écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
Je vais finir par croire que la factrice n'est pas passée aujourd'hui car tout le monde me donne une date de convocationWanille a écrit :La logique de l'alphabet a ses raisons que l'AH HP ignore : ma convocation était dans mon courrier du jour, je suis convoquée à Mondor le 19 novembre, mon nom de famille commence par un C...

Ce que j'ai pu lire sur un autre forum n'est peut-être pas si éloigné que ça : convocation par groupe de lettre (ABC-DEF-GHI ...). Ton nom commence par un C et tu passes le dernier jour. J'espère que ma convocation arrivera demain sinon le week-end risque d'être long !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Je le passe à l'IFSI Charles Foix à Ivry-Sur-Seine.Fedje a écrit :Merci pour ta contribution ! Tu le passes dans quel hôpital? Moi, je n'ai toujours pas reçu ma convocation.espoir16 a écrit :Bonsoir,
moi je passe mon oral le 16 novembre et mon nom commence par G.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

Ne t'inquiètes pas tu vas bientôt recevoir ta convocation. C'est peut-être lié à la distance. Personnellement je vis sur Paris donc pour l'acheminement du courrier siège APHP-domicile c'est rapide.Fedje a écrit :Je vais finir par croire que la factrice n'est pas passée aujourd'hui car tout le monde me donne une date de convocationWanille a écrit :La logique de l'alphabet a ses raisons que l'AH HP ignore : ma convocation était dans mon courrier du jour, je suis convoquée à Mondor le 19 novembre, mon nom de famille commence par un C.... Au moins, ça va te laisser un peu de temps pour te préparer.
Ce que j'ai pu lire sur un autre forum n'est peut-être pas si éloigné que ça : convocation par groupe de lettre (ABC-DEF-GHI ...). Ton nom commence par un C et tu passes le dernier jour. J'espère que ma convocation arrivera demain sinon le week-end risque d'être long !
Dernière modification par espoir16 le 23 oct. 2015 23:08, modifié 1 fois.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
150 ECTS/150

Je n'y comprends rien non plus mais bon je ne vais pas chercher la logique longtemps. Déjà pour la convocation aux épreuves d'admissibilité je n'avais pas compris mon numéro d'inscription (j'étais dans les 1000) alors que j'avais envoyé mon dossier d'inscription le dernier jour (le 16 juillet au soir). Je me suis dis qu'on serai surement placés par ordre alphabétique et le jour J j'ai découvert que ce n'était pas le cas. Enfin bref, personnellement je vais passer l'oral sans chercher à comprendre leur mode de fonctionnement.Wanille a écrit :La logique de l'alphabet a ses raisons que l'AH HP ignore : ma convocation était dans mon courrier du jour, je suis convoquée à Mondor le 19 novembre, mon nom de famille commence par un C...
Bonne soirée
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
150 ECTS/150

Et là, soudainement, j'ai une question cruciale !
Je lis la feuille qui m'a été envoyée avec ma convocation "les salariés du secteur privé [...] ne sont pas éligibles à la subvention régionale". Or je travaille depuis début octobre dans une chaîne de restauration rapide (donc le secteur privé), oui, je n'aime pas me tourner les pouces chez moi... Je comptais sur le Conseil régional pour la prise en charge de la formation (je suis sortie du système universitaire depuis moins d'un an et je pensais donc y être éligible). A la lueur de cette nouvelle information, puis-je continuer de travailler ? Dois-je démissionner (dans les délais les plus brefs) ? Peuvent-ils vraiment savoir si je suis salariée d'une entreprise ? Autrement c'est 20 € de ma poche :/ C'est étrange, sur la plaquette d'inscription il n'y avait pas du tout cette phrase !
Je lis la feuille qui m'a été envoyée avec ma convocation "les salariés du secteur privé [...] ne sont pas éligibles à la subvention régionale". Or je travaille depuis début octobre dans une chaîne de restauration rapide (donc le secteur privé), oui, je n'aime pas me tourner les pouces chez moi... Je comptais sur le Conseil régional pour la prise en charge de la formation (je suis sortie du système universitaire depuis moins d'un an et je pensais donc y être éligible). A la lueur de cette nouvelle information, puis-je continuer de travailler ? Dois-je démissionner (dans les délais les plus brefs) ? Peuvent-ils vraiment savoir si je suis salariée d'une entreprise ? Autrement c'est 20 € de ma poche :/ C'est étrange, sur la plaquette d'inscription il n'y avait pas du tout cette phrase !
Curieuse et insatiable.
si tu as un certificat de scolarité 2014/2015 ça devrait être bon normalement. Par prudence tu devrais les appeler pour être sûreWanille a écrit :Et là, soudainement, j'ai une question cruciale !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je viens de recevoir ma convocation pour le 18 novembre à 8h00 à l'IFSI Émile Roux.
ESI 2016-2019
Mais qu elle est votre premier choix?
40 eme sur LP est 2016 2019 la pitié salpetriere 

Bonjour,
J'ai également était très surprise d'être admissible au concours d'infirmière étant sortie d'un baccalauréat professionnel et n'ayant pas effectuer d'école préparatoire, mes anciens professeur nous on toujours dis que notre filière nous permettrai pas de réussir.
Je vais pas ment plaindre actuellement, maintenant place à l'oral. Bonne révision à tous.
J'ai également était très surprise d'être admissible au concours d'infirmière étant sortie d'un baccalauréat professionnel et n'ayant pas effectuer d'école préparatoire, mes anciens professeur nous on toujours dis que notre filière nous permettrai pas de réussir.
Je vais pas ment plaindre actuellement, maintenant place à l'oral. Bonne révision à tous.
tes anciens profs n'ont rien comprisChloegued a écrit :Bonjour,

bon courage pour l'oral !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Pour faire suite à tes interrogations, tu dois certainement entrer dans le dispositif pour un financement des frais pédagogiques par le Conseil Régional car les conditions générales de financement des frais de scolarité ouvrent 3 conditions à l'éligibilité à la subvention (cf. les 3 premiers alinéas du document reçu avec la convocation). Au regard de ce que tu as énoncé, tu dois bien satisfaire à une des 3 conditions.Wanille a écrit :Et là, soudainement, j'ai une question cruciale !
Ensuite, tu peux bénéficier d'un financement personnel qui n'a rien à voir avec le financement pédagogique pris en charge par les régions. Ce financement personnel, c'est Pôle Emploi qui s'en occupe. Pour entrer dans le dispositif, ton contrat actuel doit être supérieur à 4 mois de travail à temps plein. Il ne faut pas démissionner mais faire une rupture conventionnelle si tu es en CDI pour pouvoir percevoir les Allocations de Retour à l'Emploi. Si tu perçois des ARE au premier jour d'entrée en formation à l'IFSI, tu continues à les percevoir pendant la formation au bénéfice de la formation continue (ça n'a rien à voir avec le fait de suivre une formation sanitaire ou sociale). Lorsque tu rentres en formation, c'est l'Allocation de Retour à l'Emploi Formation qui prend le relais (même montant) jusqu'à épuisement de tes droits. Lorsque tu as épuisé tes droits, tu peux demander à bénéficier de la Rémunération de Fin de Formation (montant qui est calculé par rapport au taux horaire de ton emploi précédent et ne peut pas excéder les 652 euros par mois). Le versement ARE + RFF ne peut pas excéder 3 ans (soit la durée de la formation en IFSI).
Attention, en Île-de-France, on ne peut pas cumuler une bourse sanitaire et sociale et être indemnisé(e) par Pôle Emploi contrairement à d'autres régions qui le permettent. Il faut choisir.
ESI 2016-2019
c'est bien dit mais pour que la région IDF finance la formation si tu es demandeur d'emploi il faut être inscrit à pole emploi 3 mois avant l'entrée en formationFedje a écrit :Pour faire suite à tes interrogations, tu dois certainement entrer dans le dispositif pour un financement des frais pédagogiques par le Conseil Régional car les conditions générales de financement des frais de scolarité ouvrent 3 conditions à l'éligibilité à la subvention (cf. les 3 premiers alinéas du document reçu avec la convocation). Au regard de ce que tu as énoncé, tu dois bien satisfaire à une des 3 conditions.Wanille a écrit :Et là, soudainement, j'ai une question cruciale !
Ensuite, tu peux bénéficier d'un financement personnel qui n'a rien à voir avec le financement pédagogique pris en charge par les régions. Ce financement personnel, c'est Pôle Emploi qui s'en occupe. Pour entrer dans le dispositif, ton contrat actuel doit être supérieur à 4 mois de travail à temps plein. Il ne faut pas démissionner mais faire une rupture conventionnelle si tu es en CDI pour pouvoir percevoir les Allocations de Retour à l'Emploi. Si tu perçois des ARE au premier jour d'entrée en formation à l'IFSI, tu continues à les percevoir pendant la formation au bénéfice de la formation continue (ça n'a rien à voir avec le fait de suivre une formation sanitaire ou sociale). Lorsque tu rentres en formation, c'est l'Allocation de Retour à l'Emploi Formation qui prend le relais (même montant) jusqu'à épuisement de tes droits. Lorsque tu as épuisé tes droits, tu peux demander à bénéficier de la Rémunération de Fin de Formation (montant qui est calculé par rapport au taux horaire de ton emploi précédent et ne peut pas excéder les 652 euros par mois). Le versement ARE + RFF ne peut pas excéder 3 ans (soit la durée de la formation en IFSI).
Attention, en Île-de-France, on ne peut pas cumuler une bourse sanitaire et sociale et être indemnisé(e) par Pôle Emploi contrairement à d'autres régions qui le permettent. Il faut choisir.
C'est une coïncidence car j'ai opté pour cet IFSI en dernier choix. Nous sommes convoqués dans les différents IFSI de l'AP-HP. J'aurais très bien pu être convoqué à l'IFSI d'Ambroise Paré ou d'Avicenne. Peu importe si l'IFSI figure dans les rentrées de septembre ou de février.Reclai77 a écrit :Mais qu elle est votre premier choix?
En outre, à ce stade, ils font fi de nos choix d'affectation pour nous faire passer l'épreuve orale.
ESI 2016-2019
Je ne l'ai pas fait car c'est bien mentionné sur le document des conditions générales de financement des frais de scolarité. Je n'allais pas paraphraser le document qui est déjà en sa possession mais ai jugé bon d'inclure des informations nouvellesc'est bien dit mais pour que la région IDF finance la formation si tu es demandeur d'emploi il faut être inscrit à pole emploi 3 mois avant l'entrée en formation.

ESI 2016-2019
oui mais il y a d'autres personnes qui lisent le forum et qui ne sont pas forcément au courantFedje a écrit :Je ne l'ai pas fait car c'est bien mentionné sur le document des conditions générales de financement des frais de scolarité. Je n'allais pas paraphraser le document qui est déjà en sa possession mais ai jugé bon d'inclure des informations nouvellesc'est bien dit mais pour que la région IDF finance la formation si tu es demandeur d'emploi il faut être inscrit à pole emploi 3 mois avant l'entrée en formation..