Rentrée 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Rentrée 2015
hellohello a écrit :OK merci beaucoup les filles !
Une autre petite question:
Qui est-ce qui s'occupe des aménagements (tiers temps etc) pour le brevet ? Quel est le rôle de l'infirmiere la dedans concrètement ?
Coucou,
Je t'invite à suivre ce lien, les dernières pages parlent de tout ca justement, et c'est très bien expliqué

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*

Infirmière scolaire
- hellohello
- Habitué
Je suis en internat à Villefranche dans une cité scolaire de 2186 élèves
inscrits.C'est mon premier poste; On est un et demi; on ne s'ennuie pas du tout du tout !!!!
L'ensemble du personnel est très sympa. La gestion des dispositifs est compliquée, dans le sens où, ayant une responsabilité vis à vis des parents et de la santé des élèves, il ne faut rien oublier. je ne note pas de dysfonctionnement grave ou rédhibitoire comme j'ai lu.
Pour ma part, il nest pas question que j'aille fouiller l'internat pour vérifier l'absence de traitement. Ce n'est pas mon rôle. J'explique et je propose. j'espère arriver à une normalité en cours d'année. je réfléchis aussi à mettre en place des fiches de déroulement des dispositifs, prise de rdv, diffusion des PAI, etc; ainsi que des stratégies pour ne pas oublier d'élèves.
La quantité de travail étant supérieure ce qui est réalisable, j'espère traiter au plus justement possible les priorités.
Par contre, j'ai démarché très rapidement (le 1° sept) pour avoir à ma disposition les outils pour travailler "sagesse" "pronote" "sconet". je suis arrivé à avoir les accès, le chat d'année, l'importation rapidement. Je dois ré-importer régulièrement car il rentre encore des élèves, et certains arrêtent leur scolarité.
Tout n'est pas nickel, de loin, mais on progresse doucement...
Bonne continuation.
inscrits.C'est mon premier poste; On est un et demi; on ne s'ennuie pas du tout du tout !!!!
L'ensemble du personnel est très sympa. La gestion des dispositifs est compliquée, dans le sens où, ayant une responsabilité vis à vis des parents et de la santé des élèves, il ne faut rien oublier. je ne note pas de dysfonctionnement grave ou rédhibitoire comme j'ai lu.
Pour ma part, il nest pas question que j'aille fouiller l'internat pour vérifier l'absence de traitement. Ce n'est pas mon rôle. J'explique et je propose. j'espère arriver à une normalité en cours d'année. je réfléchis aussi à mettre en place des fiches de déroulement des dispositifs, prise de rdv, diffusion des PAI, etc; ainsi que des stratégies pour ne pas oublier d'élèves.
La quantité de travail étant supérieure ce qui est réalisable, j'espère traiter au plus justement possible les priorités.
Par contre, j'ai démarché très rapidement (le 1° sept) pour avoir à ma disposition les outils pour travailler "sagesse" "pronote" "sconet". je suis arrivé à avoir les accès, le chat d'année, l'importation rapidement. Je dois ré-importer régulièrement car il rentre encore des élèves, et certains arrêtent leur scolarité.
Bonne continuation.
hellohello a écrit :Je n'ai pas le lien ??
Ptdrrrr

J'étais fatiguée j'avais eu droit à une petite insomnie ^^ dsl :p
http://www.infirmiers.com/forum/pai-pps ... 86986.html
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
Cela tu vas devoir le faire régulierement parce que ce sont des évènements qui vont survenir tout au long de l'année. Quelquefois, les directions envoient un récap ce qui te permet de repérer tt de suite les nouveaux et ceux qui ssont partis. Effectivement 1,5 pour plus de 2000 élèves ...Tu as raison de développer tes propres outils pour ne rien oubliernono42230 a écrit :Je suis en internat à Villefranche dans une cité scolaire de 2186 élèves
Bonne continuation.
Bon courage
- Jeloneet93
- Adepte
Salut les collègues, j'espère que vous êtes bien installé dans vos fonctions. j'ai quelques questions pour vous:
- Est-ce qu'on doit obtenir l'accord des parents pour mettre en place des entretiens de suivi infirmier pour un élève?
-Si une CPE vous informe qu'une jeune fille de 15 ans habite chez son copain de 18ans et que la situation familiale est compliquée, vous ferez quoi?
- Est-ce qu'on doit obtenir l'accord des parents pour mettre en place des entretiens de suivi infirmier pour un élève?
-Si une CPE vous informe qu'une jeune fille de 15 ans habite chez son copain de 18ans et que la situation familiale est compliquée, vous ferez quoi?
Non, ça fait partie de tes missions et d'ailleurs tu es tenue au secret professionnel.Jeloneet93 a écrit :- Est-ce qu'on doit obtenir l'accord des parents pour mettre en place des entretiens de suivi infirmier pour un élève?
Je reçois l'élève en question pour voir comment ça se passe avec son copain et j'appelle la famille pour voir pourquoi ils acceptent une telle situation.Jeloneet93 a écrit :-Si une CPE vous informe qu'une jeune fille de 15 ans habite chez son copain de 18ans et que la situation familiale est compliquée, vous ferez quoi?
Si je vois qu'on est dans "du social" sans caractère de péril imminent je fais une IP au conseil Général pour qu'il revoit la parentalité avec les parents et leur responsabilité.
Si je sens que la fille est en danger, c'est direct signalement au procureur.
ça m'est déjà arrivé de laisser couler pour des élèves de 17 ans quand le copain travaillait et que je voyais qu'elle était plus heureuse avec lui que chez ses parents mais en dessous de 17 ans c'est trop jeune pour fermer les yeux.
- Jeloneet93
- Adepte
Merci FRED60 pour ton avis qui rejoint ma façon de penser! !!!!!
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour.
Je reviens vers vous car je viens de toucher mon salaire et c'est la douche froide....
Le rectorat m'a donné 80 de mon salaire brut soit soit 1290 euros pour un indice à 349. En brut pour un 100 % je devrais toucher 1615 euros.
Ce qui donne un salaire net au smic. En fait on est payé moins qu'une aide soignante ? Je précise que je n'ai pas encore la reprise d'ancienneté.
Lors de ma préparation au concours je n'avais pas ces informations. ..
J'attends vos expériences.
Je reviens vers vous car je viens de toucher mon salaire et c'est la douche froide....
Le rectorat m'a donné 80 de mon salaire brut soit soit 1290 euros pour un indice à 349. En brut pour un 100 % je devrais toucher 1615 euros.
Ce qui donne un salaire net au smic. En fait on est payé moins qu'une aide soignante ? Je précise que je n'ai pas encore la reprise d'ancienneté.
Lors de ma préparation au concours je n'avais pas ces informations. ..
J'attends vos expériences.
- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
Tu n'es pas la seule dans le cas l'année dernière moi et plusieurs collègues (toutes nouvelles recrues )avons eu la même chose ,normalement le mois prochain il devrait te payer les 20 % restant et ta reprise d'ancienneté pour septembre et ton salaire complet pour octobre ,tu peux rappeler le service à qui tu as donnés tes renseignements pour être sure que tout est bien pris en compte ,le temps qu'ils traitent ton dossier les salaires étaient déjà fait donc ils payent 80% et régularisent ensuite.
Tu n'es pas la seule dans le cas l'année dernière moi et plusieurs collègues (toutes nouvelles recrues )avons eu la même chose ,normalement le mois prochain il devrait te payer les 20 % restant et ta reprise d'ancienneté pour septembre et ton salaire complet pour octobre ,tu peux rappeler le service à qui tu as donnés tes renseignements pour être sure que tout est bien pris en compte ,le temps qu'ils traitent ton dossier les salaires étaient déjà fait donc ils payent 80% et régularisent ensuite.
Thé citron
- hellohello
- Habitué
KellyGally, idem pour moi... Douche froide aussi, dans les mêmes environs que toi 1250€...
J'attends la fiche de paie pour voir le détail...
J'attends la fiche de paie pour voir le détail...
IDE de l'Education Nationale.
Oui mais c'est normal comme expliqué par ThéCitron
Déja vous n'avez eu que 80% de votre paye, qui sera rattrapée en Octobre, et votre ancienneté n'a pas encore été reprise, donc vous êtes au salaire le plus bas de la catégorie A!
Mais pareil, votre ancienneté va être reprise (normalement hein ^^) et rattrapée sur les prochaines payes
Personnellement, j'ai eu une agréable surprise car je touche 150€ de plus qu'avant avec l'IFTS et la NBI zone sensible

Déja vous n'avez eu que 80% de votre paye, qui sera rattrapée en Octobre, et votre ancienneté n'a pas encore été reprise, donc vous êtes au salaire le plus bas de la catégorie A!
Mais pareil, votre ancienneté va être reprise (normalement hein ^^) et rattrapée sur les prochaines payes

Personnellement, j'ai eu une agréable surprise car je touche 150€ de plus qu'avant avec l'IFTS et la NBI zone sensible

Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

Infirmière scolaire
- hellohello
- Habitué
Oui, j'attends de voir pour octobre du coup. Mais bon ça fait un vide au porte monnaie à ce prix là lol
IDE de l'Education Nationale.
Ben courage et serrez les cordons de la bourse car à Toulouse c'est un an qu'il faut attendre pour reprise ancienneté
Tant mieux si ds vos académies c'est plus rapide , c'est tout le mal que je vous souhaite

Tant mieux si ds vos académies c'est plus rapide , c'est tout le mal que je vous souhaite

Bonjour les filles!
C'est possible de toucher IFTS et NBI en même temps?moi je croyais que c'était soit l'un soit l'autre.
C'est possible de toucher IFTS et NBI en même temps?moi je croyais que c'était soit l'un soit l'autre.
IDE en santé scolaire depuis 2012