TFE lombalgie du soignant, comment prévenir?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- binoute1
- Star VIP
Re: Prévention du dos et cours ifsi
une mienne collègue de promo avait fait son mémoire sur les sabots des inf, et avait trouvé des études qui indique (et maintenant on le sait bcp mieux) que les chaussures avec semelles en bois sont une horreur pour le dos.
Est-ce évoqué dans les cours d'ifsi ?
Est-ce évoqué dans les cours d'ifsi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pour moi, les chaussures blanches fermées étaient fournies ! donc je pense qu une personne experte a choisi pour moi!
de toute manière chaussures à semelles de bois ou bruyantes interdites , c est dans le règlement que j ai eu à l embauche !
de toute manière chaussures à semelles de bois ou bruyantes interdites , c est dans le règlement que j ai eu à l embauche !
En ce qui concerne les chaussures je n'ai pas de renseignement particulier car mon axe de recherche se centre sur les formations.
Vous souvenez-vous à quel UE été relié la formation ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- binoute1
- Star VIP
moi, pas avoir eu d' UE mais...des courspnosmb a écrit :En ce qui concerne les chaussures je n'ai pas de renseignement particulier car mon axe de recherche se centre sur les formations.
Merci beaucoup

dernière promo du siècle !

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci beaucoup wyllette !
Je commencé à me persuader que ses cours ne fessait pas partie d'une UE spécifiques.
Pensez vous que cette prévention vous a été bénéfique ?
Pour ma part je l'ai trouvé très intéressante mais le nombre d'heures consacrées était insuffisant.
Je commencé à me persuader que ses cours ne fessait pas partie d'une UE spécifiques.
Pensez vous que cette prévention vous a été bénéfique ?
Pour ma part je l'ai trouvé très intéressante mais le nombre d'heures consacrées était insuffisant.
étant une PDE dinosaurus , je n ai pas eu ces cours , j ai appris seule, il faut dire qu en travaillant auprès de nourrissons de moins de quatre ans les charges ne sont pas lourdes et en ayant fait des haltères avec coach dans ma jeunesse ... j'ai appris tout en me musclant 

D'autres personnes peuvent elles me donner leurs impressions sur le contenu et leurs impressions sur les cours de prévention qu'elles ont pu avoir ?
merci
merci