écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév
Bonjour Angelus,Angelus77 a écrit :Bonjour à tous/toute !
J'aurai une petite question : Est-ce que le lieu de notre convocation a quelque chose à voir avec l'endroit où nous serons potentiellement affecté si réussite ? Pourquoi certains sont convoqué sur Paris même et d'autres ailleurs ? (Moi à Clamart dans le 92 par exemple ) Je ne crois pas au simple hasard
Alors ça ne risque pas d'être ton IFSI d'affectation, car il ne ne fait pas de rentrée en février 2016.

En fait, sans doute pour des raisons pratiques, tous les admissibles sont répartis dans plein d'IFSI pour l'oral, y compris dans les écoles qui ne font pas de rentrée en 2016.
Il doit y avoir une logique d'affectation, mais pas par rapport à l'affectation finale. D'ailleurs, comment pourraient-ils anticiper ton classement final avant l'oral ? Ou même savoir si tu vas être pris ou pas ??

Bon oral en tout cas !!

ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
Juste un conseil :la première apparence est tre importante donc pensez à avoir une tenue prévu pour un entretien,être sobre.
SalutNolenka a écrit :Angelus77 a écrit :Bonjour à tous/toute !
J'aurai une petite question : Est-ce que le lieu de notre convocation a quelque chose à voir avec l'endroit où nous serons potentiellement affecté si réussite ? Pourquoi certains sont convoqué sur Paris même et d'autres ailleurs ? (Moi à Clamart dans le 92 par exemple ) Je ne crois pas au simple hasard

Eh bien non , ça n'a rien à voir avec notre affectation , je ne sais pas c'est basé sur quoi pour les lieux des oraux .
A titre d'exemple , mon premier Oral de l'ap-hp était à La pitié-Salpétrière et Cette année c'est pareil, pourtant ce n'est pas mon premier voeu et ce n'est pas l'ifsi (Qui fait sa rentrée en février) le plus proche de mon domicile.
Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019
BAC L & Sans prépa -> LP , Quand on veut on peut !
S1: Maladies Infectieuses et Tropicales
S2 : SSIAD / Médecine HTA

Salut a tous j'ai récemment passee le concours ifsi a Louise couvé mais je n'ai recu aucun résultat es ce que qq aurait recu le courrier pour savoir s'il a été admis ou pas pour loral.
Ou si mm vous auriez pris en photo la liste sa sera sympa de poster car en effet j'habite Marseille et depuis Mercredi je suis impatiente j'aimerai bien savoir ce qu'il en ai. Merci
Ou si mm vous auriez pris en photo la liste sa sera sympa de poster car en effet j'habite Marseille et depuis Mercredi je suis impatiente j'aimerai bien savoir ce qu'il en ai. Merci
Salut je suis admissible à Louise Couvé je suis aller voir la liste mais je ne l'ai pas prise en photo désolé. Je n'ai rien reçu donc je pense que c'est normal.naila13 a écrit :Salut a tous j'ai récemment passee le concours ifsi a Louise couvé mais je n'ai recu aucun résultat es ce que qq aurait recu le courrier pour savoir s'il a été admis ou pas pour loral.
ESI Avicenne 2016-2019
Bac Pro et sans prépa... La persévérance paie !
S1 : Polyclinique chir
S2.1: SSR Nutrition Obésité
S2.2: Médecine interne
S3: EHPAD

Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment ce déroule la formation d'infirmière à l'aphp ?
Merci à tous.
Je voulais savoir comment ce déroule la formation d'infirmière à l'aphp ?
Merci à tous.
bonjour chloé 
AP HP ou ailleurs c'est partout pareil
regarde ici le bandeau bleu turquoise
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... s-tfe.html

AP HP ou ailleurs c'est partout pareil
regarde ici le bandeau bleu turquoise

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... s-tfe.html
Ok merci me reste plus qu'à attendre les résultats en espérant qu'il arrive rapidement pour pouvoir prendre mes billets vu que je suis admissible a l'aphp j'aurais aimee éviter de faire des allers retours.
Courage pour les oraux. Tounksy.
Je crois que tu es convoquée le 5 novembre pour ton oral à l'AP-HP ... Que le temps passe vite !Salut je suis admissible à Louise Couvé je suis aller voir la liste mais je ne l'ai pas prise en photo désolé. Je n'ai rien reçu donc je pense que c'est normal.
T'y es-tu préparée et te sens-tu prête ?
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Bonjour à tous,
Bon courage à tous ceux et celles qui passent leur oral cette semaine à l'ap hp. Si il y a des personnes qui veulent partager leur ressenti après leur entretien sur ce poste, elles sont les bienvenues.
Bon courage à tous ceux et celles qui passent leur oral cette semaine à l'ap hp. Si il y a des personnes qui veulent partager leur ressenti après leur entretien sur ce poste, elles sont les bienvenues.
Ah oui je comprends j'espère aussi qu'ils arriveront rapidementnaila13 a écrit :Ok merci me reste plus qu'à attendre les résultats en espérant qu'il arrive rapidement pour pouvoir prendre mes billets vu que je suis admissible a l'aphp j'aurais aimee éviter de faire des allers retours.

ESI Avicenne 2016-2019

Oui c'est exact ça passe super vite... je m'y suis préparer mais je me sens pas prête. Je stresse et j'ai cette peur de faire un hors sujet :/. J'avais passé mon premier concours pour une rentré en septembre 2015. J'ai échoué à l'oral avec 9 alors que j'étais sur d'avoir assuré donc la je suis pas confiante du toutFedje a écrit :Je crois que tu es convoquée le 5 novembre pour ton oral à l'AP-HP ... Que le temps passe vite !
ESI Avicenne 2016-2019

Vous pouvez mettre vos préparations à l'oral ici pour qu'on s'entraide 

Recrue ESI Avicenne (AP-HP) 2016/2019

Salut naila13, je suis admissible à Louise Couve et j'ai reçu ma convocation ce matin ! Par contre moi j'habite Paris, tu devrai certainement recevoir un courrier cette semaine. Espérons que ce soit pour une bonne nouvellenaila13 a écrit :Salut a tous j'ai récemment passee le concours ifsi a Louise couvé mais je n'ai recu aucun résultat es ce que qq aurait recu le courrier pour savoir s'il a été admis ou pas pour loral.

APHP : ADMISE SUR LP
Louise Couvé : ADMISE SUR LP
ESI 2016 - 2019 Pitié Salpétrière
Louise Couvé : ADMISE SUR LP
ESI 2016 - 2019 Pitié Salpétrière
Bon courage,Tounksy a écrit :Oui c'est exact ça passe super vite... je m'y suis préparer mais je me sens pas prête. Je stresse et j'ai cette peur de faire un hors sujet :/. J'avais passé mon premier concours pour une rentré en septembre 2015. J'ai échoué à l'oral avec 9 alors que j'étais sur d'avoir assuré donc la je suis pas confiante du toutFedje a écrit :Je crois que tu es convoquée le 5 novembre pour ton oral à l'AP-HP ... Que le temps passe vite !
c'est dommage tu n'étais pas loin de la moyenne. Mais avec un peu plus de confiance en toi ça devrait passé cette fois-ci. Montre au jury que tu es lucide, motivée +++ pour exercer cette profession. Je pense que c'est normal de stressé un peu surtout après ton échec à l'oral. Mais un oral ne fais pas l'autre, tu vas peut-être doubler ta note cette fois-ci. Utilise ton expérience de l'oral à bon escient. Avec du recul, essai d'analyser avec une aide extérieur si tu en as la possibilité les raisons qui ont motiver le jury à te mettre 9.
Pour le HS, ce n'est pas grave, bien sur que c'est beaucoup mieux si tu fais un "bon" exposé mais ce qui compte le plus ce sont tes motivations, ta maturité et ton savoir-être.
Bon courage pour tes oraux.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6