mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
manque de respect total....lafolldingue a écrit :On a le même problème que toi tilily...ils ont été menacés de mesures disciplinaires mais tant que rien n'est fait ça continuera malheureusement...c'est halucinant ce manque de savoir vivre...
et quand on pense que certains vont etre IDE et nos futurs collègues ça fait peur !!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Régulier
Bonjour je suis etudiante en 2ème année à l'ifsi d'evreux, j'ai 27ans et enceinte d'un mois, je ne souhaite pas du tout faire de report je voudrais poursuivre mon année jusqu'au bout sans m'arrêter plus d'un mois comment pourrais-je m'organiser pour cela???
Ifsi Evreux:admissible Ifsi de Dreux: admissible. Crf Mantes la jolie: admissible
bonjour lili 
si je compte bien, tu accoucherais vers mai juin,
une grossesse n'est pas une maladie, mais difficile de prédire comment elle se déroulera;
de plus, sans vouloir te faire peur, tu auras parfois à faire des "levers" ou des coucher, des changes de patients pas toujours coopérants au soin
certains peuvent donner des coups de pied au ventre, cela arrive
tu n'aurais pas été enceinte, je n'aurais pas évoqué cela de prime abord car ce n'est pas fréquent.
le premier semestre de scolarité, pourquoi pas, cela te fait aller jusque février, mais après, est-ce bien raisonnable?
j'ai eu des enfants et me suis arrêtée relativement tôt , parfois, même les stagiaires ont à peine le temps de se poser ou de faire un "petit pipi", or, c'est bien connu, la vessie est "chatouillée" par M ou Mlle BB
avec en plus le risque de "choper" un microbe, pour toi et le BB, car, tu le sais, à l'hosto les gens sont rarement en bonne santé
bref, tu aurais fait une formation en licence"classique" sur l'année, je pense que cela aurait été tout à fait envisageable, mais je ne veux pas t'effrayer, simplement te donner mon point de vue

si je compte bien, tu accoucherais vers mai juin,
une grossesse n'est pas une maladie, mais difficile de prédire comment elle se déroulera;
de plus, sans vouloir te faire peur, tu auras parfois à faire des "levers" ou des coucher, des changes de patients pas toujours coopérants au soin
certains peuvent donner des coups de pied au ventre, cela arrive
tu n'aurais pas été enceinte, je n'aurais pas évoqué cela de prime abord car ce n'est pas fréquent.
le premier semestre de scolarité, pourquoi pas, cela te fait aller jusque février, mais après, est-ce bien raisonnable?
j'ai eu des enfants et me suis arrêtée relativement tôt , parfois, même les stagiaires ont à peine le temps de se poser ou de faire un "petit pipi", or, c'est bien connu, la vessie est "chatouillée" par M ou Mlle BB
avec en plus le risque de "choper" un microbe, pour toi et le BB, car, tu le sais, à l'hosto les gens sont rarement en bonne santé
bref, tu aurais fait une formation en licence"classique" sur l'année, je pense que cela aurait été tout à fait envisageable, mais je ne veux pas t'effrayer, simplement te donner mon point de vue

déjà des menaces de mesure disciplinairetilily81 a écrit :manque de respect total....lafolldingue a écrit :On a le même problème que toi tilily...ils ont été menacés de mesures disciplinaires mais tant que rien n'est fait ça continuera malheureusement...c'est halucinant ce manque de savoir vivre...
et quand on pense que certains vont etre IDE et nos futurs collègues ça fait peur !!

et bien, très fort pour un début
ils vont vite "redescendre" je pense

ils vont redescendre mais trop lentement à mon goût car au mieux ce sera pour le stage dans 3semaines sinon pour les partiels en décembre et j'aurais pas la patience d'attendre autantmyloma a écrit :déjà des menaces de mesure disciplinairetilily81 a écrit :manque de respect total....lafolldingue a écrit :On a le même problème que toi tilily...ils ont été menacés de mesures disciplinaires mais tant que rien n'est fait ça continuera malheureusement...c'est halucinant ce manque de savoir vivre...
et quand on pense que certains vont etre IDE et nos futurs collègues ça fait peur !!![]()
et bien, très fort pour un début
ils vont vite "redescendre" je pense
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
je pense que ce comportement "remarqué" déjà! par les formateurs ne va pas durer
à mon avis, ils vont s'occuper de les recadrer, se faire rappeler à l ordre à qq jours de la rentrée, c'est un "bel exploit", crois moi, cela ne durera pas!
à mon avis, ils vont s'occuper de les recadrer, se faire rappeler à l ordre à qq jours de la rentrée, c'est un "bel exploit", crois moi, cela ne durera pas!
j’espère parce que franchement se concentrer sur le cours c'est déjà pas toujours simple mais en essayant d'oublier le bruit derrière c'est encore plus compliqué !myloma a écrit :je pense que ce comportement "remarqué" déjà! par les formateurs ne va pas durer
pareil icitilily81 a écrit :et moi donc !!krob a écrit :ma tête ressemble a une citrouille
![]()
![]()
![]()
et en plus on se bat avec les "jeunes" qui bavarde sans arrêt en amphi c'est affreux comme c'est fatiguant....
c'est dingue cette attitude

AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Est ce que vous êtes parfois en petit groupe ?
Ici ça va ...même en amphi avec 160 personnes c est calme et le prof parfois demande le silence mais vraiment rien de bien dérangeant ....
J ai passé la journée a organiser mes cours ... ca semble plus clair .... en milieu de semaine j étais un peu paumée ..... et les TD qui tombent ...le cours mais qui on a pas car le site marchait plus ... bref un peu bazarre .... on va voir cette semaine si ça roule
Est ce que vous êtes parfois en petit groupe ?
Ici ça va ...même en amphi avec 160 personnes c est calme et le prof parfois demande le silence mais vraiment rien de bien dérangeant ....
J ai passé la journée a organiser mes cours ... ca semble plus clair .... en milieu de semaine j étais un peu paumée ..... et les TD qui tombent ...le cours mais qui on a pas car le site marchait plus ... bref un peu bazarre .... on va voir cette semaine si ça roule

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oui nous aussi plein de petit groupe au début pas évident car on ne se connais mais mtn ça va mieux on arrive a voir avec qui on es !!!!! Mais c'est pas évident de se rappeler quand on les rends car bcp en même temps et après on essaie de se voir entre midi et deux si le TD n'est pas fini sinon on fait par message prive facebook ou mail !!! Mais chaud car tjs les mêmes qui bosse !!!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Le problème reste le même en 3ème année, je les entends même plus mais c'est sûr que des fois c'est chiant (surtout en CM où ils pourraient ne pas venir et discuter dehors).tilily81 a écrit :les formateurs 'ont pas arrêté des les prévenir mais ça dure pas....pepette30 a écrit :nous on la chance que tout le monde reste sérieux dans l'amphi !!!! et puis même s'il y a du bruit ou qu'il y a une personne sur le téléphone il le sortent du cours !!!! ici c'est le respect qui règne dans l'ifsi donc vola !!!! au moins personne est déranger pour bossé
la semaine pro si ca change pas on va aller voir la directrice adjointe....ca nous fait chier de mettre nos études en péril a cause de gosses immatures
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui voila quand c'est pas obligatoire et que ca les interesse pas qu'ils aillent dehors !!Lenalan a écrit :Le problème reste le même en 3ème année, je les entends même plus mais c'est sûr que des fois c'est chiant (surtout en CM où ils pourraient ne pas venir et discuter dehors).tilily81 a écrit :
les formateurs 'ont pas arrêté des les prévenir mais ça dure pas....
la semaine pro si ca change pas on va aller voir la directrice adjointe....ca nous fait chier de mettre nos études en péril a cause de gosses immatures
j'imaginais que ca passerais avec le temps mais si tu dis qu'en 3eme année c'est pareil on est pas rendu.....
Le problème c'est surtout en promo complète en amphi, ce qui est une configuration assez rare, la plupart du temps on est en groupe de 25 donc ça va encore. Mais c'est vrai qu'on a eu souvent à taper du poing sur la table, et ça continue.... Je pense que ça durera jusqu'à la fin!
Le truc pour nous c'est que dans 9 mois on sera infirmiers, même certains qui manquent cruellement de maturité
Le truc pour nous c'est que dans 9 mois on sera infirmiers, même certains qui manquent cruellement de maturité

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Je touche du bois ... pour l instant notre groupe de 27 .... est plutôt très attentif .... pas de bavardages .... mais ça ne durera peut être pas .....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Première semaine bien chargée mais ça va encore.
Bon ça a commencé très doucement, avec beaucoup de présentations des UE, compétences, fonctionnement de l'ifsi, un peu long...
On a eu une après midi libérée pour TPG, travail à faire quand on veut, où on veut.
Par contre on a du faire la rentrée à la fac, se retrouver dans un amphi de Kremlin bicetre (enfin 3 amphis) avec 8 écoles, horrible, beaucoup de bruit, je suis bien contente qu'on ai une retransmission à l'ifsi pour les cours fac (et puis ça nous fait 2h de transport en moins).
On a la chance également d'avoir toutes les retransmissions enregistrées qu'on peut consulter en ligne + les supports aussi en ligne qu'on peut télécharger et imprimer.
Beaucoup de TP en groupes de 26 et dans ces TP on travaille encore en petit groupe de 4/5, on a travaillé par ex sur les concepts (santé, soins, etc), lister les actes de la vie quotidienne.
Super contente d'y être en tout cas.
Bon ça a commencé très doucement, avec beaucoup de présentations des UE, compétences, fonctionnement de l'ifsi, un peu long...
On a eu une après midi libérée pour TPG, travail à faire quand on veut, où on veut.
Par contre on a du faire la rentrée à la fac, se retrouver dans un amphi de Kremlin bicetre (enfin 3 amphis) avec 8 écoles, horrible, beaucoup de bruit, je suis bien contente qu'on ai une retransmission à l'ifsi pour les cours fac (et puis ça nous fait 2h de transport en moins).
On a la chance également d'avoir toutes les retransmissions enregistrées qu'on peut consulter en ligne + les supports aussi en ligne qu'on peut télécharger et imprimer.
Beaucoup de TP en groupes de 26 et dans ces TP on travaille encore en petit groupe de 4/5, on a travaillé par ex sur les concepts (santé, soins, etc), lister les actes de la vie quotidienne.
Super contente d'y être en tout cas.