou pour des RDV pouvant être pris dans le mois qui vient, autant attendre les stages puisqu'on a généralement le planning pour l'intégralité du stage dès le début.

:clin:

IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour les RDV, je prends à 19h quand c'est possible, ou le samedi. mais idéalement j'attends les stages, on a le planning sur au moins 5 semaines et on peut changer plus facilement en cas d'impératif (passer de soir en matin par exemple). En cours c'est beaucoup plus compliqué à cause des TD obligatoires (un RDV médical ne compte pas comme justification d'absence).
Par contre il y a des praticiens comme le gynéco ou l'ophtalmo, les RDV sont à prendre 6 mois à l'avance chez moi, pas le choix je prends et après j'avise......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
CooBulle
Habitué
Habitué

Message par CooBulle »

Je suis hyper méga stressée ! Il faut que je fasse ma prise de sang pour l'hépatite B et que je prenne rdv avec un médecin agrée sachant que ma rentrée est le 7! Je vais pleurer :roll:
Dernière modification par CooBulle le 30 août 2015 20:58, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018 à Bichât !

Stages :
S2 : Chirurgie ambulatoire
S2bis : SSR orthopédie
S3 : médecine interne
S4 : gynécologie
S4 bis : association ACT
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

CooBulle a écrit :Je suis hyper méga stressée ! Il faut que je fasse ma prise de sang pour l'hépatite B et que je prenne ddv avec un médecin agrée sachant que ma rentrée est le 7! Je vais pleurer :roll:
Bon allez ça va le faire !!! Les médecins sont rentrer de congé ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Répondre