Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?
Quand les postes passeront tous en coupé comme ils sont entrain de le préparer, les effectifs vont être divisé par deux. Sachant qu'il y a de moins en moins de structures qui nécessite légalement un infirmier le soir, le problème du chômage deviendra suffisamment tangible pour le quantifier
TrAnKiL
Je remonte le sujet, diplômée de cet été, j'ai eu un cdd de 1 mois et puis plus rien..... Je suis à la recherche désespérante d'un emploi... Et pourtant je viens de bouger en Ile de France exprès! Y en a-t-il toujours dans ce cas là?
Merci!
Merci!

Oui c'est toujours la même galère ! moi je suis diplômée depuis 2011 et j'enchaine que les cdd ...sasss a écrit :Je remonte le sujet, diplômée de cet été, j'ai eu un cdd de 1 mois et puis plus rien..... Je suis à la recherche désespérante d'un emploi... Et pourtant je viens de bouger en Ile de France exprès! Y en a-t-il toujours dans ce cas là?
Merci!
je ne trouve pas de stabilité ! et ca commence à faire long sur mon cv
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Bonsoirsasss a écrit :Je remonte le sujet, diplômée de cet été, j'ai eu un cdd de 1 mois et puis plus rien..... Je suis à la recherche désespérante d'un emploi... Et pourtant je viens de bouger en Ile de France exprès! Y en a-t-il toujours dans ce cas là?
Merci!

Tu cherche dans quel secteur et quel service ?
Ton message m'étonne un peu car diplômée depuis juillet j'avais plusieurs propositions de cdi en île de France (94-77)...
Donc ne désespère pas et poursuis tes recherches !!

Des urgences à la recherche...
J'avoue je me restreint au niveau des services, je me donne une chance pour le moment de chercher dans des services qui m'intéressent (ceux qui attirent beaucoup de monde forcément: réa, urgences, ou SSPI). Cela fait 2 semaines que je cherche sur l'île de France et je n'ai eu qu'un seul entretient pour un cdd en réa, la cadre ne me donne plus de nouvelles dailleurs.... (Même pas de réponse négative que je soie fixée au moins...). Et c'est tout en 2 semaines! Je pensais qu'en venant en région parisienne j'aurai pu avoir un peu de choix et faire un peu plus "la fine bouche" comme on dit...
Du coup je me donne encore un peu de temps pour chercher dans ces services (renvoyer encore et encore des cv), et puis si je trouve vraiment pas j'élargirai mes recherches à d'autres services.
Et je recherche sur Paris, 95 et 93.
Enfin bref, c'est long quoi, la galère... Je n'imagine même pas en province comment la situation doit être...
Du coup je me donne encore un peu de temps pour chercher dans ces services (renvoyer encore et encore des cv), et puis si je trouve vraiment pas j'élargirai mes recherches à d'autres services.
Enfin bref, c'est long quoi, la galère... Je n'imagine même pas en province comment la situation doit être...

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Normalement il y a pas mal de postes en réa !!!!!sasss a écrit :J'avoue je me restreint au niveau des services, je me donne une chance pour le moment de chercher dans des services qui m'intéressent (ceux qui attirent beaucoup de monde forcément: réa, urgences, ou SSPI). Cela fait 2 semaines que je cherche sur l'île de France et je n'ai eu qu'un seul entretient pour un cdd en réa, la cadre ne me donne plus de nouvelles dailleurs.... (Même pas de réponse négative que je soie fixée au moins...). Et c'est tout en 2 semaines! Je pensais qu'en venant en région parisienne j'aurai pu avoir un peu de choix et faire un peu plus "la fine bouche" comme on dit...
Il faut rien lâcher effectivement ! Et relancer sans arrêt.
C'est ce que je fais! Je me dis que ca fais que 2 semaines que je recherche, finalement c'est pas énorme, alors je continue à les harceler de CV toutes les semaines, ça va bien finir par tomber! Merci en tout cas ca rebooste et remonte le moral!Ludivine-diaco a écrit :Normalement il y a pas mal de postes en réa !!!!!

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Oui il faut tomber sur LE moment où un poste se libérera, patience !!!!
Crise de l'emploi infirmier : Quelles solutions ?
Bien que cet article ne propose pas de solutions et amène à un autre questionnement.
Pour ce qui est du % des IDE sans emploi et des IDE en CDD, il conviendrait de ramener ces sondages (sur un échantillon de ?)
- A la population (sous toutes se composantes)
- Aux régions
- A la durée
- Aux secteurs qui recrutent mais qui visiblement n’intéressent pas.
- .../...
Par ailleurs, il faudrait se pencher sur l’adéquation ou pas qu’il y a entre le nombre d’entrées/sorties des IFSI et les besoins en santé.
En effet par exemple, le modèle actuel encensé par nos zélites de tous bords et qui tend à se pérenniser (lobbying oblige...) n’est plus celui de
1 formation – des compétences – 1 diplôme qualifiant avec une exclusivité de compétences.
On ne peut donc pas avoir le beurre et l’argent du beurre… avec les délégations d’actes, les coopérations entre professionnels de santé (et pas que de santé d’ailleurs…), les glissements de tâches qui tendent à se normaliser…etc, etc, etc.
Enfin, tant qu’il n’y aura pas un élan national et une vision élargie à la politique, à l’économie et à l’économie de santé, il n’y a pas de raisons que cela change.
PS) Economie de santé ? Il y a matière à réfléchir sur l’association de ces 2 termes…
.
Bien que cet article ne propose pas de solutions et amène à un autre questionnement.
Pour ce qui est du % des IDE sans emploi et des IDE en CDD, il conviendrait de ramener ces sondages (sur un échantillon de ?)
- A la population (sous toutes se composantes)
- Aux régions
- A la durée
- Aux secteurs qui recrutent mais qui visiblement n’intéressent pas.
- .../...
Par ailleurs, il faudrait se pencher sur l’adéquation ou pas qu’il y a entre le nombre d’entrées/sorties des IFSI et les besoins en santé.
En effet par exemple, le modèle actuel encensé par nos zélites de tous bords et qui tend à se pérenniser (lobbying oblige...) n’est plus celui de
1 formation – des compétences – 1 diplôme qualifiant avec une exclusivité de compétences.
On ne peut donc pas avoir le beurre et l’argent du beurre… avec les délégations d’actes, les coopérations entre professionnels de santé (et pas que de santé d’ailleurs…), les glissements de tâches qui tendent à se normaliser…etc, etc, etc.
Enfin, tant qu’il n’y aura pas un élan national et une vision élargie à la politique, à l’économie et à l’économie de santé, il n’y a pas de raisons que cela change.
PS) Economie de santé ? Il y a matière à réfléchir sur l’association de ces 2 termes…
.
le harcelement pour un meme etablissement peut etre mal vu et .... illicite ... eh oui !sasss a écrit :C'est ce que je fais! Je me dis que ca fais que 2 semaines que je recherche, finalement c'est pas énorme, alors je continue à les harceler de CV toutes les semaines, ça va bien finir par tomber! Merci en tout cas ca rebooste et remonte le moral!Ludivine-diaco a écrit :Normalement il y a pas mal de postes en réa !!!!!
il est preferable ;;; peut etre nos courriers vont ils se croiser mais le .... je ....
- Creol
- VIP
En même temps il y a une multiplication des acteurs de soins en institutions ou à domicile qu'on ne sait plus trop faire la différence. Tiens par exemple une AS intérimaire me disait qu'elle bosse essentiellement en ehpad et qu'au final, en plus des soins de nursing c'est elle qui prépare les médoc (comprimés, patch, goutes collyres) refait certains pansement "simple" et qu'au final le seul truc qu'elle ne fait pas ce sont les perf sous cut.moutarde a écrit :1 formation – des compétences – 1 diplôme qualifiant avec une exclusivité de compétences.
.
Et que du coup, maintenant tout le monde trouve ça aussi normal que banal. Je ne parle même pas des AVS au domicile qui font exactement la même chose ...
infirmier dans une vie antérieure.
Le développement de l'ambulatoire bouffe des postes ( pas de besoin d'infirmiers la nuit).
En gros, le secteur paramédical devient un secteur comme les autres càd sinistrés.
En gros, le secteur paramédical devient un secteur comme les autres càd sinistrés.
C'est à dire ?
Sinistré comment ? Sur une échelle de quoi ?
Sinistré comment ? Sur une échelle de quoi ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Restriction budgétaire partout oblige.... ou obligée de....
bonjour,
alors moi mon cas est pathétique....diplomée depuis 2007. sans experience :j'etais enceinte quand j'ai passé mon diplome, le père dans la même promotion, nous avons fait notre formation à montpellier, j'suis de Lyon et lui de Toulouse, il avait comme projet d'etre liberal, il a fait de l'interim à fond pour avoir le nombre d'heures car il avait l'opportunité d'une ide qui voulait partir à la retraite et qui lui cédait son cabinet avec un collègue de notre promo et bibi elle est restait à la maison pour s'occuper de la petite et de son chère et tendre. et donc 9 ans plus tard, parce que les horaires et le rythme de travail qu'il a je m'occupe de tout à la maison, la petite, le mari, la compta du cabinet, les comptes, l'urssaf, les chats, chien poules....pas d'amis, pas famille,
et là il me dit j' te quittes. tires toi, t'es qu'une merde et il me trompe avec la pharmacienne....Ok!!!!!j'ai un diplome d'infirmière, laisse moi le temps trouver du boulot! alors premiere lettre candidature en reponse a une offre pole emploie, j'me fais exploiter, "vous comprennez ça fait 8 ans, ça changer les medoc....j'vous propose un stage via pole-emploie, par contre vous n'etes pas payé, OK! pensant qu'il aurait une proposition de CDD, nadas allait faire de l'interim....pole emploi je leur explique mon cas, on me reponds :"madame, je vous invite à retourner voir votre IFSI, et repasser votre formation". sur ce je me tourne vers l'interim, la 1ere "Ah mais vous avez jamais exercé" il mon pas appelé, la 2nd je m'inscrit fin mai, il m'ont harcellé juin, juillet, aout...puis plus rien quand j'appelle "on a rien pour vous, mais vous inquieté pas on vous appelle! nada aucun coup fil. annonce pole emploie le peu d'offre je réponds, j'passe des entretients, negatif...j'me pose un tas de questions, c'est moi, c'est le marché de l'emploi, qu'est-ce-que je fais.....je postule comme AS ? je change d'activité ? j'ai 43 ans ma formation ide je l'ai faite à 31 ans, j'avais repris des études, j'ai un CAP, BEP, BAC compta, et pas de boulot....!!!
alors moi mon cas est pathétique....diplomée depuis 2007. sans experience :j'etais enceinte quand j'ai passé mon diplome, le père dans la même promotion, nous avons fait notre formation à montpellier, j'suis de Lyon et lui de Toulouse, il avait comme projet d'etre liberal, il a fait de l'interim à fond pour avoir le nombre d'heures car il avait l'opportunité d'une ide qui voulait partir à la retraite et qui lui cédait son cabinet avec un collègue de notre promo et bibi elle est restait à la maison pour s'occuper de la petite et de son chère et tendre. et donc 9 ans plus tard, parce que les horaires et le rythme de travail qu'il a je m'occupe de tout à la maison, la petite, le mari, la compta du cabinet, les comptes, l'urssaf, les chats, chien poules....pas d'amis, pas famille,
et là il me dit j' te quittes. tires toi, t'es qu'une merde et il me trompe avec la pharmacienne....Ok!!!!!j'ai un diplome d'infirmière, laisse moi le temps trouver du boulot! alors premiere lettre candidature en reponse a une offre pole emploie, j'me fais exploiter, "vous comprennez ça fait 8 ans, ça changer les medoc....j'vous propose un stage via pole-emploie, par contre vous n'etes pas payé, OK! pensant qu'il aurait une proposition de CDD, nadas allait faire de l'interim....pole emploi je leur explique mon cas, on me reponds :"madame, je vous invite à retourner voir votre IFSI, et repasser votre formation". sur ce je me tourne vers l'interim, la 1ere "Ah mais vous avez jamais exercé" il mon pas appelé, la 2nd je m'inscrit fin mai, il m'ont harcellé juin, juillet, aout...puis plus rien quand j'appelle "on a rien pour vous, mais vous inquieté pas on vous appelle! nada aucun coup fil. annonce pole emploie le peu d'offre je réponds, j'passe des entretients, negatif...j'me pose un tas de questions, c'est moi, c'est le marché de l'emploi, qu'est-ce-que je fais.....je postule comme AS ? je change d'activité ? j'ai 43 ans ma formation ide je l'ai faite à 31 ans, j'avais repris des études, j'ai un CAP, BEP, BAC compta, et pas de boulot....!!!